CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par Légendaire8 »

Juste l'avis d'un "ancien" et sans polémiquer: je rejoins Didier Labrit Badie dans son analyse: je l'ai vécu exactement de la même manière. J'étais à la Moutète pour le match du dunk-au-panneau-cassé et pour celui de la bagarre du match 2 de la finale.

L'Elan et Limoges, avec des moyens différents (de manière caricaturale, le club du terroir et le nouveau riche) étaient rivaux directs pour prendre la place de Tours, l'ASVEL ou Le Mans alors en déclin. Voir le partage des titres (championnat et Korac) dans les années 83-90. Donc ça a chauffé un peu. Quelques déclarations, quelques matches un peu chauds et hop.

Je me rappelle aussi d'une anecdote sur la rivalité et la différence entre les deux clubs: quand Limoges a commencé à monter sa grosse équipe, Seillant avait très mal pris le fait que Limoges ait un speaker "chauffeur de salle" qui "gueulait" pendant les matches. Pour Seillant, c'était un manque de respect total. Il y avait eu toute une polémique autour de ça. Seillant ne décolérait pas.

Qui a dit que c'était le bon temps :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par ATHENES »

Un sujet bien interressant ma foi, et il est marrant de voir Macanaille jouer la gentille sur le forum des palois alors qu'elle est provocante à souhait sur celui des limougeauds. :lol: :lol:
Et bien finalement, voila, on se retrouve, mais malheureusement c'est en proB. Et pour la première fois de l'histoire du basket français, les deux matchs Pau-CSP seront télévisés à priori sur Sport+.
Pour ma part, je suis très content de vous retrouver, ces matchs m'ont toujours passionné, même s'il n'y aura plus mes deux chouchous Seillant et Fauthoux. :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par prof »

ATHENES a écrit :Un sujet bien interressant ma foi, et il est marrant de voir Macanaille jouer la gentille sur le forum des palois alors qu'elle est provocante à souhait sur celui des limougeauds. :lol: :lol:
Et bien finalement, voila, on se retrouve, mais malheureusement c'est en proB. Et pour la première fois de l'histoire du basket français, les deux matchs Pau-CSP seront télévisés à priori sur Sport+.
Pour ma part, je suis très content de vous retrouver, ces matchs m'ont toujours passionné, même s'il n'y aura plus mes deux chouchous Seillant et Fauthoux. :o
Ils seront peut être là au palais des sports à Pau, il faudra venir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par KINDER64 »

Normalement, ils y seront.
Est-il déjà prévu le déplacement de supporters du CSP pour cette rencontre ?

ps : depuis que je lis le message d'Athènes, je me pose la question de savoir si "chouchou" prend un "s" ou un "x" au pluriel ... la règle c'est que "chou, hibou, caillou, genou, joujou, pou prennent un "x". La logique voudrait que du coup "chouchou" aussi, mais le doute m'occupe.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par ATHENES »

KINDER64 a écrit :Normalement, ils y seront.
Est-il déjà prévu le déplacement de supporters du CSP pour cette rencontre ?

ps : depuis que je lis le message d'Athènes, je me pose la question de savoir si "chouchou" prend un "s" ou un "x" au pluriel ... la règle c'est que "chou, hibou, caillou, genou, joujou, pou prennent un "x". La logique voudrait que du coup "chouchou" aussi, mais le doute m'occupe.
Pour l'écriture de "chouchous", à priori on peut l'écrire avec un "s" ou un "x", sauf que le "x" est plus approprié pour désigner un légume de La Réunion qui ressemble à ça :
Image
Effectivement, j'aurais peut être dû mettre un "x". :o


Concernant le match à Pau, il y aura bien sûr un déplacement organisé, au moins par le groupe de supporters Les Eagles qui fait tout les déplacements ou presque. J'espère y être mais ça dépendra de la date du match, en souhaitant qu'il ne vont pas nous le mettre lors de la première journée comme le match contre Paris la saison passée.
Sinon, on devrait déjà être nombreux à Boulazac pour le tournoi du Palio les 5 et 6 septembre. Serez vous présents également, parce que la saison dernière, il n'y avait que 4 palois?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par prof »

ATHENES a écrit :
KINDER64 a écrit :Normalement, ils y seront.
Est-il déjà prévu le déplacement de supporters du CSP pour cette rencontre ?

ps : depuis que je lis le message d'Athènes, je me pose la question de savoir si "chouchou" prend un "s" ou un "x" au pluriel ... la règle c'est que "chou, hibou, caillou, genou, joujou, pou prennent un "x". La logique voudrait que du coup "chouchou" aussi, mais le doute m'occupe.
Pour l'écriture de "chouchous", à priori on peut l'écrire avec un "s" ou un "x", sauf que le "x" est plus approprié pour désigner un légume de La Réunion qui ressemble à ça :
Image
Effectivement, j'aurais peut être dû mettre un "x". :o


Concernant le match à Pau, il y aura bien sûr un déplacement organisé, au moins par le groupe de supporters Les Eagles qui fait tout les déplacements ou presque. J'espère y être mais ça dépendra de la date du match, en souhaitant qu'il ne vont pas nous le mettre lors de la première journée comme le match contre Paris la saison passée.
Sinon, on devrait déjà être nombreux à Boulazac pour le tournoi du Palio les 5 et 6 septembre. Serez vous présents également, parce que la saison dernière, il n'y avait que 4 palois?
il n'y avait que 4 palois dans le public mais nous étions au moins deux à faire les table de marque... et on y retourne cette année...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par ATHENES »

Sympa le premier match de Pau à domicile pour la prochaine saison! :wink: :o
J'espère pouvoir faire le déplacement et assiter à mon premier Pau-CSP à Pau. :oki:

Par contre, je trouve çà débile de faire jouer les gros matchs en début de saison. On joue Bourg au premier match et Pau au deuxième! Ca fausse le championnat car les équipes ne seront pas au maximum de leur potentiel à cette période. Pourquoi ne pas faire le calendrier au hasard comme au foot?! Une incohérence de plus dans le monde du basket français! :roll:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par Nobody »

t'inquiète, contre nous, ça sera pas un gros match...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par prof »

ATHENES a écrit :Sympa le premier match de Pau à domicile pour la prochaine saison! :wink: :o
J'espère pouvoir faire le déplacement et assiter à mon premier Pau-CSP à Pau. :oki:

Par contre, je trouve çà débile de faire jouer les gros matchs en début de saison. On joue Bourg au premier match et Pau au deuxième! Ca fausse le championnat car les équipes ne seront pas au maximum de leur potentiel à cette période. Pourquoi ne pas faire le calendrier au hasard comme au foot?! Une incohérence de plus dans le monde du basket français! :roll:
Qui te permet d'affirmer que ce n'est pas dû au hasard justement ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par Namele »

De toute façon, la Pro B risque d'être assez dense, sait-on jamais...
Et puis hein, le calendrier de la SIG me paraît pire :o
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par Elan Forever »

Pau-CSP le 2 Octobre 2009 et CSP-Pau le 29 Janvier 2010.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: CSP Limoges Vs Pau-Orthez

Message par ATHENES »

Elan Forever a écrit :Pau-CSP le 2 Octobre 2009 et CSP-Pau le 29 Janvier 2010.
Match diffusé sur sport+ le 2 octobre.
Répondre