Virus sur msn

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Virus sur msn

Message par KINDER64 »

J'ai encore attrappé un virus sur msn. Le même principe que le précédent (en acceptant des fichiers d'un contact). C'est le même système que le précédent virus.
Mais celui-là je n'arrive pas à l'enlever car il a l'air plus dur à trouver.

J'ai fait un scan "bit defender online scanner" qui m'a confirmé qu'il y était. Avast ne le voit pas.

Qui saurait m'aider à supprimer ce virus ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Virus sur msn

Message par prof »

KINDER64 a écrit :J'ai encore attrappé un virus sur msn. Le même principe que le précédent (en acceptant des fichiers d'un contact). C'est le même système que le précédent virus.
Mais celui-là je n'arrive pas à l'enlever car il a l'air plus dur à trouver.

J'ai fait un scan "bit defender online scanner" qui m'a confirmé qu'il y était. Avast ne le voit pas.

Qui saurait m'aider à supprimer ce virus ?
ton virus est en fait en deux fichiers, un .zip qui a du se mettre dans le dossier des fichjiers reçus, il est facile de le mettre à la poubelle, le deuxième est un fichier dll qui contient entre autres les phrases que tu envoies à tes contacts, tu peux faire une recherche de fichiers contenant ses phrases, en incluant les fichiers système et cachés
Il doit être dans le répertoire system de windows normalement
Une fois le fichier trouvé, tu le sors de ce répertoire, sinon tu ne pourras pas le supprimer, ensuite il te faut quitter MSN, redémarrer l'ordi sans relancer MSN, mettre le fichier dans la corbeille et la vider et normalement ça devrait marcher, tu devrais pouvoir revenir sur MSN sans envoyer ces messages en anglais...
A l'avenir n'accepte pas un fichier d'un contact
pose toujours la question avant d'accepter... et pendant un moment refuse tout album photo...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne le trouve pas celui-là. La dernière fois, tu m'avais aidé à le trouver dans "system 32" mais là je ne le trouve nulle part.
Par contre, dans fichiers reçus, j'ai maintenant 3 fichiers que je ne peux n'y déplacer, ni supprimer.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Je ne le trouve pas celui-là. La dernière fois, tu m'avais aidé à le trouver dans "system 32" mais là je ne le trouve nulle part.
Par contre, dans fichiers reçus, j'ai maintenant 3 fichiers que je ne peux n'y déplacer, ni supprimer.

C'est frustrant, cette histoire!
On attend avec impatience la suite...

Kinder finira-t-il par trouver le fichier cache? Et arrivera-t-il un jour a pardonner son contact msn de lui avoir refiler tous ces virus?
Pendant ce temps-la, prof reussira-t-il a se connecter a distance sur l'ordinateur de Kinder pour eradiquer definitivement l'instrus? Mais alors, quels secrets decouvrira-t-il caches au fond du disque dur?

Quel suspens insoutenable :o :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je ne le trouve pas celui-là. La dernière fois, tu m'avais aidé à le trouver dans "system 32" mais là je ne le trouve nulle part.
Par contre, dans fichiers reçus, j'ai maintenant 3 fichiers que je ne peux n'y déplacer, ni supprimer.

C'est frustrant, cette histoire!
On attend avec impatience la suite...

Kinder finira-t-il par trouver le fichier cache? Et arrivera-t-il un jour a pardonner son contact msn de lui avoir refiler tous ces virus?
Pendant ce temps-la, prof reussira-t-il a se connecter a distance sur l'ordinateur de Kinder pour eradiquer definitivement l'instrus? Mais alors, quels secrets decouvrira-t-il caches au fond du disque dur?

Quel suspens insoutenable :o :o
:lol: :lol: :lol:

ah ça!

quand on est pas à l'aise avec les nouvelles technologies, mieux vaut ne pas y toucher... :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

:lol: rigolez, mais si un jour vous en attrappez un (ce qui est tout à fait possible), vous ferez moins les malins ...
En attendant, je remercie Prof qui est venu, de son plein gré, m'aider.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je ne le trouve pas celui-là. La dernière fois, tu m'avais aidé à le trouver dans "system 32" mais là je ne le trouve nulle part.
Par contre, dans fichiers reçus, j'ai maintenant 3 fichiers que je ne peux n'y déplacer, ni supprimer.

C'est frustrant, cette histoire!
On attend avec impatience la suite...

Kinder finira-t-il par trouver le fichier cache? Et arrivera-t-il un jour a pardonner son contact msn de lui avoir refiler tous ces virus?
Pendant ce temps-la, prof reussira-t-il a se connecter a distance sur l'ordinateur de Kinder pour eradiquer definitivement l'instrus? Mais alors, quels secrets decouvrira-t-il caches au fond du disque dur?

Quel suspens insoutenable :o :o
Je n'ai découvert aucun secret... Je n'ai pas pris le controle à distance de l'ordi de Kinder, je me suis mis à sa dispo par messagerie.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit ::lol: rigolez, mais si un jour vous en attrappez un (ce qui est tout à fait possible), vous ferez moins les malins ...
En attendant, je remercie Prof qui est venu, de son plein gré, m'aider.
Moi, lorsque cela m'arrive, je balance l'ordi à la poubelle. C'est radical mais c'est moins prise de tête! :x
Putain, c'est génial!!!
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

je ne sais pas si c'est de ce virus dont vous parler mais moi j'ai recu un truc dans le meme genre. Le fichier était myalbum07.zip ou un truc comme ca.
Le seul truc est de se rappeler quand on recoit ca et faire une restauration systeme a une date antérieure.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Répondre