La fête et la victoire

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

La fête et la victoire

Message par JC »

Dans Sud-Ouest dimanche du 2 septembre, un article pleine page intitulé "Les Tubes de Manex", annonce que "Paquito el chocolatero" et "Vino griego" seront joués sur tous les stades où se dérouleront la coupe du monde de rugby. Dans le but avoué d'inviter le public du nord au sud à participer à la fête, comme cela se passe aux fêtes de Bayonne, Dax ou Mt de Marsan.
Et je vois très bien le public reprendre en coeur le refrain de Paquito et levant les bras en cadence, ou bien l'équipe de France s'asseoir à la queue leu leu au milieu du terrain à la fin des matches victorieux, comme le 8 d'un Aviron bayonnais. L'idée me parait géniale. Elle serait de nature à pousser tout un peuple vers la victoire, comme "I Will Survive" l'avait fait pour le foot en 98.
Alors, vive la fête et la victoire, qui sont aussi les 2 mamelles de l'Elan Béarnais.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [b]La fête et la victoire[/b]

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Et je vois très bien le public reprendre en coeur le refrain de Paquito et levant les bras en cadence, ou bien l'équipe de France s'asseoir à la queue leu leu au milieu du terrain à la fin des matches victorieux, comme le 8 d'un Aviron Bayonnais. L'idée me parait géniale.
Pourquoi l'Aviron Bayonnais fait un 8 ? en hommage à un joueur ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [b]La fête et la victoire[/b]

Message par JC »

KINDER64 a écrit :
JC a écrit :Et je vois très bien le public reprendre en coeur le refrain de Paquito et levant les bras en cadence, ou bien l'équipe de France s'asseoir à la queue leu leu au milieu du terrain à la fin des matches victorieux, comme le 8 d'un Aviron Bayonnais. L'idée me parait géniale.
Pourquoi l'Aviron Bayonnais fait un 8 ? en hommage à un joueur ?
Non :) C'est l'image d'un 8 d'aviron... de l'Aviron Bayonnais. Si c'est pas clair, tu demandes :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Comme je n'y connais rien en aviron, je me passerais de demander qu'est ce qu'un 8 d'aviron :0:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Comme je n'y connais rien en aviron, je me passerais de demander qu'est ce qu'un 8 d'aviron :0:
l'équipage maximum, à ma connaissance, en aviron, c'est 8 rameurs... et la position des gens sur un Paquito, fait penser à celle des rameurs d'aviron...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

encore un truc préfabriqué...

que je sache, c'est pas "I will survive" qui a poussé à la victoire mais plutôt l'inverse.

s'il doit y avoir un tube de cette coupe du monde, il viendra naturellement, peut être même imposé par les joueurs, comme "I will survive" en 98 mais encore faut il que les résultats soient la...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ah oui, et aussi pour moi un 8 de l'aviron bayonnais, c'est le huit de devant, les gros, le pack quoi !

enfin, chacun fait son interprétation.

petite précision enfin, c'est plutôt le BO qui a l'habitude de faire Paquito à la fin de ses matchs alors que l'Aviron a pompé Vino Griego.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre