Coupe du monde de "rugeuuby"...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nobody a écrit : alors la, tu tombes vraiment dans le cliché : il ne faut pas confondre instruction et intelligence.
Euh... Y a quand même un lien, non ?
L'intelligence n'est pas qu'une donnée brute et innée. C'est quelque chose qui se forme, et qui se forme grâce à l'instruction qu'on reçoit.

Pour en revenir au débat lancé par Bozo, je ne retiendrai qu'un point : quoique n'étant pas du Sud-Ouest, j'apprécie assez le rugby, que je trouve assez télégénique. Mais je suis d'accord pour dire que l'importance accordée à un sport qui intéresse dix pays dans le monde est compétement démesurée ! On l'oublie souvent, en France, mais les quatre cinquièmes de la planète se fichent éperdument du rugby, dont des grandes nations de sport comme l'Espagne, l'Allemagne, la Russie, les Etats-Unis, la Chine, et j'en passe.
Bref, que l'on garde au rugby son côté "sympathique petit sport franchouillard que l'on va regarder au bar avec les potes", oui; que l'on fasse de la coupe du Monde l'Evénement national (voire international) et la Une des infos, là on frise le grotesque.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :On l'oublie souvent, en France, mais les quatre cinquièmes de la planète se fichent éperdument du rugby, dont des grandes nations de sport comme l'Espagne, l'Allemagne, la Russie, les Etats-Unis, la Chine, et j'en passe.
Bref, que l'on garde au rugby son côté "sympathique petit sport franchouillard que l'on va regarder au bar avec les potes", oui; que l'on fasse de la coupe du Monde l'Evénement national (voire international) et la Une des infos, là on frise le grotesque.
Je suis d'accord avec toi. Une coupe du Monde est les médias Français nous feraient élire Chabal président de la République parce qu'il a un look bien à lui et qu'il a déboîté la mâchoire d'un Néo-Zélandais.
Je supporte les équipes de France, mais je trouve que nos médias en font toujours trop. On mange du XV tricolore 24h sur 24. Tout prend des proportions incensés.
Je suis gavé du XV de France, comme je l'étais de Zidane.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :On l'oublie souvent, en France, mais les quatre cinquièmes de la planète se fichent éperdument du rugby, dont des grandes nations de sport comme l'Espagne, l'Allemagne, la Russie, les Etats-Unis, la Chine, et j'en passe.
Bref, que l'on garde au rugby son côté "sympathique petit sport franchouillard que l'on va regarder au bar avec les potes", oui; que l'on fasse de la coupe du Monde l'Evénement national (voire international) et la Une des infos, là on frise le grotesque.
Je suis d'accord avec toi. Une coupe du Monde est les médias Français nous feraient élire Chabal président de la République parce qu'il a un look bien à lui et qu'il a déboîté la mâchoire d'un Néo-Zélandais.
Je supporte les équipes de France, mais je trouve que nos médias en font toujours trop. On mange du XV tricolore 24h sur 24. Tout prend des proportions incensés.
Je suis gavé du XV de France, comme je l'étais de Zidane.
Moi cela commence à me déranger un peu également. Mais je préfère quand même voir 10 h de Chabal ou de Zidane que 5 minutes de Parker.
Et puis Chabal, force est de constater que les médias n'en font plus tout un flan depuis quelques temps.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nobody a écrit : alors la, tu tombes vraiment dans le cliché : il ne faut pas confondre instruction et intelligence.
Euh... Y a quand même un lien, non ?
L'intelligence n'est pas qu'une donnée brute et innée. C'est quelque chose qui se forme, et qui se forme grâce à l'instruction qu'on reçoit.
pas d'accord, tu peux avoir une trés bonne intelligence sans instruction. Ok, ce sera une intelligence prtique ou de logique et déduction, mais c'est une intelligence. Et à l'opposé tu peux avoir quelqu'un avec beaucoup d'instruction mais léger en intelligence.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

L'histoire délirante des maillots a pris fin et (accrochez vous), les Bleus joueront avec un haut bleu sombre et shorts et chausettes blanches, tandis que les Blacks seront en maillots gris et bas sombres!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Sans déconner, les Français en Blanc et les Blacks ben euh... en noir :o , c'était vraiment si compliqué??? :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :Sans déconner, les Français en Blanc et les Blacks ben euh... en noir :o , c'était vraiment si compliqué??? :shock: :shock: :shock:
bé les français ayant gagné le toss et choisi de jouer en bleu, ils ne voulaient pas céder. La faute en incombe à l'IRB qui a validé comme tenue claire des blacks ces maillots gris proches du bleu écossais et français.
Perso, je verrai bien pour les blacks une tenue en négatif de l'actuelle, donc blanc avec une fougère noire, au moins y'aurait plus de discussion!

Mais c'est risible cette polémique!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et l'Angleterre se qualifie pour les demies en sortant les Australiens (12 à 10)...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

tatayet a écrit :Et puis Chabal, force est de constater que les médias n'en font plus tout un flan depuis quelques temps.
J'ai vu que Chabal avait répondu aux médias qu'il ne voulait plus que des questions sur le rugby.

En fait, il va falloir leur regarder les fesses pour les départager ?
Heureusement qu'on aura pas un match Australie-Afrique du Sud pour le choix des couleurs :lol:
Répondre