Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ca y est !!! j'ai mon equipe :lol: alors je suis en Ligue V.16 Division 5 , mon pseudo est aussi le meme qu'ici , et mon equipe est CBC-11
par contre je comprends pas , je suis deja eliminé de la coupe de france ?? j'ai pas encore joué ! normal ou pas ?
@ thomas : tu mets aussi ton maillot de l'elan quand ton equipe joue ici ?? :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Pour la coupe, apparemment c'est parce que vous vous êtes inscrits après le début de saison. Mais je vous rassure, vous n'auriez pas participé très longtemps (sauf tirages exceptionnellement cléments). ^^

Sinon Gpolin, pour les tactiques de l'adversaire, suffit de regarder ses derniers matchs. Ton adversaire du jour est par exemple inscrit depuis la fin de la saison dernière, et visiblement il n'a toujours pas assimilé les différentes tactiques et joue toujours Base Offense en attaque et Homme à Homme en défense. Donc toi tu devrais défendre Homme à Homme et jouer sur ce que tu penses être tes points forts.
Sinon, pour avoir un aperçu de l'efficacité de ton adversaire et des tactiques qu'il utilise, tu as l'excellent BuzzerManager, développé par des joueurs français et qui est un outil d'aide précieux (mais pas indispensable). :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Bonne chance à tous pour ce premier match de la saison.....ou premier match tout court!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mon premier match se passe plutôt pas mal puisque je mène 49-27 à la mi-temps. Mon nouvel ailier grec de 2m08 a déjà inscrit 15 points (à 6/8) et 8 rebonds...
Je suis trop fort!!!! :class:

Bravo aussi à Jaco qui mène 45-35 à la MT :oki:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

:oki: Victoire 90-66 :oki:

Si je continue comme ça, c'est un jeu qui va me plaire :copain:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Jaco11 a écrit :@ thomas : tu mets aussi ton maillot de l'elan quand ton equipe joue ici ?? :lol: :lol: :lol:
Non, je le sors du coffre que pour les matchs de l'élan :tek:

Si tu ne joue pas la coupe, trouves toi un match amical, (trés important pour gérer les minutes de tes joueurs)

Bravo vous avez gagner pour votre entrée, moi j'ai pris une volée -36, la saison va être longue.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

thomas a écrit :
Jaco11 a écrit :@ thomas : tu mets aussi ton maillot de l'elan quand ton equipe joue ici ?? :lol: :lol: :lol:
Non, je le sors du coffre que pour les matchs de l'élan :tek:

Si tu ne joue pas la coupe, trouves toi un match amical, (trés important pour gérer les minutes de tes joueurs)

Bravo vous avez gagner pour votre entrée, moi j'ai pris une volée -36, la saison va être longue.
C'est déjà fait, il m'en a proposé un que j'ai accepté!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Bravo les petits nouveaux. :)

Pensez bien à avoir trois jeunes à entrainer au même poste et à regarder comment bien entrainer, c'est le seul moyen de vraiment bien progresser d'ici la fin de saison. Ainsi que de recruter un entraineur niveau 4 ou 5 avec un salaire pas trop haut (qui vous coutera donc plus cher à l'achat). L'idéal est un entrainement monoposte, c'est à dire pour les intérieurs de n'entrainer que au poste de Pivot en shoot intérieur et défense intérieure ou que le poste de meneur pour la Défense extérieure, la passe et la portée shoot. Un bon entrainement est le nerf de la guerre, si vous voulez des précisions n'hésitez pas. :)

Sinon pour moi victoire de 2 pts grâce à deux lancers ratés de mon adversaire puis un shoot de mon ailier-fort à 8 secondes de la fin. Mais de toute façon je ne vise rien cette saison, je prend le temps de faire progresser mes jeunes et de reconstruire mon équipe. Y a une équipe surdimensionnée pour la D.IV dans ma division donc autant prendre le temps. ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

felicitations aux vainquerus du jour !!
par contre comment ca se passe pour les transferts ? j'ai rencheri sur un joueur , quand serais je si il vient dans mon equipe ? par contre peux t'on jouer sur le temps des joueurs lors du match car sur mon 1er match le "5 majeur" a jouer enormement ...
pour les entrainements , si je te suis el famoso , vaut mieux faire des entrainements individuels ? la j'ai choisis entrainement "rebond pour toute l'equipe"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :felicitations aux vainquerus du jour !!
par contre comment ca se passe pour les transferts ? j'ai rencheri sur un joueur , quand serais je si il vient dans mon equipe ? par contre peux t'on jouer sur le temps des joueurs lors du match car sur mon 1er match le "5 majeur" a jouer enormement ...
pour les entrainements , si je te suis el famoso , vaut mieux faire des entrainements individuels ? la j'ai choisis entrainement "rebond pour toute l'equipe"
Pour le "transfert", il faut que tu sois le meilleur enchérisseur au moment de la fin de l'enchère. Si tu veux vraiment un joueur, il faut resté devant pour surveiller qu'un autre ne te le pique pas. Par contre, dès que tu renchéries, l'heure de la fin de l'enchère est reportée de quelques minutes!!!

Question apparentée à la tienne, si on suit le match en live, il y a pas moyen d'intervenir directement sur les remplacements?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Jaco11> L'entraînement que tu as choisi est une perte de temps. Les UP mettront beaucoup trop de temps à apparaître. Il faut privilégier les entraînements monoposte. En gérant correctement l'attribution des minutes en match, tu dois pouvoir obtenir 3 jeunes joueurs à 48 mins par semaine sur le poste entraîné qui bénéficieront donc d'un entraînement à 100%. Les seuls entraînements collectifs intéressants sont lancers-francs et endurance, à placer de préférence lors des semaines où il ne peut y avoir que deux matchs (semaine ASG / intersaison).

Gpolin> Il n'est pas possible de faire des remplacements en live. Il faut préparer tout cela dans les consignes d'avant-match, en répartissant correctement tes joueurs dans les cases titulaires, remplaçants et réservistes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

C'est ce que j'ai fait mais mon meneur titulaire a joué 32 min et le remplaçant seulement 14, alors que j'ai dominé le match de bout en bout...

En fait, les entraînements, c'est les minutes de matchs? Les matchs amicaux ont la même valeur que les matchs de championnat?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Pour comprendre la gestion des entraînements, je propose un exemple :

Imaginons que tu aies 3 jeunes intérieurs (AF ou P) et que tu désires augmenter leur shoot intérieur (SI).
Tu choisis donc entraînement SI pour P comme entraînement de la semaine.
Dans les consignes du 1er match (samedi), tu mets l'un de ces 3 jeunes en titulaire, remplaçant et réserviste du poste P.
Et tu choisis les options "suivre strictement l'ordre établi" + "ne pas sortir en cas de fautes".
Ainsi à moins qu'il ne prenne 6 fautes dans le match, ton joueur obtiendra 48 minutes au poste de P.
Cela équivaut à 100% d'efficacité sur l'entraînement sélectionné et un maximum de chances qu'il prenne un UP en SI.
Dans les consignes des 2è et 3è matchs (mardi et jeudi), tu fais respectivement la même chose avec le 2è et le 3è jeune.

Par contre, il ne faut pas mettre de réservistes sur les postes non entraînés.
En effet il arrive parfois que le coach passe outre les consignes si ton jeune connaît un problème d'endurance en fin de match ou si l'écart au score est élevé à la fin du QT3 (+20).
Il va alors remplacer ton jeune par l'un des réservistes surnuméraires.
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

gpolin a écrit :C'est ce que j'ai fait mais mon meneur titulaire a joué 32 min et le remplaçant seulement 14, alors que j'ai dominé le match de bout en bout...

En fait, les entraînements, c'est les minutes de matchs? Les matchs amicaux ont la même valeur que les matchs de championnat?
Joruus vient de répondre mais j'envoie quand même mon message,

Les matchs amicaux ont la même valeur que les matchs de championnat.
Mardi tu peux encore aligner ta meilleure équipe (l'important c'est la victoire).
Jeudi tu as un match amical (ou de coupe si qualifié), tu peux perdre de 50 points ça n'aura aucune importance sur ton classement général ou autre, mais tu peux alors gérer tes minutes
Admettons que ton meneur rejoue 32 minutes mardi, il aura un total de 64 minutes: marqué 48+ dans la partie entrainement (lui tu le sors de la feuille de match), tu peux alors mettre ton remplaçant titulaire le jeudi, je te conseilles de le mettre également en remplaçant et titulaire, il devrait (rien n'est moins sur) jouer 48 minutes, donc au total il jouera 72 minutes dans la semaine. Tes 2 joueurs auront bénéficiés de 100 % de l'entrainement et aussi bon pour la forme.

Perso, j'entraine en bi-poste (c'est déconseillé) 5 joueurs style 2 AS et 3 AF, et suivant leur temps de jeu un AF peut jouer AS et beneficier de quelques minutes de plus, mais j'ai rarement mes 5 joueurs à 48+, il y a des blessés et certains joueurs aillant une meilleure forme (en début de saison tout le monde a respectable) que d'autres déséquilible l'équipe. Même en remplaçant un joueur peut jouer plus qu'un titulaire.
Pour les blessures, impossible de savoir quand, comment, pourquoi, j'en ai eu 2 la saison dernière 2 AF et en même temps pour 2 semaines.

thomas a écrit : Même en remplaçant un joueur peut jouer plus qu'un titulaire
Joruus a raison avec sa tactique il n'a jamais ce problème.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

En gros si j'ai bien compris, pour que l'entraînement de la semaine soit efficace, il faut que les joueurs affectés au dit entraînement jouent au minimum 48 minutes?
Quel que soit l'âge, les joueurs peuvent obtenir un "UP"?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Non pas du tout. D'où l'intérêt d'avoir 3 jeunes de 18 ans, voire 19. En gros de 18 à 21 ans ça uppe plutôt vite, ensuite moins jusqu'à 24 ans puis après vraiment quasiment pas. Dans l'idée, on entraine surtout de 18 à 21-22 ans, sauf si l'on a un joueur à gros potentiel qui peut devenir international.

Sinon oui, c'est minimum 48 minutes de jeu sur la semaine pour qu'un joueur soit entrainé à 100%. Après c'est pas proportionnel si moins entrainé. En gros, 24 minutes ne correspond pas à la moitié de l'efficacité d'un entrainement, mais moins.

Donc pour l'entrainement, les ups du vendredi matin dépendent :
1- Du temps de jeu dans la semaine (au moins 48 minutes).
2- Du niveau de l'entraineur (5 dans l'idéal, 4 ça passe si tu veux faire des économies).
3- De l'âge du joueur.
4- De la taille du joueur par rapport à la caractéristique entrainée (par exemple, un mec de 2.20 va pas upper vite en l'entrainant défense extérieure, mais très rapidement en rebond ou défense intérieure).
5- Du potentiel du joueur. En fait, plus le potentiel du joueur est faible, moins il pourra être entrainé. Il uppera tout aussi vite, mais il aura un "plafond" qui fait qu'au delà d'une certaine limite, il ne progressera plus. Donc, pour la D.V je pense que des potentiels titulaire suffisent. Ils sont beaucoup moins cher à l'achat et suffiront à faire de bons joueurs de clubs pour D.V et D.IV. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Ok merci El Famoso.
Mais si un mec joue plus de 48 minutes dans la semaine, on peut dépasser les 100% d'entraînement?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre