Le Championnat de Orp A

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Le Championnat de Orp A

Message par BAPTISTE24 »

Les équipes les plus en danger pour la relégation en ORPB, d'après moi:
1) Le Mans
2) Nancy
3) ASVEL
4) Orléans
5) Roanne

Quelle tristesse de voir des clubs qui étaient encore au sommet il y a peu, lutter pour ne pas disparaître.
Une pensée pour l'ASVEL au bord du gouffre et qui accumule les mauvais choix depuis quelques années :
l'Astroballe doit nous envier la planète jambon!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Championnat de Orp A

Message par yannou »

et Orléans qui s'enfonce un peu plus chaque année, malgré un recrutement qui paraissait pourtant solide (Dials) ... si c'est pas triste. Encore une place forte qui s'écroule.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le Championnat de Orp A

Message par Elan Forever »

ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS, ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONS! :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Le Championnat de Orp A

Message par Joruus »

Edualc Duaegreb aurait déclaré à la fin du match, fou de joie :

"C'est un succès mémorable. Il ne faut pas oublier que nous venons de loin. Nous décrochons enfin le Graal. Je ne pensais pas en début de saison qu'un tel exploit était réalisable et tiens à remercier tous les supporters pour leur soutien indéfectible !"

A noter qu'on finit également avec la meilleure défense de Orp A avec une moyenne de 86,5 points encaissés par match.
Une rumeur annonce que l'Elan a décidé d'organiser prochainement une journée "portes ouvertes" au Palais pour célébrer cet authentique exploit !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Le Championnat de Orp A

Message par BAPTISTE24 »

Un succès presque trop facile: au bout de 11 journées, nous avions assommé la concurrence.
On a juste tremblé un petit peu vers la fin, mais dans l'ensemble l'équipe a bien assuré, malgré quelques choix hasardeux des dirigeants:
Pourquoi se séparer de Curry puis Nikkhah alors qu'ils étaient en course pour le titre de PVM ?
Pourquoi virer Toupane alors qu'il avait le meilleur bilan de l'histoire de la ORP A?
Pour le remplacer par Mopsus qui avait déjà failli de foutre dans la merde l'année dernière...
Je pense que BC peut avoir le triomphe modeste.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

L'année prochaine, cela risque d'être difficile de confirmer.
Quoique...
La ORP B est un championnat difficile, serons-nous assez fort pour éviter la montée ?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Championnat de Orp A

Message par yannou »

La défaite d'hier contre un futur concurrent direct est de bon augure ! J'ai déjà hâte d'y être !

A nous Charleville-Mézières , Saint Vallier, et Le Portel ! Tremblez, les glands béarnais vont venir faire trembler vos arceaux !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Le Championnat de Orp A

Message par BAPTISTE24 »

BAPTISTE24 a écrit :Les équipes les plus en danger pour la relégation en ORPB, d'après moi:
1) Le Mans
2) Nancy
3) ASVEL
4) Orléans
5) Roanne

Quelle tristesse de voir des clubs qui étaient encore au sommet il y a peu, lutter pour ne pas disparaître.
Une pensée pour l'ASVEL au bord du gouffre et qui accumule les mauvais choix depuis quelques années :
l'Astroballe doit nous envier la planète jambon!
Le Mans est vraiment mal barré.
je confirme mes pronos à une nuance près: Nancy semble redresser la tête, et son jeu collectif se met en place.
Je les vois bien se sauver en demies et laisser la place de finaliste à l'ASVEL.
Répondre