vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passion?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Oui comme Jacques, du bi quotidien
Matin course à pied ou vélo et le soir apéro
Durant ces vacs je progresse le soir

Courir c'est un sport traumatisant c'est ça qui est chiant,sinon il n'y a pas de secret il faut être RÉGULIER et ne rien lâcher :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :Oui comme Jacques, du bi quotidien
Matin course à pied ou vélo et le soir apéro
Durant ces vacs je progresse le soir

Courir c'est un sport traumatisant c'est ça qui est chiant,sinon il n'y a pas de secret il faut être RÉGULIER et ne rien lâcher :wink:
Et même ça, ça n'est pas toujours suffisant. Mais oui, la régularité est clé. Là je cours assez tôt (mais pas aux aurores, vacances...) en Toscane. Dur, dur la température ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

Je me suis mis au footing il y a 15 jours.
1ère sortie : 8 minutes ^^
Ca m'a pris comme ça et ai couru tous les jours avant d'attaquer d'autres exos. Cet aprèm j'ai couru une heure, une heure putain ! Jaaaaamais j'aurais pensé pouvoir essayer (et encore moins y parvenir) de courir une heure.
J'aimerais bien, à terme, être capable de courir un heure quotidiennement.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Quand tu es à 4 sorties semaines ça commence déjà à causer
Penses à la recup c'est aussi important que l'entraînement, bonnes chaussures, bonne hydratation
Étirements
Au début on progresse très vite,
Bon courage dans tout les cas :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

En quoi les chaussures peuvent elles réellement changer la donner ? t'as des paires de running à tous les prix. Comme pour le basket, ce n'est pas parce que j'ai la bulle d'air sur toute la semaine que je vais sauter plus haut, ou moins me faire mal en retombant, c'est juste marketing. Une basket normale, bien serrée, n'est pas tout aussi efficace ?
Pour l'hydratation ben je bois quasi une bouteille d'eau gazeuse en suivant.
Là je pensais allez courir une grosse demi-heure, puis demain encore une heure. Il ne faut pas courir tous les jours ? ^^
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par awaremannn »

les chaussures ça peut etre très important si t'as beaucoup de poids en trop, ou si t'as un défaut de foulée (le pied qui s'acrase trop à l'intérieur ou à l'extérieur à chaque impact au sol)
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

Mais en quoi des baskets omnisports lambda pourraient elles être néfastes dans le cas où je n'ai pas un bon appui ? je cours avec des Puma que j'avais acheté en 2000 je crois ^^ ce ne sont pas des chaussures de running, mais plutôt type omnisport. J'ai des Salomon de trail aussi, mais j'aime autant sortir avec les autres.
Pour le poids, 1m90 et 90 kg, j'ai un chouia de surpoids lol, mais ça va quand même je pense.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :les chaussures ça peut etre très important si t'as beaucoup de poids en trop, ou si t'as un défaut de foulée (le pied qui s'acrase trop à l'intérieur ou à l'extérieur à chaque impact au sol)
oui c'est ça, les chaussures "premiers prix" n'amortissent pas grand chose et il y a risque de blessures

si tu débutes il faut que tu augmentes la charge de travail progressivement mais tu vas trouver sur le net

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/co ... ourse-pied

entr'autre mais n'en fait pas trop au risque d'accumuler de la fatigue qui pourrait te dégouter :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Légendaire8 »

Les chaussures, c'est un des sujets les plus débattus sur les forums de course à pied. Entre ceux qui disent qu'il faut de l'amorti pour éviter des blessures et ceux qui disent que l'amorti désadapte tes pieds et finit par te rendre fragile. Moi je cours beaucoup avec des chaussures intermédiaires (ni trop ni trop peu amorties) et c'est top. Attention, il y a beaucoup de marketing. On trouve des très bonnes affaires sur internet (en gros il suffit d'acheter les modèles de l'année précédente, aussi bons que ceux de l'année en cours mais juste plus à la mode des couleurs, etc. Du coup tu touches des très bonnes chaussures, neuves et à 50% du prix). Les contrôles, pronation, supination, etc n'ont jamais prouvé leur efficacité (ni leur inefficacité d'ailleurs)
Il te faut penser à prendre des chaussures 1/2 pointure trop grandes car ton pied gonfle en courant (le truc: accroupi, tu dois pouvoir passer un doigt entre ton talon et la chaussure)

Boire après avoir couru c'est bien, mais pense aussi à bien boire avant (quitte à devoir faire un arrêt au stand en milieu de sortie)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

Hier soir je me suis commandé ça, en profitant des soldes justement http://www.reebok.fr/realflex-run-2.0-t ... 8_700.html Ben j'espère que ça ira ! Le truc d'amorti intermédiaire, c'est un peu du charabia pour moi pour le moment.

J'avais déjà ça mais je ne crois pas que ce soit vraiment pour faire du footing de piste http://gfx.glisshop.com/product/35268/g ... iginal.jpg ça je m'en sers plus pour aller en montagne
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Légendaire8 »

Yes, ça a l'air correct. Ce que tu avais est plus pour faire du "trail" (chemins, montagne, etc.) mais correct aussi pour courir

Le plus important, finalement, c'est que tu te sentes bien dedans. Confortable et sans douleurs en courant ou après (hors courbatures)
Ensuite, chaque coureur est différent. Certaines chaussures adorées par certains ne me vont pas et réciproquement
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

pour johni john:

en gros pour faire rapide: tu auras besoin d'un cardio pour courir

si tu connais ta FC max c'est bien sinon il faudrait que tu la détermines soit par un test perso,soit par un test à l'effort qui est beaucoup plus précis et qui détermine tes seuils
oublies le 220- ton âge,je bas à 57 au repos et en course je pète le 200 au sprint et j'ai 43 ans

les intensités d'effort sont classées comme suit:

i1ou zone1:sous 77% de ta FCM
i2:77 à 88 % de ta FCM
i3:88 à 93 % seuil aérobie
i4:93 à 97 % seuil anaérobie
i5:97 à 100% travail PMA
i6-i7:à bloc

donc toi tu débutes et tu cours à i1 et i2(pas trop haut). les muscles ont besoins du carburant à cette intensité ils vont aller le chercher dans les graisses ça s'appelle la lipolyse et tu vas maigrir à condition que tu ne manges pas trop

les autres zones pour l'instant ça sert pas :o

ça fait lent mais c'est bon :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par Johni John »

J'ai rien compris.

De toute façon je veux juste me dépenser, perdre un peu de poids, pas faire de l'intensif. Je contrôle mon alimentation, ça devrait le faire. En ce moment je cours entre 45 et 1h tous les jours, à un rythme tranquille.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :J'ai rien compris.

De toute façon je veux juste me dépenser, perdre un peu de poids, pas faire de l'intensif. Je contrôle mon alimentation, ça devrait le faire. En ce moment je cours entre 45 et 1h tous les jours, à un rythme tranquille.
c'est bon alors :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous faites quoi comme sport?ou qu'avez vous comme passi

Message par kikinou16 »

Alors johni John comment ça se passe cet entraînement ?
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre