Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Le DMI ne représente pas grand chose en fait. Ou plutôt si, le niveau global du joueur, prenant en compte la forme du joueur, le potentiel aussi il me semble etc...
En gros, faut absolument pas s'y fier. Fie toi plutôt au salaire pour savoir qui sont les bons joueurs. Ta première étape est de passer à entre 10 et 12 joueurs. J'ai vu que tu essayer de vendre tes plus mauvais, mieux vaut licencier les plus mauvais vu qu'il est fort probable que tu ne trouves pas d'acheteur.

Ensuite, trouver 3 jeunes, dans l'idéal de 18 ans avec un potentiel correct (star minimum), soit 3 extérieurs soit 3 intérieurs, puis de recruter un coach niveau 5 (attention à son salaire surtout).

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, puis en s'inscrivant sur le forum tu auras énormément d'indications et possibilité d'avoir un joueur expérimenté qui t'aide à débuter si tu le souhaites. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Merci El Famoso pour ces précisions. Effectivement j'ai mis à vendre mes joueurs parce que je n'avais pas vu au départ qu'on pouvait les licencier. Dès que leurs enchères arriveront à leur terme, hop merci et à bientôt... Là j'ai 23 joueurs mais 11 en vente, ce qui me fera mes 12 joueurs.

Au niveau recrutement, j'ai pris pas mal de jeunes joueurs, entre 19 et 25 ans, hormis au pivot où j'ai engagé 2 briscards de 28 et 32 ans.

Sinon t'aurais des conseils à me donner en ce qui concerne la tactique à employer? Parce que n'étant pas un grand technicien, le nom des tactiques offensives sont plutôt floues pour moi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

petite question : faut suivre de tres pres son equipe ??? ou si on a pas le temps de suivre heure par heure c'est pas trop grave ? car j'hesite a m'inscrire car si faut suivre toute le heures je pourrais pas !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être connecté toute la journée. Il y a un match tous les 3-4 jours, donc 2-3 visites par semaines devraient être suffisantes...
Par contre, lors de l'inscription, je pense qu'il est utile de passer un peu de temps dessus histoire de recruter les joueurs que tu souhaites (sous forme d'enchères type Ebay)...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ok merci , je pense m'inscrire demain matin alors !! il commence demain le championnat si j'ai bien compris ? donc c'est bon si je m'inscris demain matin ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Mon premier match est demain soir, donc en t'inscrivant demain matin et en prenant le temps de parfaire ton équipe ça devrait être bon!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

@Jaco : Non non, ça ne demande pas trop de temps. Un peu pour assimiler les règles (faut surtout être bien conseillé ou passer pas mal de temps sur le forum de la communauté française). Après comme le disait gpolin, c'est deux matchs par semaine, le mardi et le samedi, plus un amical ou coupe de France le jeudi soir. Faire la compo prend quelques minutes, plus deux-trois minutes pour regarder les spécificités du prochain adversaire. En gros en 5 minutes par jour sur trois jours de la semaine c'est suffisant pour jouer. Après si tu y prends gout tu y passeras beaucoup plus de temps pour comprendre les petits détails.

@gpolin : Sur les tactiques dans la section "manuel de jeu" c'est plutôt bien expliqué. En gros tu as les tactiques offensives intérieures (Look Inside assez rapide donc nécessite des joueurs assez endurants, Poste Bas plutôt lente), les tactiques offensives extérieures (Run & Gun rapide et Motion plus lente) et les neutres (Base Offense vitesse normale, Push the Ball rapide, et Patient lente). Y a aussi la Princeton, très peu utilisée par les joueurs. A priori faut des intérieurs aient une grosse caractéristique de passe pour ressortir vers les extérieurs très bon à 3pts.

Pour les défensives, la homme à homme pour prendre peu de risques et qui convient contre les tactiques neutres, la zone 3-2 plus efficace contre attaques extérieures (la zone 1-3-1 encore plus efficace mais gros déficit au rebond et sur la défense intérieure) et la zone 2-3 efficace face à des attaques intérieures. Plus aussi le pressing tout terrain que tu peux oublier.

Après il y a plusieurs écoles. Ceux qui jouent sur leurs points forts, et ceux qui s'adaptent complétement à l'adversaire du jour. Faut trouver le juste milieu entre tes points forts et ceux de l'adversaire. :)

Sinon, un autre conseil, en cas de match facile tu mets l'enthousiasme à "tranquille", et pour des matchs difficiles à "normal". N'utilise le "match couperet" qu'en cas très exceptionnel. Pour gagner, le taux d'enthousiasme doit être haut, ne jamais négliger l'importance énorme de jouer à domicile, et enfin bien gérer les formes (dans l'idéal, le plus de joueurs possibles entre 55 et 70 minutes par semaine).

Voilà, ça a l'air compliqué comme ça, mais au bout de quelques jours ça rentre tout seul. Bien plus facile à appréhender que les jeux de management de foot type Hattrick par exemple. :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ca y est suis inscrit ! mon equipe sera "activé" dans les 24h00 , va falloir qu'il se grouille a m'envoyer le mails d'activation , je veux pas rater le 1er match !!
je vais faire mon equipe demain matin apres avoir lu certaines regles/trucs :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

El Famoso, comment tu fais pour savoir quel est le type de jeu de l'équipe que tu rencontres?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

toujours pas recu le mail comme quoi mon equipe est activée ! normal ou pas ?? j'ai crée hier soir mon compte , recu dans la foulée le mails qui m'a dit que je suis bien inscrit , "gpolin" tu as eu longtemps attendre pour le 2eme mails ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Personnellement mon équipe a été activée en moins de 3h... En fait si je comprends bien le 1er mail, il faut attendre que "gamemaster" se connecte et prenne le temps de valider ton inscription.
Mais ne t'inquiètes pas, le 1er match n'est qu'à 19h30!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

ok ok merci , mais bon y a deja argentine-allemagne + les courses a faire + une soirée a preparer alors ca va etre chaud :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :ok ok merci , mais bon y a deja argentine-allemagne + les courses a faire + une soirée a preparer alors ca va etre chaud :lol: :lol: :lol:
Fais comme moi, joue en même temps que Argentine - Allemagne!!! :sante: :sante:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Malgré ma défaite en finale je suis quand même monté de division (IV 37), vu les équipes en face, je sens que la saison va être dure, je vise le maintien.
Bien que je ne dépense pas d'argent dans les recruteurs, j'ai eu une bonne surprise à la draft, j'ai même l'entraineur des espoir qui a pris contact avec moi.

Pour les nouveaux, indiquez nous votre speudo et votre division, qu'on aille voir ça.

Lisez bien le manuel, gérez votre salle pour les recettes billeterie, vous pouvez encore changer le prix des places jusqu'au 9 juillet, ne mettez pas trop haut, comparer par rapport aux autres équipes de votre poule.

Bon jeu.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Mon pseudo est le même qu'ici et mon équipe s'appelle "Les Lents Béarnais" :dehors:

J'évolue en Ligue V.13, 1ère conférence.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre