vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passion?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

Hier matin j'ai couru une heure à jeun. Demain rebelotte. Sur un terrain de cross.
Mais je commence à avoir une douleur juste en dessous de mon genoux gauche, aïe...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Method »

Fais gaffe pour tout ce qui est courir à jeun. En général 30min a un rythme moyen, max une fois par semaine ça suffit.

Sinon je suis d'accord et pas d'accord avec vous : des bonnes chaussures c'est important. C'est quand même la seule chose dont on a besoin pour courir.. A la rigueur un t-shirt à 80€ qui évacue super bien la transpiration tout en te tenant chaud mais pas trop blabla ça on s'en branle, mais les pompes si tu te sens pas à l'aise, tu vas vite exploser tes articulations. Quant au truc du cardio, j'ai absolument jamais couru avec ça. Mon père idem, pourtant il fait 400 bornes voire 500 par mois. J'ai fais des compétitions aussi, je comprends pas ce que ça apporte d'avoir une montre à 400 boules qui te dis que ton cardio est à tant, que tu as dépensé tant de calories et qui te dit que tu es passé par là, là et là. Cours sans musique, écoute ton corps, fais le parcours à vélo avec un compteur avant s'il faut histoire de voir combien il y a de kilomètres, le reste à mon sens c'est superflu.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par awaremannn »

Method a écrit : fais le parcours à vélo avec un compteur avant s'il faut histoire de voir combien il y a de kilomètres, le reste à mon sens c'est superflu.
je suis assez d'accord avec toi
Juste pour ce dernier bout de phrase, il suffit d'aller tracer le parcours sur un site avec carte, style "wanarun" qui va te calculer la distance, c'est tout aussi efficace qu'un vélo avec compteur :wink:
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Method a écrit :Fais gaffe pour tout ce qui est courir à jeun. En général 30min a un rythme moyen, max une fois par semaine ça suffit.

Sinon je suis d'accord et pas d'accord avec vous : des bonnes chaussures c'est important. C'est quand même la seule chose dont on a besoin pour courir.. A la rigueur un t-shirt à 80€ qui évacue super bien la transpiration tout en te tenant chaud mais pas trop blabla ça on s'en branle, mais les pompes si tu te sens pas à l'aise, tu vas vite exploser tes articulations. Quant au truc du cardio, j'ai absolument jamais couru avec ça. Mon père idem, pourtant il fait 400 bornes voire 500 par mois. J'ai fais des compétitions aussi, je comprends pas ce que ça apporte d'avoir une montre à 400 boules qui te dis que ton cardio est à tant, que tu as dépensé tant de calories et qui te dit que tu es passé par là, là et là. Cours sans musique, écoute ton corps, fais le parcours à vélo avec un compteur avant s'il faut histoire de voir combien il y a de kilomètres, le reste à mon sens c'est superflu.
quand tu travailles en zone d'intensité le cardio est OBLIGATOIRE,
si tu veux maigrir il faut courir en dessous de 80% de ta fréquence cardiaque max (c'est pas moi qui l'invente)
si tu veux travailler le seuil aérobie,ou anaérobie ou travailler la VMA/PMA il faut un cardio
si tu fais de la compet tu peux courir aux sensations mais seule la quantité t'aportera,si tu veux progresser il faut cibler ton entrainement et là le travail dans les zones d'intensité t'apportera
un cardio c'est 50€ pas plus :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par awaremannn »

pour maigrir (ou pour travailler l'endurance fondamentale) faut même courir en dessous de 70-75%... mais pour ça suffit de courir sans être essoufflé, c'est facile à trouver sans cardio comme vitesse

et pour la qualité, surtout sur du fractionné à intervalles courts, le cardio est pas fiable, parce que ton coeur monte pas très haut sur les premiers intervalles, et pourtant tu es déjà à la bonne vitesse. Si tu suis ton cardio pour de la VMA courte/moyenne sur les premiers intervalles tu cours beaucoup trop vite, et après tu t'effondres.

Du coup, pour la VMA il faut soit un gps qui te donnes ta vitesse instantanée (et là c'est au moins 250 euros), soit faut courir sur un parcours dont tu connais déjà la longueur et avec un chronomètre. Et la seconde solution est pour moi nettement plus fiable (et plus simple, en regardant deux minutes avant d'aller courir sur internet la longueur du parcours). Bon ça necessite quand même d'avoir un chrono pour ces séances là :o
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :pour maigrir (ou pour travailler l'endurance fondamentale) faut même courir en dessous de 70-75%... mais pour ça suffit de courir sans être essoufflé, c'est facile à trouver sans cardio comme vitesse

et pour la qualité, surtout sur du fractionné à intervalles courts, le cardio est pas fiable, parce que ton coeur monte pas très haut sur les premiers intervalles, et pourtant tu es déjà à la bonne vitesse. Si tu suis ton cardio pour de la VMA courte/moyenne sur les premiers intervalles tu cours beaucoup trop vite, et après tu t'effondres.

Du coup, pour la VMA il faut soit un gps qui te donnes ta vitesse instantanée (et là c'est au moins 250 euros), soit faut courir sur un parcours dont tu connais déjà la longueur et avec un chronomètre. Et la seconde solution est pour moi nettement plus fiable (et plus simple, en regardant deux minutes avant d'aller courir sur internet la longueur du parcours). Bon ça necessite quand même d'avoir un chrono pour ces séances là :o

certains parlent de lypolise jusqu'à83% mais bon endesous tu as raison c'est mieux

oui tout à fait la dérive cardiaque sur ce genre d'exercice est plus difficile a apprécier et l'exercice commence à payer qu'à partir de la 5° répêt après sur une séance de 30/30 la montée de la valeur de FCM doit être progressive quand même pour que l'éxo soit bon

pour le parcours dont on connais la longueur...je préférais aller sur la piste...par faignantise :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Légendaire8 »

Chaussures, j'ai pas dit qu'il en fallait pas des bonnes mais qu'il y a beaucoup de marketing, nuance... Dans les concepts gel- torsion-rebond-air-truc, et dans la mode de l'année. Faut s'y sentir bien et les chaussures de la saison passée en soldes, c'est des bonnes affaires
Aucun GPS ne donne une vitesse instantanée correcte. C'est bon sur les moyennes mais nulachié en instantanné. Route mesurée ou piste
Enfin, celui qui veut faire de l'endurance sans se prendre la tête, le plus simple reste l'allure conversationnelle: je peux parler, c'est bon. Je discute en courant avec un pote. Tout seul, on sent aussi si on peut parler ou chantonner (si, si, c'est le plus efficace) ou pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :pour maigrir (ou pour travailler l'endurance fondamentale) faut même courir en dessous de 70-75%... mais pour ça suffit de courir sans être essoufflé, c'est facile à trouver sans cardio comme vitesse
J'avoue que je n'ai rien compris à ce passage.
Il suffit de quoi ? Pour maigrir en gros il faut parvenir à courir sans être essouflé, à moins de 70% de je ne sais pas quoi ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :
awaremannn a écrit :pour maigrir (ou pour travailler l'endurance fondamentale) faut même courir en dessous de 70-75%... mais pour ça suffit de courir sans être essoufflé, c'est facile à trouver sans cardio comme vitesse
J'avoue que je n'ai rien compris à ce passage.
Il suffit de quoi ? Pour maigrir en gros il faut parvenir à courir sans être essouflé, à moins de 70% de je ne sais pas quoi ?

comme je t'avais expliqué,on échelonne le rythme cardiaque par des intensités,normalement comprises entre:

zéro et ta fréquence cardiaque maximum soit de 0 à 100%
si ton max est 180 pulsations minutes après tu fais une règle de 3

180*75/100=135

si tu veux taper un max dans les graisses,tu dois dépasser le moins possible 135 pulsations par minute

mais si tu n'as pas ou ne veux pas de cardio,tu cours en faisant attention de ne pas être essouflé
tu seras à peuprès dans l'intensité recherchée :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

Donc en gros quand tu cours et que tu te sens très fatigué, autant arreter car les efforts ne te feront rien perdre de toute façon
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :Donc en gros quand tu cours et que tu te sens très fatigué, autant arreter car les efforts ne te feront rien perdre de toute façon
c'est ça,coupes un peu sinon tu vas te dégouter
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par awaremannn »

Voilà, en gros, faut courir lentement et avoir l'impression que tu pourrais courir 3 fois plus vite :o

Ca fait perdre de la graisse et ça fait progresser ton endurance, c'est la base.

Le reste de ce dont on a parlé (les intervalles, le fractionné, la VMA) c'est si un jour tu veux courir plus vite, faire des courses avec un objectif de "performance" (performance ne veut pas dire battre le record du monde, simplement essayer d'optimiser ses temps par rapport à son potentiel de départ), pour le moment t'en occupes surtout pas :o
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Fin d'une saison trop longue pour moi
Je n'y suis plu depuis juin, pris 4kg et se mentir en se disant que ça va passer
Des fois ça passe mais aujourd'hui c'est trop 60 bornes devant pourquoi faire? Pour pas passer la première côte venue
Le vélo au clou ce soir c'est bière et demain aussi d'ailleurs :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Jaco11 »

moi je prend ... la voiture pour les côtes !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par didier labrit-badie »

je le poste ici. Victor Dubuisson est en train de faire une belle saison (et carrière) sur le circuit PGA de golf. Il se trouve être le neveu d'Hervé Dubuisson.
Répondre