Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Avec plaisir. :)

Tu peux recevoir des "ordres", ou plutôt des conseils de l'ODP (Organisme de Détection des Potentiels). En fait certains joueurs ont monté cette structure pour détecter les potentiels futurs internationaux français à leur sortie de la draft. Donc ils te contactent, tu leurs donnes les caractéristiques de ton jeune, puis ils te proposent un plan d'entrainement pour qu'il évolue au mieux (ou en fonction des besoins de l'Equipe de France A ou U21).

Pour ce qui est de l'entrainement pressing, en monoposte tu ne peux qu'entrainer que les joueurs jouant au poste de Meneur (Meneur et Arrière pour l'entrainement biposte). :)

Et félicitations Thomas. :oki:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Ok, c'est sympa comme système pour faire évoluer les meilleurs jeunes français effectivement! Du coup, pour le match amical de jeudi face à Jaco, je vais moi aussi faire jouer mon AS en meneur, histoire qu'il s'améliore un peu en défense extérieure!!! :o

Sinon, question sans trop d'importance mais bon, j'ai recruté un joueur il y a peu, et je ne peux pas lui attribué de numéro de maillot. Est-ce normal?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

felicitations a gpolin pour sa victoire contre le 1er et a thomas aussi et aussi a toi el famoso (facile la victoire ce soir pour toi) !!! moi aussi je jouais contre le 1er exaeco avec moi avec 4V/1D ....... il m'a mis une branlée !!! :lol: :lol: le salaud :lol: :lol: 74-50 !! heureusement c'etait che z lui ! bon je vais dire (ca m'arrange) que c'est la faute des arbitres encore une fois !! 27 lancers a 7 ......... faut des coupables et je vais pas me mettre moi le "super extra" manager en cause :lol: :lol: :lol:
bon j'ai vraiment du mal a comprendre pour les entrainements va falloir que j'ailles sur le forum pour voir ce qui se dit (j'ai juste compris qu'il fallait que mes joueurs jouent 48 mns mini :lol: ) mais bon malgré ca je suis a 4V/2D maintenant alors ......
bon je change d'entraineurs et je perds , les supporters vont pas etre content !! bon j'espere qu'il va faire progrsser mon meneur et mes autres jeunes !!
A+

---- Le message ci-dessous est un double post ----

euhhh p'tite question aussi : faut il changer de tactique lors des matchs amicaux (par exemple passer de baseoffense a poste bas ou autre ) histoire de travailler d'autre tactiques ??? bon ou pas bon ?? pareil pour la defense ????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Gpolin, n'oublie pas qu'il faut que ton AS joue 48 minutes au poste de meneur. Pour cela, tu mets le joueur titulaire/remplaçant/réserviste, "suivre strictement les ordres établis", et moins de 10 joueurs sur la feuille de match, sinon ton entraineur fera tourner. :)

Jaco, s'inscrire sur le forum est une excellente idée. La communauté de joueurs est très active, tu trouveras des guides complets, avoir un tuteur pour t'aider à bien commencer, de bons conseils...
Pour les tactiques en match amical, en général je les change pour essayer de tromper mes adversaires en championnat, ou pour tester d'autres tactiques. Mais la vrai seule utilité reste de faire jouer ses jeunes et de gérer ses temps de jeu pour les formes. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Au fait mon AS a 25 ans. C'est déjà trop tard pour le faire s'améliorer?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Au fait mon AS a 25 ans. C'est déjà trop tard pour le faire s'améliorer?
ouais c'est trop tard !!! :lol: :lol: d'ailleurs contre moi tu devrais juste jouer avec que 5 gars , sans remplacants !!!! et tu mets que des "quiches" !!! :lol: :lol: comme ca j'arriverais peut etre a te battre :lol: :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Si tu ne peux plus attribuer un numéro à tes nouveaux joueurs, c'est que tu ne bénéficies sans doute plus de l'option "supporter". Tu peux payer pour (il me semble que c'est quelque chose comme 12 euros les 3 mois ou 40 euros l'année). T'as plein de petits avantages que tu peux consulter ici, mais ce n'est en aucun cas indispensable pour jouer ou pour progresser. C'est juste des petits "plus".

Pour le joueur de 25 ans, tu peux oublier, il progressera quasiment pas. Commence par former uniquement 3 joueurs de 18-19 ans (voire 20), et quand tu as besoin de cash tu en vends un pour racheter un autre très jeune+un joueur plus un bon joueur plus âgé pour te renforcer. C'est la méthode classique de la grande majorité des joueurs, avec des petits ajustements selon tes besoins et ce que tu veux faire. Ça ça viendra naturellement quand tu maitriseras un peu mieux toutes les ficelles du jeu.

Je te met un exemple de comment j'ai géré mon entrainement à mes débuts :

J'ai formé 3 intérieurs. Les deux qui suivent plus un autre :

Image

Image

Et j'ai revendu le troisième qui était un peu moins bon pour m'acheter un autre joueur à former, plus un bon arrière de 25 ans. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Ouais mais t'as vu la gueule de tes jeunes joueurs aussi??? Et leurs salaires??? :x :x

Mon plus gros salaire joueur est de 6000€!!!

Puis des jeunes avec un gros potentiel, et des stats pas trop pitoyable, ça coûte déjà 200 - 300 000€ facile!! :mazo:

Comment veux-tu qu'on se les paies pour le moment?? :cry:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Ouais mais t'as vu la gueule de tes jeunes joueurs aussi??? Et leurs salaires??? :x :x

Mon plus gros salaire joueur est de 6000€!!!

Puis des jeunes avec un gros potentiel, et des stats pas trop pitoyable, ça coûte déjà 200 - 300 000€ facile!! :mazo:

Comment veux-tu qu'on se les paies pour le moment?? :cry:
cofidis ou cetelem !!!!! :lol: :lol: sinon tu peux essayer de prendre un 2eme boulot le soir ou la nuit .... :lol: :lol: desolé ......... :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Obtenir de tels joueurs n'est pas si compliqué. Il suffit de drafter des jeunes de 18-19 ans à fort potentiel et de correctement les former pendant 3 saisons.
Certes c'est un travail de longue haleine et il y aussi une part de hasard lors de la draft. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas aussi inaccessible qu'il y paraît.
El Famoso joue à BB depuis la saison 9 et a donc pu former avec réussite ces jeunes joueurs draftés lors de ses débuts.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ok ok mais comment "on draft" les joueurs ??
desolé d'etre chiant en posant des questions mais bon :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

La draft se déroule lors de l'intersaison. La prochaine se déroulera donc à la fin de la saison actuelle.
Il y aura 48 nouveaux joueurs de 18 ou 19 ans draftés par division.
Pendant la saison, tu dois sélectionner la mission allouée à ton recruteur (dans la même section que l'entraînement).

Les tarifs diffèrent selon le nombre de joueurs supervisés par ton scout :
  • 1 joueur par semaine : 5000 $
  • 2 joueurs par semaine : 10000 $
  • 3 joueurs par semaine : 20000 $
  • 4 joueurs par semaine : 40000 $
A toi de voir combien d'argent tu veux débourser par semaine.
Evidemment plus tu dépenseras d'argent sur le scouting, plus tu auras d'informations en fin de saison.

Les informations recueillies sont :
  • Age
  • Poste
  • Niveau lors du match scouté (noté de 1 à 5)
  • Statistiques lors du match scouté
  • Potentiel (noté de 1 à 5)
  • Evaluation (notée de F- à A+)
Lors de semaine pré-draft, tu reçois la liste des draftables complétée des informations obtenues par ton scout.
Tu peux alors positionner les 48 joueurs selon ton ordre de préférence.
Les équipes choisissent dans l'ordre inverse du classement de fin de saison.
Le dernier du classement choisis donc en première position, l'avant-dernier en seconde, l'avant-avant-dernier en troisième, etc...
Le premier de la saison régulière choisis donc en seizième. Et on repart pour un deuxième tour puis un troisième tour selon le même principe.
Lorsque vient le tour de ton équipe de drafter, tu obtiens le joueur le mieux placé dans ta sélection encore disponible.
Il y a 3 tours de draft, tu obtiendras donc 3 jeunes joueurs.

Il est donc intéressant d'avoir une idée de la position qui sera la tienne dans ta division en fin de saison pour savoir s'il est intéressant de dépenser beaucoup d'argent dans le scouting.
En effet si tu finis dans les premiers, il y a moins de chance que tu obtiennes tes premiers choix.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :La draft se déroule lors de l'intersaison. La prochaine se déroulera donc à la fin de la saison actuelle.
Il y aura 48 nouveaux joueurs de 18 ou 19 ans draftés par division.
Pendant la saison, tu dois sélectionner la mission allouée à ton recruteur (dans la même section que l'entraînement).

Les tarifs diffèrent selon le nombre de joueurs supervisés par ton scout :
  • 1 joueur par semaine : 5000 $
  • 2 joueurs par semaine : 10000 $
  • 3 joueurs par semaine : 20000 $
  • 4 joueurs par semaine : 40000 $

A toi de voir combien d'argent tu veux débourser par semaine.
Evidemment plus tu dépenseras d'argent sur le scouting, plus tu auras d'informations en fin de saison.

Les informations recueillies sont :
  • Age
  • Poste
  • Niveau lors du match scouté (noté de 1 à 5)
  • Statistiques lors du match scouté
  • Potentiel (noté de 1 à 5)
  • Evaluation (notée de F- à A+)
Lors de semaine pré-draft, tu reçois la liste des draftables complétée des informations obtenues par ton scout.
Tu peux alors positionner les 48 joueurs selon ton ordre de préférence.
Les équipes choisissent dans l'ordre inverse du classement de fin de saison.
Le dernier du classement choisis donc en première position, l'avant-dernier en seconde, l'avant-avant-dernier en troisième, etc...
Le premier de la saison régulière choisis donc en seizième. Et on repart pour un deuxième tour puis un troisième tour selon le même principe.
Lorsque vient le tour de ton équipe de drafter, tu obtiens le joueur le mieux placé dans ta sélection encore disponible.
Il y a 3 tours de draft, tu obtiendras donc 3 jeunes joueurs.

Il est donc intéressant d'avoir une idée de la position qui sera la tienne dans ta division en fin de saison pour savoir s'il est intéressant de dépenser beaucoup d'argent dans le scouting.
En effet si tu finis dans les premiers, il y a moins de chance que tu obtiennes tes premiers choix.
p'tain j'ai mis zero la dessus , je comprenais pas l'importance .........
bon ben je vais rectifier ca alors
merci pour les explications
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit : p'tain j'ai mis zero la dessus , je comprenais pas l'importance .........
bon ben je vais rectifier ca alors
merci pour les explications
De rien. Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas. :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Je sais pas quelle tactique tu utilises ce soir Jaco, mais déjà 20 balles perdues à la mi-temps!!! :mazo:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre