Le Mans évincé de l'Euroligue ?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Le Mans évincé de l'Euroligue ?

Message par fd64 »

lequipe.fr a écrit : Le club dispose théoriquement d'une garantie de trois ans de présence en Euroligue jusqu'en 2009. Une clause prévoit néanmoins qu'une équipe peut quitter prématurément cette ligue semi-fermée, si elle termine dans la deuxième moitié de son championnat ou parmi les trois plus mauvaises équipes européennes, deux années de suite. «A moins d'un exploit, on y va tout droit», constate le président Jean-Pierre Goisbault puisque le MSB était déjà 22e sur 24 la saison dernière. Cette situation est d'autant plus frustrante que l'équipe de Vincent Collet a souvent perdu ses matches in extremis jusqu'à présent.
C'est quoi cette clause?
Et "peut quitter", est ce que ca veut dire que c'est systematiquement applique ou pas?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le Mans évincé de l'Euroligue ?

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :
lequipe.fr a écrit : Le club dispose théoriquement d'une garantie de trois ans de présence en Euroligue jusqu'en 2009. Une clause prévoit néanmoins qu'une équipe peut quitter prématurément cette ligue semi-fermée, si elle termine dans la deuxième moitié de son championnat ou parmi les trois plus mauvaises équipes européennes, deux années de suite. «A moins d'un exploit, on y va tout droit», constate le président Jean-Pierre Goisbault puisque le MSB était déjà 22e sur 24 la saison dernière. Cette situation est d'autant plus frustrante que l'équipe de Vincent Collet a souvent perdu ses matches in extremis jusqu'à présent.
C'est quoi cette clause?
Et "peut quitter", est ce que ca veut dire que c'est systématiquement applique ou pas?
Il me semble que c'est surtout à la discrétion de l'ULEB...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

z'en parlent dans le dernier bn, je savais pour le championnat domestique mais pas pour l'EL. Donc ça doit exister mais disons que si c'était le Maccabi dans ce cas là...
Le Mans ne doit sa participation qu'au tgv qui rapproche Paris et ses aéroports à moins d'une heure du Mans. De plus Le Mans est une ville moyenne et ça n'enchante guère l'Uleb.
Dernier point, C+France amenait le plus gros contrat télé à l'Uleb, depuis cette année ce n'est plus vrai donc l'Uleb serait moins indulgente et accorderait la place restante à un club russe ou israëlien puisque le + gros contrat télé est maintenant...israëlien.
Voilà un des travers de l'uleb, regarder d'où vient les €, mais c'est compréhensible dans le cas d'une ligue privée, malheureusement....
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, enfin on peut difficilement dire, du point de vue français, que c'est un des travers de l'ULEB que de regarder les $.

en effet, si on a 2 clubs en EL depuis des années, ça n'est certainement pas grâce aux bons résultats de nos représentants mais bien grâce à ces contrats TV... :roll:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

didier labrit-badie a écrit : Le Mans ne doit sa participation qu'au tgv qui rapproche Paris et ses aéroports à moins d'une heure du Mans.
Euh ... j'ai du rate quelque chose ...
Je croyais que le Mans etait en roligue parce qu'ils etaient champions de France. On m'aurait menti?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Le Mans ne doit sa participation qu'au tgv qui rapproche Paris et ses aéroports à moins d'une heure du Mans.
Euh ... j'ai du rate quelque chose ...
Je croyais que le Mans etait en roligue parce qu'ils etaient champions de France. On m'aurait menti?
of course mais dans le cahier des charges la position à moins d'une heure d'un aéroport international était déterminante dans l'acceptation du Mans.
Répondre