Petite vidéo....

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Petite vidéo....

Message par prof »

legendaire8 a écrit :Au temps pour moi :wink: :wink: :wink:
Toi, tu écoutes bien les différentes leçons du forum...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Petite vidéo....

Message par Johni John »

J'ai jamais ni vu ni assisté à un match de rugby (et ça ne m'intéresse pas du tout a priori), mais j'avoue que leur hymne chanté le week end dernier en demi finale de la Pro D2 a plutôt eu un beau rendu. J'avais jamais entendu cette chanson, c'est pas mal. Même si je crois que ça ne fonctionnerait pas un chant de ce style au Palais pour du basket...

[youtube]http://youtube.com/watch?v=j-_QywLv3R4[/youtube]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Petite vidéo....

Message par El Famoso »

Ce qui est fort c'est que cet hymne est sorti de nul part il y a seulement un an, et avait pourtant été très critiqué au départ par les supporters.

Par contre moi je pense que ça pourrait fonctionner au palais. Mais pour ça il faudrait que le palais retrouve un public de fidèles plus que d'occasionnels, et pour ça il va falloir retrouver le haut niveau. Tenter de lancer ce genre de chose maintenant serait totalement voué à l'échec.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Petite vidéo....

Message par Johni John »

Bon ben j'ai bravé la pluie cet aprèm et après 45 minutes de file d'attente j'ai mon billet pour la finale ! Mon premier match de rugby, va juste falloir que je lise les règles avant d'y aller hahaha. J'y vais seul à l'arrache mais ça va être drôle (j'espère) !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Petite vidéo....

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Bon ben j'ai bravé la pluie cet aprèm et après 45 minutes de file d'attente j'ai mon billet pour la finale ! Mon premier match de rugby, va juste falloir que je lise les règles avant d'y aller hahaha. J'y vais seul à l'arrache mais ça va être drôle (j'espère) !
pour ton info : y a pas de passage en force au rugby !!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Petite vidéo....

Message par Johni John »

Ouuuais ça je me doute hahaha! Non mais je vais me renseigner sur les points attribués, à quoi ça sert la melée etc
Bref, rookie time.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Petite vidéo....

Message par didier labrit-badie »

Puis y'a des marchés, beaucoup de marchés. Les 3 points sont rares mais importants. Pas de lancers: on expulse l'adversaire. Tu as 3 cinq majeur en même temps sur le terrain et par équipe. Tu as ceux qui jouent du piano et ceux qui portent le piano.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 796
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Petite vidéo....

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :Ce qui est fort c'est que cet hymne est sorti de nul part il y a seulement un an, et avait pourtant été très critiqué au départ par les supporters.

Par contre moi je pense que ça pourrait fonctionner au palais. Mais pour ça il faudrait que le palais retrouve un public de fidèles plus que d'occasionnels, et pour ça il va falloir retrouver le haut niveau. Tenter de lancer ce genre de chose maintenant serait totalement voué à l'échec.
:+1:
Sans être un fan inconditionnel de la Section (que je supporte quand même quand j'ai l'occasion) ça donne des frissons quand meme.

L'Elan pourrait s'en inspirer. L'hymne officiel du club "L'Encantada" est bien mais il faudrait un hymne officiel du supporter plus facile a chanter pour la majorite (donc en grande partie en Francais et court)
La force de "La Honhada" c'est que c'est assez simple, en grande partie en Francais et couleur locale.

Pour arriver a un meme resultat au Palais il faudrait que le club et les peones se mettent d'accord sur un chant (encore une fois si possible en majorite en Francais), et que celui-ci soit diffuse en debut de match avec les paroles affichees sur le Cube (les nouveaux ecrans)
A mon avis si le chant est simple ca prendra assez vite !

D'ailleurs il y a quelques années il avait été question d'un rapprochement entre la section et l'Elan. Je ne sais pas ou l'idee en est maintenant. Mais pourquoi ne pas commercer au niveau de l'hymne. Il suffit de reprendre "La Honhada" et de changer quelques mots pour en faire un hymne "mixte" a L'Elan et la Section. En plus comme ca pour certains des fans qui suivent les 2 sports ca serait facile a retenir.. ca deviendrait en quelques sortes "l'hymne des supporteurs béarnais".

PS: Aux Modo, vous ne pensez pas que cette discussion (a partir de la video postée par Johni John) pourrait etre deplace sur le Forum principal?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Petite vidéo....

Message par El Famoso »

Le truc super malin, et pourtant tout con, c'est que les paroles sont inscrites au dos des affichettes.
Comme ça tout le monde a les paroles sous les yeux, et en plus ça fait un joli tifo.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 796
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Petite vidéo....

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :Le truc super malin, et pourtant tout con, c'est que les paroles sont inscrites au dos des affichettes.
Comme ça tout le monde a les paroles sous les yeux, et en plus ça fait un joli tifo.
Oui c'est une bonne idée "simple".
Mais je pense que l’idée d'utiliser le prochain "cube" est pas mal aussi.
L'Elan ne distribue pas a chaque match des affichettes (trop cher probablement) par contre une fois en place utiliser le cube ne devrait pas coûter beaucoup...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Petite vidéo....

Message par didier labrit-badie »

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Petite vidéo....

Message par gpolin »

Je suis tombé sur le résumé du combat GtG vs Montagnard :boxe:



Merci GtG :oki:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre