Ah ouais, quand même...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ah ouais, quand même...

Message par Johni John »

Cette pratique n'est pas nouvelle, y a quelques saisons l'actuel sevillan Alvaro Negredo ne pouvait pas non plus jouer le Real avec son club d'Almeria car le club merengue l'avait aussi vendu en gardant des droits dessus... Là ça ne me revient plus trop, mais je sais que y a eu encore d'autres exemples récents avec d'autres clubs que le Real.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ah ouais, quand même...

Message par KINDER64 »

Je connaissais le système interdisant à un joueur de jouer contre son ancien club, mais obliger le club à verser 2 000 000 pour aligner le joueur je trouve cela énorme.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ah ouais, quand même...

Message par gpolin »

Vieux comme le monde cette pratique, surtout au Real Madrid. Ils ont tellement de bons joueurs qu'ils les prêtent ou les vendent en insérant un paquet de primes comme celle-là, ou comme celle consistant à racheter le joueur pour une bouchée de pain.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ah ouais, quand même...

Message par Johni John »

Tiens ben voilà un autre exemple, toujours avec le Real, mais en section basket cette fois. Le jeune Pablo Aguilar, intérieur aux portes de la sélection nationale ibérique (et natif de Grenade) a été formé dans la cantera madrilène avant d'être "cédé" à Grenade il y a deux ans. Là il s'y révèle, fait même la prépa avant les championnats du Monde en Turquie avec sa sélection cet Eté, et le Real annonce son retour car comme d'hab il n'avait pas cédé 100% des droits du joueur et avait gardé la priorité sur celui ci, et en effet Grenade n'a touché qu'une misère comme indemnité. Sauf qu'entre-temps ils ont aussi choisi de ne pas prêté le tout jeune montenegrin naturalisé espagnol Nikola Mirotic qui évolue au même poste, et qu'aucun intérieur n'a finalement quitté le club. résultat, le club le prête cette saison au CAI Saragosse... Dégouté, Le joueur était sous contrat avec Grenade, son principal employeur, et parce que le Real avait gardé le priorité sur ce joueur on se le fait voler et en plus pour le voir partir chez un promu, enfin bref...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Ah ouais, quand même...

Message par KINDER64 »

A voir cette page Wikipédia, Delaney Rudd et Régis Racine, entre autres, ont joué à l'Elan :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_sais ... Pau-Orthez

Je recherche donc tout match de l'Elan où Delaney Rudd jouait pour nous :lol:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Ah ouais, quand même...

Message par BOZO »

Ben, tous les matchs qu'il a perdu en finale contre nous, notamment... :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Ah ouais, quand même...

Message par Jaco11 »

je savais pas ou mettre cette p'tite info ..... y en a pour qui le basket s'apparent plus a un sport individuel que collectif ! :lol: meme si ces coequipeirs et adversaire devaient etre de meche
voici le lien : http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?blog=6
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ah ouais, quand même...

Message par gpolin »

Un autre record du monde d'un monsieur un peu plus connu...

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso ... 44810.html

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.youtube.com/watch?v=1y-EvnfG ... r_embedded Vers 1'40, ça vaut le détour!!! Devant tout un public de NBA... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ah ouais, quand même...

Message par Johni John »

Je viens de lire un certain nombre de commentaires sur le site de la République des Pyrénées qui m'étonnent : beaucoup trouvent que le centre ville de Pau s'est vidé, et surtout qu'il craint à partir de 19h quand les commerces ferment et la nuit tombe, arguant donc le peu de passants, les marginaux et leurs chiens, etc... C'est une blague ? Ca c'est une atmosphère qui craint ??? j'hallucine. Pau une ville qui craint, on aura tout lu. Surtout quand on compare avec ailleurs...
Vraiment en France je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu'à Pau, y a pas plus calme et serein :shock:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Ah ouais, quand même...

Message par El Famoso »

Boarf, en même temps ce sont toujours les mêmes qui commentent les articles de la rep', et disent toujours la même chose.

Tu peux avoir un article sur la circulation, la faute de MLC, un article sur le sport, la faute de MLC, un article parce qu'il n'y a plus le grand prix de Pau, un scandale, quelle sal**e cette MLC. Dernièrement un article sur le retour du GP, bah c'est scandaleux ce truc qui pollue, la faute de MLC toujours (les mêmes qui se plaignaient de l'interruption momentanée du GP ^^).

En gros pour eux tout est bon pour dire que Pau va mal, très mal. Des gens qui pensent que Pau a été une grande ville réputée dans les 4 coins du monde, parce qu'on leur a fait croire ça à une époque. Dans le même genre tu as le site "alternatives paloises", où je pense que tu retrouves les mêmes que ceux qui commentent les articles de la rep'.

(Et sur "l'insécurité", je te rejoins complétement. J'habite en centre-ville, et je n'ai jamais eu aucun soucis).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Ah ouais, quand même...

Message par Johni John »

Ouais j'avais remarqué que MLC n'était pas vraiment appréciée... En même temps c'est leur choix.
Autant à la Ousse des bois je ne dis pas, j'en sais rien en réalité car je n'y ai jamais foutu les pieds mais c'est c'est ce qu'on peut lire et/ou entendre, mais le centre-ville quand même il ne faut pas déconner... Le quartier du château ? les Halles ? la rue Joffre ? Place Clémenceau ? au Centre Bosquet ? Blvd des Pyrénées ? ben ouais parfois tu te fais accoster pour une clope ou une pièce comme partout ailleurs, mais si c'est ça l'insécurité autant rester chez soi planté devant sa télé à faire le philosophe à deux balles et se dire que le monde va mal, oh my god, ce qu'ils font probablement déjà...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Ah ouais, quand même...

Message par didier labrit-badie »

Concours de dunk du todas-estrellas jugo argentin...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Soug8uLeN6A[/youtube]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Ah ouais, quand même...

Message par gpolin »

Petite photo souvenir du titre de 2004 http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso ... tml#scroll

:o :o :o :o :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Ah ouais, quand même...

Message par PIT »

gpolin a écrit :Petite photo souvenir du titre de 2004 http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso ... tml#scroll

:o :o :o :o :o
Putain énorme !!!
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre