Basket-Hebdo

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Basket-Hebdo

Message par Pastis Rosé »

UP !

J’envisage de m'abonner à BH mais j'aurais voulu avoir quelques avis sur la came ?
Si certains d’entre vous sont abonnés ou l’achète régulièrement, êtes-vous satisfait du format, contenu,etc?
C'est (encore) dans l'esprit BN d'antan ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Basket-Hebdo

Message par Jaco11 »

Suis abonné , j'en suis pleinement satisfait ! Le contenu me convient avec une grande partie basket Français avec des reportages sur les clubs qui font l'actu , une partie réservé aux championnats nationaux (1 page sur la N1 , une sur la N2 et une sur la N3) avec tous les résultats , une partie basket féminin , une partie basket européen avec les résultats des coupes d'Europe et des principaux championnats étrangers (Espagne , Italie ...) et bien sur une partie NBA (avec nos expatrié)
Pour moi c'est un hebdo TRES COMPLET , et c'est ce que je recherchais , avec pas trop de basket NBA ...
Oui c'est esprit Basket News , et Maxi Basket ... Normal c'est certains anciens (les historiques Didier Le Corre , Pascal Legendre) qui ont recrée Basket Hebdo
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Basket-Hebdo

Message par jpp »

Pareil pour moi.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Basket-Hebdo

Message par Pastis Rosé »

Ok ça me parait donc à mon goût d’après ce que tu en dit.

Bon ben je vais sauter le pas. Merci pour vos avis :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Basket-Hebdo

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :Ok ça me parait donc à mon goût d’après ce que tu en dit.

Bon ben je vais sauter le pas. Merci pour vos avis :wink:
Bah tu peux attendre d'autres avis aussi ... :o Mais je pense que tu ne seras pas déçu , si t'aimais bien déjà avant
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Basket-Hebdo

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Ok ça me parait donc à mon goût d’après ce que tu en dit.

Bon ben je vais sauter le pas. Merci pour vos avis :wink:
Bah tu peux attendre d'autres avis aussi ... :o Mais je pense que tu ne seras pas déçu , si t'aimais bien déjà avant
Ouais mais un avis venant du JacoSportifMaster, avec en bonus l'aval de jpp, c'est du tout cuit :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Basket-Hebdo

Message par El Famoso »

Je trouvais BasketNews mauvais, je trouve BasketHebdo complètement nul. :o

News datées, écriture moyenne, sujets bofs, graphisme euh...horrible, ton trop sérieux, zéro fun, aucun esprit critique (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil). Bref, pas d'accord avec les deux avis ci-dessus, mais au pire achète deux numéros puis tu verras si tu y trouves ton compte. ^^
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Basket-Hebdo

Message par Johni John »

Si on veut du ton fun et pas trop serieux on prend Reverse non ?
J'ai été abonné pas loin de 10 ans à BH puis BN, j'adorais car je ne voulais justement rien de fun ou décalé.
Juste qu'aujourd'hui j'ai l'impression de ne rien apprendre de plus par la presse donc je zappe... Mais j'aime le traitement des petites divisions, j'adorais MaxiBasket d'ailleurs (cqfd).
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Basket-Hebdo

Message par Pastis Rosé »

Merci pour vos avis les mecs :wink:

En fait, je pensais pouvoir me passer de la presse écrite depuis l’avènement des sites internets dédiés mais je me rends compte que le vrai paplar me manque, même si pas mal de news sont forcement obsolètes.

Pendant que j'y suis, il me semble qu'il y a quelques années, sortait en début de saison, un méga guide bien épais sur le basket européen (en anglais je crois), avec toutes les ligues, équipes, joueurs du continent. Une bible écrite façon site eurobasket.

Voyez-vous de quoi je parle ? et si oui, est-ce que ça existe encore ? Car ça me botte ça aussi (surtout même).

:)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Basket-Hebdo

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :Merci pour vos avis les mecs :wink:

En fait, je pensais pouvoir me passer de la presse écrite depuis l’avènement des sites internets dédiés mais je me rends compte que le vrai paplar me manque, même si pas mal de news sont forcement obsolètes.

Pendant que j'y suis, il me semble qu'il y a quelques années, sortait en début de saison, un méga guide bien épais sur le basket européen (en anglais je crois), avec toutes les ligues, équipes, joueurs du continent. Une bible écrite façon site eurobasket.

Voyez-vous de quoi je parle ? et si oui, est-ce que ça existe encore ? Car ça me botte ça aussi (surtout même).

:)
Me souviens pas ... Par contre il y avait bien un guide , édité par Basket News il me semble (en anglais) , avec toutes les équipes européennes (classements), tous les joueurs évoluant en Europe (statistiques) et l'élection du meilleur joueur européen !! Et c'était plutôt en fin de saison , par contre me souviens plus du nom
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Basket-Hebdo

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Merci pour vos avis les mecs :wink:

En fait, je pensais pouvoir me passer de la presse écrite depuis l’avènement des sites internets dédiés mais je me rends compte que le vrai paplar me manque, même si pas mal de news sont forcement obsolètes.

Pendant que j'y suis, il me semble qu'il y a quelques années, sortait en début de saison, un méga guide bien épais sur le basket européen (en anglais je crois), avec toutes les ligues, équipes, joueurs du continent. Une bible écrite façon site eurobasket.

Voyez-vous de quoi je parle ? et si oui, est-ce que ça existe encore ? Car ça me botte ça aussi (surtout même).

:)
Dans le genre y avait les mecs de BasketEvolution qui avait fait un guide génial sur la ProA (sur la NBA et la NCAA aussi je crois), mais je ne sais pas s'ils rééditeront le truc. Si Method passe dans le coin il nous dira sans doute ça.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Basket-Hebdo

Message par Johni John »

Jaco et PR vous parlez de la même chose, il s'agit des FIBA EUROPE REGISTER, the bible du basket européen, anciennement édité par Basket News oui. Je les ai tous de 2002 à 2009. Mais je crois que le dernier numéro est celui de 2011. T'avais vraiment tout, genre les internationaux de Gibraltar, limite comment s'appellent leurs grands-père, les stats de toutes toutes toutes les ligues. Ca valait le coup.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Basket-Hebdo

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :UP !

J’envisage de m'abonner à BH mais j'aurais voulu avoir quelques avis sur la came ?
Si certains d’entre vous sont abonnés ou l’achète régulièrement, êtes-vous satisfait du format, contenu,etc?
C'est (encore) dans l'esprit BN d'antan ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:

Came le village où j'ai grandi? oui très beau village :x
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Basket-Hebdo

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Jaco et PR vous parlez de la même chose, il s'agit des FIBA EUROPE REGISTER, the bible du basket européen, anciennement édité par Basket News oui. Je les ai tous de 2002 à 2009. Mais je crois que le dernier numéro est celui de 2011. T'avais vraiment tout, genre les internationaux de Gibraltar, limite comment s'appellent leurs grands-père, les stats de toutes toutes toutes les ligues. Ca valait le coup.
Voilà c'est ça !
Ça n'existe plus si je comprends bien. :(
Dommage.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Basket-Hebdo

Message par Johni John »

De plus ce n'était pas un guide d'avant-saison mais un bilan-récapitulatif de la saison qui venait de se terminer, il sortait à la fin du mois d'août
Répondre