Faute de français , faute de basket , faute de gout

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Faute de français , faute de basket , faute de gout

Message par cfou64 »

Bonjour,
Je vous propose de recenser ici les fautes de français trouvées sur les sites de basket.
Commençons par
:mazo: :mazo: :mazo:
http://www.basketfrance.com bien sur
Philippe Denos entraîneur au Mans a réalisé un document vidéo que nous mettont à votre disposition
lu dans DTNB>Direction technique>Conférences
Heureusement que nous ne nous y METTONS pas tous.
Je ne les salue pas
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

:oops:

Avant d'aller sur ce site, reste ici et regarde quelqu'uns de mes posts... :lol: :lol: :lol:

Tu verras, c'est croustillant. :wink:

Non pas que je ne sache pas écrire un minimum français mais depuis qu'il n'y a plus l'option "éditer", j'ai du mal à prendre mon temps pour ecrire... :oops: :oops: :oops:

Et je ne suis pas le seul... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Denis a écrit ::oops:

Avant d'aller sur ce site, reste ici et regarde quelqu'uns de mes posts... :lol: :lol: :lol:

Tu verras, c'est croustillant. :wink:

Non pas que je ne sache pas écrire un minimum français mais depuis qu'il n'y a plus l'option "éditer", j'ai du mal à prendre mon temps pour ecrire... :oops: :oops: :oops:

Et je ne suis pas le seul... :wink:
+1.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit ::oops:

Avant d'aller sur ce site, reste ici et regarde quelqu'uns de mes posts... :lol: :lol: :lol:

Tu verras, c'est croustillant. :wink:

Non pas que je ne sache pas écrire un minimum français mais depuis qu'il n'y a plus l'option "éditer", j'ai du mal à prendre mon temps pour ecrire... :oops: :oops: :oops:

Et je ne suis pas le seul... :wink:
Pour mémoire, fonction désactivée après de multiples problèmes engendrés par des "edit" intempestifs de membres pas clairs ...
SNCF will survive
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Je mets à l'amende des sites officiels de clubs de fédés ou de médias.
Bien sur , si je vais sur des forums , je trouverai beaucoup de fautes d'orthographe mais cela n'engage qu'un individu à chaque fois.
De plus , et c'est tout à l'honneur de ce forum , tous les posts sont compréhensibles, c'est loin d'être le cas ailleurs où le langage "SMS" est de mise.

Allez bonne chasse!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Déjà, il y en a une dans ton titre : "goût" s'écrit avec un accent circonflexe... :lol:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

cfou64 a écrit :Je mets à l'amende des sites officiels de clubs de fédés ou de médias.
Bien sur , si je vais sur des forums , je trouverai beaucoup de fautes d'orthographe mais cela n'engage qu'un individu à chaque fois.
De plus , et c'est tout à l'honneur de ce forum , tous les posts sont compréhensibles, c'est loin d'être le cas ailleurs où le langage "SMS" est de mise.

Allez bonne chasse!!!
bon le minimum pour donner des leçons serait de ne pas faire de faute toi-même :wink: ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

yannou a écrit :
cfou64 a écrit :Je mets à l'amende des sites officiels de clubs de fédés ou de médias.
Bien sur , si je vais sur des forums , je trouverai beaucoup de fautes d'orthographe mais cela n'engage qu'un individu à chaque fois.
De plus , et c'est tout à l'honneur de ce forum , tous les posts sont compréhensibles, c'est loin d'être le cas ailleurs où le langage "SMS" est de mise.

Allez bonne chasse!!!
bon le minimum pour donner des leçons serait de ne pas faire de faute toi-même :wink: ...
Je suis pas d'accord.
Le site de l'Elan (par exemple) c'est la vitrine du club sur le net. Que les news soient dans un style ampoulé complètement pas en accord avec le média, et en plus pleines de grosses fautes, ça ne fait pas professionnel.
J'avais il y a longtemps contacté Boubou à ce sujet, il m'avait dit qu'ils n'avaient pas le temps, qu'il rédigeait ça dans l'urgence, etc..

Ici, sur le forum, on est pas professionnels. Qu'on rédige vite sans relire, c'est compréhensible. Qu'une entreprise néglige à ce point son image sur le net, par contre, c'est incompréhensible.
Voilà pourquoi je n'ai pas du tout la même indulgence pour le site officiel que pour n'importe quel post sur le forum.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gfive a écrit :
yannou a écrit :
cfou64 a écrit :Je mets à l'amende des sites officiels de clubs de fédés ou de médias.
Bien sur , si je vais sur des forums , je trouverai beaucoup de fautes d'orthographe mais cela n'engage qu'un individu à chaque fois.
De plus , et c'est tout à l'honneur de ce forum , tous les posts sont compréhensibles, c'est loin d'être le cas ailleurs où le langage "SMS" est de mise.

Allez bonne chasse!!!
bon le minimum pour donner des leçons serait de ne pas faire de faute toi-même :wink: ...
Je suis pas d'accord.
Le site de l'Elan (par exemple) c'est la vitrine du club sur le net. Que les news soient dans un style ampoulé complètement pas en accord avec le média, et en plus pleines de grosses fautes, ça ne fait pas professionnel.
J'avais il y a longtemps contacté Boubou à ce sujet, il m'avait dit qu'ils n'avaient pas le temps, qu'il rédigeait ça dans l'urgence, etc..

Ici, sur le forum, on est pas professionnels. Qu'on rédige vite sans relire, c'est compréhensible. Qu'une entreprise néglige à ce point son image sur le net, par contre, c'est incompréhensible.
Voilà pourquoi je n'ai pas du tout la même indulgence pour le site officiel que pour n'importe quel post sur le forum.
Tout ça pour finalement dire que tu es d'accord avec cfou64...
Quant à moi je suis d'accord avec yannou, quant on veut se faire chasseur de fautes de français, il faut se méfier car on risque de trouver meilleur chasseur... qui trouvera nos propres fautes... :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

allez, une petite erreur:
Lors de la 9e journée de Pro A, Pau-Orthez s'est imposé sur son parquet face à Clermont 85-72. Une victoire, la première de la saison, pour cette équipe qui laisse du coup sa place de lanterne rouge à Dijon, qui jouera samedi contre Strasbourg.
mais annulée dans le corps du texte puisqu'ils parlent de la première victoire face à Roanne. Le lien ici:
http://www.eurosport.fr/basketball/pro- ... 9767.shtml
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

prof a écrit : Tout ça pour finalement dire que tu es d'accord avec cfou64...
Quant à moi je suis d'accord avec yannou, quant on veut se faire chasseur de fautes de français, il faut se méfier car on risque de trouver meilleur chasseur... qui trouvera nos propres fautes... :wink:
Pas tout à fait! :)
Je ne chasse pas les fautes, personnellement.
De temps en temps, quand c'est vraiment gros niveau orthographe ou inexactitude, comme le torchon l'Equipe l'autre jour (celui qui disait que Stanic apporterait beaucoup sous les panneaux), j'envoie un mail, mais sinon, bon, tant pis.
Mais en ce qui concerne l'Elan, on en a déjà parlé longuement, je trouve que l'indigeance du site est une assez bonne illustration de ce qui se passe en général : ils font leur petite cuisine entre eux, en s'appuyant sur une bonne base qu'ils ont acquise il y a longtemps, mais aujourd'hui, les résultats sont déplorables.

voilà voilà..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Il faut noter que les clubs féminins ont fait un sans faute cette semaine lors des compétitions européennes.
Ce à quoi http://www.basketfrance.com titre:
Sans faute note.
Sans faute ou sans fausse note.
Il y a là un raccourci trivial.
J'espère qu'un jour , au moins , ils furent excellents basketteurs. :shock: :shock: :shock:
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Je vous rassure , il n'y a pas que notre sport favori qui soit maltraité sur la toile.
aujourd'hui sur L'Equipe.fr
Une victoire des bleues de la petite balle grise en notre palais et leurs plumiers de se perdre:
Une victoire de neuf buts (31-20) face au Kazakhstan
31-20=9 . Même là on trouve des réductions.
Vive les soldes.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Répondre