Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

chef OUI chef !! :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Effectivement mes 2 ailiers sont grands (2m08 et 2m11), mais sur mes 2 premiers matchs, ils ont sorti un gros match, donc je serain déçu de les voir partir. En ce moment, je guette le marché des jeunes arrières pour guetter la possible bonne affaire car je trouve que c'est mon poste le plus faible. Mais les prix des jeunes arrières avec un bon potentiel deviennent rapidement exorbitant!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ouais c'est cher !! moi je pense que je vais faire des emplettes sur le poste de pivot car j'en ai un qui tiens la route mais les 2 autres sont jeuns et ont un potentiel de remplacant seulement ... alors je fais quelques economies et je pense acheter un "bon" !! :lol:
bon ce soir match amical contre gpolin , alors j'ai mis mes remplacants en titulaires pour qu'ils aient du temps de jeu et arrivés aux 48 mns (si j'ai bien compris les explications)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :ouais c'est cher !! moi je pense que je vais faire des emplettes sur le poste de pivot car j'en ai un qui tiens la route mais les 2 autres sont jeuns et ont un potentiel de remplacant seulement ... alors je fais quelques economies et je pense acheter un "bon" !! :lol:
bon ce soir match amical contre gpolin , alors j'ai mis mes remplacants en titulaires pour qu'ils aient du temps de jeu et arrivés aux 48 mns (si j'ai bien compris les explications)
Bon ben on risque d'assister à un bon vieux match puisque j'ai fait comme toi!!!! Au moins tous nos joueurs auront joués cette semaine!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

felicitations a toi "gpolin" , mon equipe a COMPLETEMENT EXPLOSE dans le 4eme QT
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :felicitations a toi "gpolin" , mon equipe a COMPLETEMENT EXPLOSE dans le 4eme QT
J'avais arrêté d'y croire à ce moment, mais mon équipe a eu l'air de se réveiller. Ce fut un bon moyen pour faire jouer tout le monde... Mais t'inquiètes pas ce n'est que partie remise :sante:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est quoi cet arbitrage???? :shock: :shock: 8 fautes à 1 dans le 3ème quart!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon désolé mais je vais pousser mon coup de gueule de la soirée :o

Première défaite, mais avec un déficit de fautes hallucinant!!!! 25 à 10!!! :x :x :x Comment est-ce possible?

En plus, mon coach fait n'importe quoi dans le 4ème quart. Alors que le match est encore serré, il sort les titulaires et met les remplaçants!!!! Au prix où je le paie!! :fouet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Bon désolé mais je vais pousser mon coup de gueule de la soirée :o

Première défaite, mais avec un déficit de fautes hallucinant!!!! 25 à 10!!! :x :x :x Comment est-ce possible?

En plus, mon coach fait n'importe quoi dans le 4ème quart. Alors que le match est encore serré, il sort les titulaires et met les remplaçants!!!! Au prix où je le paie!! :fouet:
Pour le différentiel de fautes, cela s'explique parfois par un déficit important de tes arrières en défense extérieure ou des tes intérieurs en défense intérieure surtout si les joueurs adverses ont des caractéristiques hautes dans le shoot concerné.

Pour les choix du coach, quelle consigne avais-tu sélectionné ? Si tu n'as pas mis "suivre strictement les consignes" et "ne pas sortir en cas de faute", si ton 5 majeur a beaucoup de fautes à l'entame du QT4 ou si les tes joueurs sont faibles en endurance, le coach va nécessairement faire tourner l'effectif.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Il faut choisir quel entraînement pour améliorer la défense extérieure?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

moi je suis en train de changer d'entraineur !! on m'a conseillé de prendre un niveau 4 au moins pour faire progresser les jeunes
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Mardi soir, je rencontre le leader incontesté de ma poule qui en est à 5 victoires en autant de match. Étant pour le moment second, en cas de victoire je devrais récupérer le leadership de la division.
Lors de ses 3 derniers, il a joué avec comme stratégie offensive "Push The Ball" et en défense "Pressing tout terrain". Quelle serait la meilleur tactique à employer pour venir à bout de ce dangereux adversaire?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Jaco, ouaip, entraineur niveau 4 c'est bien pour la D.5 (c'est le minimum, ne prend pas en dessous). Fait très attention au salaire du gars que tu prendras, mieux vaut mettre un bon prix pour un gars avec un faible salaire : ce salaire augmentant chaque semaine. Sinon tu vas vite te retrouver dans la merde niveau financier.

Gpolin, sur un push the ball, donc une tactique neutre, le mieux est a priori la seule défense neutre, homme à homme (surtout qu'il ne sort pas vraiment de meilleures notes en attaque intérieure ou en attaque extérieure).
Pour ce qui est de sa défense, c'est la pire du jeu. Donc tu peux soit attaquer sur tes points forts (l'attaque intérieure je pense), soit sur ses points faibles (défense extérieure au vu des formes pitoyables de ses arrières et meneurs, les formes sont d'ailleurs primordiales dans le jeu). Perso j'attaquerai exté.
Seul petit truc à ne pas oublier : le pressing tout terrain provoque des pertes de balles chez l'adversaire. Donc choisi plutôt une tactique "lente", soit motion si tu attaques exté, soit Poste Bas si tu attaques inté.

En gros, je tenterai une Motion|Homme à Homme. Visiblement, il a un enthousiasme à 5, donc si tu as plus ce match devrait être une formalité pour toi. Après, à toi de voir si tu prends le risque de jouer en "tranquille", c'est risqué pour un match à l'extérieur, soit en normal et là je te garanti quasiment la victoire. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Merci El Famoso pour ces conseils! Je les ai suivis et donc changé mes tactiques offensives et défensives, en espérant que cela porte ses fruits. Pour l'enthousiasme, avec "Normal", il est à 5 moi aussi. Je laisse comme ça ou je met match couperet?

Sinon, je repose ma question sur l'entraînement M/AR en défense extérieure, il faut choisir quel type d'entraînement?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Le match couperet, mieux vaut ne jamais l'utiliser sauf cas très exceptionnel. L'enthousiasme est divisé par deux après le match, et c'est très long à remonter. Donc non, d'autant que tu ne devrais pas en avoir besoin.

Pour l'entrainement défense extérieur, c'est l'entrainement pressing qu'il faut. Il est fortement déconseillé d'entrainer M/AR, mais plutôt M. Sinon ça va être vraiment trop long. En monoposte, donc uniquement les joueurs jouant meneur, il te faudra environ 2 semaines pour un up (pour un joueur de 18 ans assez petit, même si d'autres paramètres entrent en compte), contre 4-5 semaines en biposte M/AR. Donc vraiment pas viable d'entrainer le biposte, privilégie 3 joueurs à 48 minutes à ce poste, c'est déjà pas mal.
Pour toutes les questions sur l'entrainement, si tu utilises firefox, je te conseille vivement le module complémentaire foxyBB, qui te renseignera sur plein de choses, et notamment sur quel entrainement entraîne quelles caractéristiques en combien de temps, directement sur le site. :)
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

:sante: première victoire en championnat de la saison et contre mon rival :sante:
Jeudi 3ème tour de coupe, je peux passer mais mon adversaire doit penser la même chose.

J'ai eu des ordres d'entrainements (mais je suis libre d'accepter ou non) pour mon prodige.
C'est un Ailiers shooteur mais il faut que je le fasse jouer meneur avec entrainement pressing.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

thomas a écrit ::sante: première victoire en championnat de la saison et contre mon rival :sante:
Jeudi 3ème tour de coupe, je peux passer mais mon adversaire doit penser la même chose.

J'ai eu des ordres d'entrainements (mais je suis libre d'accepter ou non) pour mon prodige.
C'est un Ailiers shooteur mais il faut que je le fasse jouer meneur avec entrainement pressing.
Félicitations!!! :yeah:

Tu peux recevoir des ordres d'entraînements? De la part de qui?
Et pourquoi devoir faire jouer un AS en M? L'entraînement "Pressing" est plus efficace à ce poste?

Pour moi, victoire aisée contre le 1er de ma poule qui était jusque lors invaincu. Merci beaucoup à El Famoso pour ses conseils. Sa tactique pour le contrarier a bien fonctionné!! :oki1: :sante:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre