débat politique/médiatisation/basket

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

débat politique/médiatisation/basket

Message par vito »

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftQrE.html


Je trouve quelques idées interessantes dans son discours et des vérités indiscutables. Apres le débat est ouvert. Mais vu dans quel état est le basket en France, du changement est urgent.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Depuis le temps que Paris n'arrive pas à attraper tous les jeunes joueurs issus de sa banlieue. Le temps nous dira si ça va marcher.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

moi je voyais le truc à une autre echelle, balkany qui s'occupe de la proA, enfin qui s'y interesse...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mouai mouai mouai ...

ben à mon avis il y a des sources proches de bertomeu qui ont laché qu'une grande ligue européenne fermée allait voir le jour d'ici très peu ... et les politiques, notament ceux de "la-capitale-la-main-sur-le-coeur" y voient une opportunité de se faire mousser avant les prochaines élections en voulant porter leur ville en vitrine ...

bref, de la pure connerie ... qu'on crée une ligue européenne fermée, oui, mais qu'on ne vienne pas nous monter une club factice juste pour y avoir cette p***** de capitale représentée ... quand on voit ce que donne le psg en foot, je préfèrerais 100 fois voir l'asvel à la place de cette espèce de club parigot ...

donc vito, oui, le changement est urgent, mais pour moi, s'il doit passer par la politique, qu'on commence par aligner la fiscalité des clubs français sur ceux de ses concurrents européens. ensuite, qu'on harmonise TOUS les réglements, notament sur les quotas de joueurs étrangers dans les effectifs (quoiqu'avec une meilleure fiscalité, on arrivera à embaucher de bons français ou européens) ...

mais là, on a un gros problème, et au lieu d'essayer de le résoudre, on emprunte des chemins détournés pour le contourner ... c'est une manière d'arriver à ses fin, certes, mais pas la mienne.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :moi je voyais le truc à une autre echelle, balkany qui s'occupe de la proA, enfin qui s'y interesse...
quedal ! purement politique.

il a vu que nanterre a grandit. la ville rivale. il a vu l'engoument autour du basket pour la coupe de france à nanterre.

donc il a 2 buts :

1) une action politique pré-électorale, pour "faire bien" face à ses administrés, qui, comme beaucoup en IDF, aiment le basket ... c'est un peu comme quand Sarko avant les élections a fait "ami-ami" avec les beurs de banlieue.

2) un pied de nez à ses voisins nanterriens, qui, si ma mémoire ne me trahit pas, ont refusé l'alliance de leurs deux clubs, pour raisons politiques justement. donc il se démerde pour être en assoc' avec le PBR pour être plus haut classé que Nanterre.
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Pas trop d'accord avec Nix sur l'aspect électoral.

Levallois est une ville très typée sociologiquement, située juste à côté de Neuilly mais aussi de Clichy, plus populaire. Balkany n'a en aucun cas besoin du basket vis à vis de ses administrés pour être réelu, le Levaloisien du coin il s'en tappe complet du basket mais alors à un point auquel on ne peut pas s'imaginer....

Je ne sais pas trop à vrai dire ce qui l'intéresse là dedans. J'aime bien son discours vis à vis des clowns qui "dirigent" ce sport ( :o ), pour le reste j'avoue ne pas trop comprendre non pas son intérêt subit (car c'est vrai qu'il a toujours consacré bcp d'argent pour son club de basket) mais la logique dans laquelle il s'inscrit.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Si Balkany peut nous mettre dehors les "gus" qui sont à la tête du basket français, je dis oui à 100%. Dernier exemple en date : les fans de basket s'abonnent à TPS pour suivre la proA...la finale est diffusée sur Canal. Belle politique de communication là, merveilleux
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

visiteur a écrit :Pas trop d'accord avec Nix sur l'aspect électoral.

Levallois est une ville très typée sociologiquement, située juste à côté de Neuilly mais aussi de Clichy, plus populaire. Balkany n'a en aucun cas besoin du basket vis à vis de ses administrés pour être réelu, le Levaloisien du coin il s'en tappe complet du basket mais alors à un point auquel on ne peut pas s'imaginer....

Je ne sais pas trop à vrai dire ce qui l'intéresse là dedans. J'aime bien son discours vis à vis des clowns qui "dirigent" ce sport ( :o ), pour le reste j'avoue ne pas trop comprendre non pas son intérêt subit (car c'est vrai qu'il a toujours consacré bcp d'argent pour son club de basket) mais la logique dans laquelle il s'inscrit.
je ne connais pas suffisament la ville pour te contredire ... mais au jour d'aujourd'hui, quelle est la raison pour laquelle il pourrait s'investir dans le basket à ce point ... une part plus importante dans la région IDF ?

il est ump je crois ce maire ... donc ma théorie du "j'ai bien eu mon voisin communiste de nanterre" tient toujours, elle ... il aura peut-être, de ce fait, droit à un caramel de la part de notre petit président, qui sait ...

j'ai bossé (et un de mes très proches y bosse toujours) dans le secteur ferroviaire ... tu n'imagines pas comment ce métier se complique et se charge l'année qui précède les élections municipales ... les maires sont prêts à tout pour être réélus ... et ça marche ! regardes rossinot à nancy, il a poussé au derrière les gars de chez bombardier pour que le tram soit prêt avant les élec' ... résultat, une réelection, un tram moisi, mais 7 années de gagnées 8)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :Si Balkany peut nous mettre dehors les "gus" qui sont à la tête du basket français, je dis oui à 100%. Dernier exemple en date : les fans de basket s'abonnent à TPS pour suivre la proA...la finale est diffusée sur Canal. Belle politique de communication là, merveilleux
et comment un petit maire qui s'énerve un peu devant l'équipe y arriverait ? j'avoue ne pas suivre ton raisonnement :x
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit : je ne connais pas suffisament la ville pour te contredire ... mais au jour d'aujourd'hui, quelle est la raison pour laquelle il pourrait s'investir dans le basket à ce point ... une part plus importante dans la région IDF ?

il est ump je crois ce maire ... donc ma théorie du "j'ai bien eu mon voisin communiste de nanterre" tient toujours, elle ... il aura peut-être, de ce fait, droit à un caramel de la part de notre petit président, qui sait ...

j'ai bossé (et un de mes très proches y bosse toujours) dans le secteur ferroviaire ... tu n'imagines pas comment ce métier se complique et se charge l'année qui précède les élections municipales ... les maires sont prêts à tout pour être réélus ... et ça marche ! regardes rossinot à nancy, il a poussé au derrière les gars de chez bombardier pour que le tram soit prêt avant les élec' ... résultat, une réelection, un tram moisi, mais 7 années de gagnées 8)
Bon le problème de Balkany ce sont ses casseroles financières... Mais malgré celà, il s'est fait élire en 2001... devant le candidat officiel désigné par l'UMP. Ce sont des coins de la région parisienne où le rapport de force est de 65 à 70 /30 à 35 entre la droite et la gauche... Donc bon, la réelection, si la justice le laisse tranquille, il dort tranquille sur ses deux oreilles...

Le basket comme vecteur médiatique? Mouais, on connaît tous la puissance extraordinaire de ce sport en France.... :lol: Rien à voir avec un projet structurant qui va toucher toute la population comme un tram. Là, une fois encore, le basket pour la population de Levallois ou celle de l'IDF ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre selon l'adage bien connu....

Aucune idée pour laquelle il se lance là dedans. Je pense sincèrement que c'est par passion. Il doit être accro de basket. Je ne vois a priori pas d'autres raisons objectives. Comme je ne vois aucune autre raison objective qu'il ait mis autant d'argent dans ce club de Levallois depuis 15 ans, fait bâtir une salle vraiment sympa dans laquelle se pressent... peut être 100 spectateurs payant à chaque rencontre à domicile... :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Laisser à Balkany des responsabilités dans le basket, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.
Ce n'est pas des casseroles qu'il traîne mais des batteries de cuisine!
La gestion de Levallois laisse augurer le pire pour le basket s'il arrivait aux affaires.
En dehors de tout esprit partisan, je pense que Balkany appartient au panthéon des pires politicards de la Ve République.
Qu'un type pareil, condamné par la justice pour malversation, enrichissement personnel, puisse être réélu me laisse pantois.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est vrai que ca sent le pipeau à plein nez son discours, enfin bon c'est un politicien, pas un dirigeant de club... :lol:
Et c'est clair aussi que ca sent l'accointance (ortho ?) Bertomeu-Balkany, les pieds légèrement ds le plat. Bertomeu aurait-il entamé un tour d'Europe des capitales (imaginez, finale 2014, les Stockholm Penguins contre les London Jellyflies)

Apres, au rang des perles :
- le basket a disparu en Europe (du Nord ? ouais, peut etre)
- l'ambition de monter un grand club populaire dans la capitale, qui soit représentatif de la France

Euh... je soutiens depuis 10 ans la création d'un grand club à Paris mais la représentativité de Paris Ouest et banlieues 92 ce sera soit une affluence moyenne de 2500 spectateurs en Roligue soit une politique tarifaire agressive et une foule plutot baggy-chaines en or qui détonera un peu :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

gom jabbar a écrit :Laisser à Balkany des responsabilités dans le basket, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.
Ce n'est pas des casseroles qu'il traîne mais des batteries de cuisine!
La gestion de Levallois laisse augurer le pire pour le basket s'il arrivait aux affaires.
En dehors de tout esprit partisan, je pense que Balkany appartient au panthéon des pires politicards de la Ve République.
Qu'un type pareil, condamné par la justice pour malversation, enrichissement personnel, puisse être réélu me laisse pantois.
:+1: Balkany est un mec dangereux, qu'il aille s'occuper des dettes de sa mairie au lieu de foutre la merde dans le basket.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Guitou a écrit :
gom jabbar a écrit :Laisser à Balkany des responsabilités dans le basket, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.
Ce n'est pas des casseroles qu'il traîne mais des batteries de cuisine!
La gestion de Levallois laisse augurer le pire pour le basket s'il arrivait aux affaires.
En dehors de tout esprit partisan, je pense que Balkany appartient au panthéon des pires politicards de la Ve République.
Qu'un type pareil, condamné par la justice pour malversation, enrichissement personnel, puisse être réélu me laisse pantois.
:+1: Balkany est un mec dangereux, qu'il aille s'occuper des dettes de sa mairie au lieu de foutre la merde dans le basket.
- 1
Balkany a fait de levallois une ville riche et tres bien equipée. Pour preuve il est à chaque fois réelu...
Je souhaite qu'il fasse la meme chose avec le basket.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

wikipedia a écrit :En mai 1996, Patrick Balkany a été condamné (décision confirmée en appel le 30 janvier 1997) par la 9e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité. Il avait rémunéré aux frais du contribuable levalloisien trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s'occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny[réf. nécessaire].

Le 28 juillet 1999, la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France a condamné Patrick Balkany pour avoir employé, pendant plusieurs années, trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel. Au terme de ce jugement, le maire a été contraint de rembourser à la ville le montant des salaires : 523 897,96 euros. Son épouse Isabelle (avec qui il est alors en instance de divorce) -qui est vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine et conseiller municipal à Levallois-Perret- a été condamnée à la même peine d'emprisonnement pour "prise illégale d'intérêts"[3].

Ayant interjeté l'appel devant le Conseil d'État qui a confirmé le jugement de la Chambre, le 27 juillet 2005, Patrick Balkany a étalé le remboursement des salaires à la ville de 2000 à 2006.

Patrick Balkany est aussi redevable à la municipalité de Levallois des intérêts que les juges ont fait courir à compter du 31 mai 1995, date du licenciement par le maire des agents communaux, soit un montant de 230 865,57 euros. En février 2007, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, Thierry Breton, a été saisi par Patrick Balkany d'une demande de remise gracieuse de cette dette. Le 12 février 2007, le conseil municipal de Levallois (à majorité UMP) a donné son accord préalable à la requête de Patrick Balkany L'ensemble de la somme détournée des comptes publics par les Balkany s'évèle à environ 1 000 000 euros.
et vous voulez qu'il dirige le basket parisien et français? oO
Répondre