débat politique/médiatisation/basket

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Double blooper, Balkany a effectivement fait de Levallois, en façade, une ville riche et très bien équipée.
Mais s'il a eu tant de démélés avec la justice, c'est du fait de son clientélisme. C'est en partie pour cela qu'il a été condamné.

Il cherche à faire depuis longtemps de Levallois un nouveau Neuilly, avec une politique du logement très, comment dire, partiale (t'as de l'argent, t'es le bienvenu, t'en as pas, vas voir à côté si j'y suis...).
Sans raconter ma vie, j'ai cehrché pour me simplifier la vie un appart' sur Levallois, impossible, les prix sont hyper élevés.

Ensuite, Balkany au basket, je n'y crois mais alors pas une seconde. C'est évident qu'il a qqchose derrière la tête. J'ai joué à Levallois, c'est un club mal structuré (hormis les pros), qui vivote et qui est composé essentiellement de jeunes des banlieues environnantes.

Bref, aucune raison pour que Balkany se plonge là-dedans. A moins qu'il ne veuille faire la nique à Nanterre, ou avoir une vitrine supplémentaire pour sa ville (sinon, c'est Gatien et le tennis de table, pas super glamour...). Ou alors peut-être cette histoire de ligue fermée...
Mais bon, Balkany est pourri jusqu'à la moelle et ne ferait rien sans contrepartie.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Double Blooper a écrit :
Guitou a écrit :
gom jabbar a écrit :Laisser à Balkany des responsabilités dans le basket, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.
Ce n'est pas des casseroles qu'il traîne mais des batteries de cuisine!
La gestion de Levallois laisse augurer le pire pour le basket s'il arrivait aux affaires.
En dehors de tout esprit partisan, je pense que Balkany appartient au panthéon des pires politicards de la Ve République.
Qu'un type pareil, condamné par la justice pour malversation, enrichissement personnel, puisse être réélu me laisse pantois.
:+1: Balkany est un mec dangereux, qu'il aille s'occuper des dettes de sa mairie au lieu de foutre la merde dans le basket.
- 1
Balkany a fait de levallois une ville riche et tres bien equipée. Pour preuve il est à chaque fois réelu...
Je souhaite qu'il fasse la meme chose avec le basket.
Levallois est riche car la ville récupère une partie des taxes sur les entreprises installées à la Défense comme Puteaux. Et c'est pas grâce à Balkany qui a en plus généré des dettes énormes.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Balkani a écrit :L'objectif c'est pas forcément de jouer à trifouilli les oies c'est de jouer contre les grands clubs européens
Excusez moi mais là moi je me sens profondément insulté, pas en tant que suppporter de l'EBPO mais en tant que supporter du basket Français... Cet espèce de complexe de supériorité permanent et cette forte propension à prendre tout ce qui n'est pas France- ilien pour de la merde est proprement scandaleux !
Balkani a écrit :Ce qui me peine moi le plus c'est que quand je cherche du basket je ne trouve que la NBA
Est-il encore besoin de démontrer que ce monsieur ne s'engage dans ce projet que par amour de la gloire et du pognion... Il a quand même pas cherché bien loin
Balkani a écrit :Aujourd'hui le basket français à disparu et par la même occasion le basket Européen
L'élan en top 16 c'est du poulet ? Le basket Européen a disparu? ah bon? A quand remonte le dernier titre des Américains sur la scène Internationale déjà ?... J'ai la mémoire courte mais quand même, les équipes roligue n'ont pas tapé des franchises NBA en matchs de pré-saison 2006-2007 ?!?
Balkani a écrit :Il faudra arriver à terme à une ligue fermée
C'est en effet ce vers quoi on cours je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose: A nous de savoir si l'on veut une Europe "méritocratique" ou une Europe des puissants... Les riches avec les riches !?

Allez expliquer à Roanne qu'ils ne joueront jamais avec les plus grand... non vraiment les petites gens ne méritent pas de voir les meilleurs joueurs du monde sur leur parquet !

Allez expliquer à Nancy, Gravelines, Strasbourg ou Le Mans qu'ils n'y auront pas droit non plus, non un potentiel économique pas assez important bien sûr !

Pau ? Villeurbane ? Quoi, vous avez une culture de basket ? Vous êtes deux des trois plus beaux palmarès du basket français ? Ah mais on en a rien à foutre ! Paris est une ville de spectacle une ville de sport ! Le publique parisien est tellement plus nombreux, prêt à payer tellement plus cher ! et puis après tout la France c'est Paris non ?




:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et les Polonais, les fanas de basket Lituaniens on leur dit quoi ? Ah ben non votre pays ça ne va pas, revenez nous voir quand vous serez riches !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Balkani veut se faire du pognon avec le basket ? Vous etes en train de me dire que pour se faire du fric Balkani va se monter un club de basket au lieu d'un club de foot ou de rugby ? Je ne savais pas que le basket était le sport le plus rentable en France :o :o
Apres a-t-il eu besoin du basket pour gagner et regagner sa mairie jadis ?

Si Balkani peut mobiliser les forces anti guignols qui dirigent le basket actuellement, ça serait bien.

Après oui, Balkani sent, voir pue le fric. Mais on n'arrete pas de pleurer que le basket manque d'argent en France et de lumière. Balkani peut apporter la locomotive (le gros club parisien) qui manque au basket français. J'en ai tellement ma claque de ces guignols qui tuent notre sport, que je suis pret à voir Balkani prendre en main le développement de notre sport, c'est pour vous dire à quel point je suis desespéré :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

vito a écrit :Balkani veut se faire du pognon avec le basket ? Vous etes en train de me dire que pour se faire du fric Balkani va se monter un club de basket au lieu d'un club de foot ou de rugby ? Je ne savais pas que le basket était le sport le plus rentable en France :o :o
Apres a-t-il eu besoin du basket pour gagner et regagner sa mairie jadis ?

Si Balkani peut mobiliser les forces anti guignols qui dirigent le basket actuellement, ça serait bien.

Après oui, Balkani sent, voir pue le fric. Mais on n'arrete pas de pleurer que le basket manque d'argent en France et de lumière. Balkani peut apporter la locomotive (le gros club parisien) qui manque au basket français. J'en ai tellement ma claque de ces guignols qui tuent notre sport, que je suis pret à voir Balkani prendre en main le développement de notre sport, c'est pour vous dire à quel point je suis desespéré :roll:
Balkany pue tout court.
Ya pas que le basket dans cette affaire; il y a aussi l'idée qu'on se fait du sport et des valeurs qu'il véhicule.
Je préfère pas de basket du tout que du basket avec Balkany. :twisted:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Peut-etre qu'il "pue" comme tu le dis mais :
- il a été jugé,
- il a payé non ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

vito a écrit :Peut-etre qu'il "pue" comme tu le dis mais :
- il a été jugé,
- il a payé non ?
je crois bien qu'il y a des affaires en cours encore le concernant...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

vito a écrit :Peut-etre qu'il "pue" comme tu le dis mais :
- il a été jugé,
- il a payé non ?
Certes mais un homme politique n'est pas n'importe quel citoyen; il "devrait" y avoir une necessité d'exemplarité, non?
Balkany est un type qui a toujours pratiqué le clientélisme comme quelqu'un l'a dit et qui a été pris à taper dans la caisse pour son propre compte (et pas pour financer son parti).
C'est autre chose qu'un voleur de poules.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

vito a écrit :Peut-etre qu'il "pue" comme tu le dis mais :
- il a été jugé,
- il a payé non ?
Je préfère un peu plus de moralisation de nos moeurs politiques même si ça veut dire qu'on aura jamais en France de club comme le Pana ou le CSKA si tu vois ce que je veux dire.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

surtout comme le cska si tu vois ce que je veux dire :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne sais pas s'il réussira ou les autres ont tous échoué, mais une chose est certaine, il ne va pas se faire que des amis avec les propos qu'il tient envers les dirigeants du basket français (ligue et fédé), même s'il n'a pas tout-à-fait tord quand à leurs incapacités.
Pas la peine qu'il compte sur leur soutien. A se demander s'il ne s'est pas déjà accroché avec eux!!
J'ai trouvé moi aussi qu'il était très insultant envers les clubs français actuels, qui, même s'il ne sont pas au top européen, ne sont quand même pas les plus nuls de notre continent. Faudrait d'ailleurs qu'on lui paye un abonnement à CanalSat!! Car, même si Paris joue un jour l'EL, il ne seront télévisés qu'une fois par semaine.
Rien que pour la forme injurieuse de ses propos, je lui souhaite de se planter lamentablement!!!
Désolé Antoine, mais tu ferais mieux de placer ton fric ailleurs qu'avec ce donneur de leçons qui doit s'y connaitre en basket et en diplomatie encore moins que moi en politique. Et ce n'est pas peu dire!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en parlant de Tonio, ça fout un coup à la valeur de sa carriere si le basket français et meme européen ne valent rien :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

fan de dragan a écrit :
Balkani a écrit :L'objectif c'est pas forcément de jouer à trifouilli les oies c'est de jouer contre les grands clubs européens
Excusez moi mais là moi je me sens profondément insulté, pas en tant que suppporter de l'EBPO mais en tant que supporter du basket Français... Cet espèce de complexe de supériorité permanent et cette forte propension à prendre tout ce qui n'est pas France- ilien pour de la merde est proprement scandaleux !
Balkani a écrit :Ce qui me peine moi le plus c'est que quand je cherche du basket je ne trouve que la NBA
Est-il encore besoin de démontrer que ce monsieur ne s'engage dans ce projet que par amour de la gloire et du pognion... Il a quand même pas cherché bien loin
Balkani a écrit :Aujourd'hui le basket français à disparu et par la même occasion le basket Européen
L'élan en top 16 c'est du poulet ? Le basket Européen a disparu? ah bon? A quand remonte le dernier titre des Américains sur la scène Internationale déjà ?... J'ai la mémoire courte mais quand même, les équipes roligue n'ont pas tapé des franchises NBA en matchs de pré-saison 2006-2007 ?!?
Balkani a écrit :Il faudra arriver à terme à une ligue fermée
C'est en effet ce vers quoi on cours je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose: A nous de savoir si l'on veut une Europe "méritocratique" ou une Europe des puissants... Les riches avec les riches !?

Allez expliquer à Roanne qu'ils ne joueront jamais avec les plus grand... non vraiment les petites gens ne méritent pas de voir les meilleurs joueurs du monde sur leur parquet !

Allez expliquer à Nancy, Gravelines, Strasbourg ou Le Mans qu'ils n'y auront pas droit non plus, non un potentiel économique pas assez important bien sûr !

Pau ? Villeurbane ? Quoi, vous avez une culture de basket ? Vous êtes deux des trois plus beaux palmarès du basket français ? Ah mais on en a rien à foutre ! Paris est une ville de spectacle une ville de sport ! Le publique parisien est tellement plus nombreux, prêt à payer tellement plus cher ! et puis après tout la France c'est Paris non ?




:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et les Polonais, les fanas de basket Lituaniens on leur dit quoi ? Ah ben non votre pays ça ne va pas, revenez nous voir quand vous serez riches !
+1 C'est exactement ce que j'ai ressenti au moment de ces paroles.

Et pour en apprendre plus sur Balkany : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

Ca ne donne pas envie de le voir dans le basket.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et pour en apprendre plus sur Balkany : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

Ca ne donne pas envie de le voir dans le basket.
Pout tout ce qui est de la personne de M. Balkany et de son intégrité professionnelle, mieux vaut en discuter à la "buvette", non?
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

gom jabbar a écrit :Laisser à Balkany des responsabilités dans le basket, c'est faire entrer le loup dans la bergerie.
Ce n'est pas des casseroles qu'il traîne mais des batteries de cuisine!
La gestion de Levallois laisse augurer le pire pour le basket s'il arrivait aux affaires.
En dehors de tout esprit partisan, je pense que Balkany appartient au panthéon des pires politicards de la Ve République.
Qu'un type pareil, condamné par la justice pour malversation, enrichissement personnel, puisse être réélu me laisse pantois.


Mais il ne sera pas le seul puisque l'ex Président trempait dans des affaires du temps de ses mandats de maire à Paris et malgré cela il a fait 12 ans, son dauphin condamné une première fois à 10 ans puis à 1 an va faire un petit tour au Canada revient et 1 an avant la date des municipales se fait reélire maire (cela coûte à la ville de BOrdeaux la bagatelle de 875.000 euros il me semble, sinon peut-être plus) aujourd'hui nous avons Balkany, et Carignon investi par l'UMP nous sommes dans la république des coquins et des copains.
Répondre