vous écoutez quoi comme musique?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

vous écoutez quoi comme musique?

Message par kikinou16 »

élevé au groupe "Killers" de bardos,je ne conçois pas la musique sans guitare...

fatigué du hard-rock,j'ai migré vers le rock en tous genres,jusqu'au live de Bertignac en 2000 où là j'ai pris une claque:c'est ce que j'aime :oki1:

quand j'ai dis à mon père que j'avais vu monsieur Eddy et Johnny en concert,mon père un jeune des années 60 me dis,si tu aimes le rock il faut que tu écoutes:Creedence Clearwater revival ou Teen Years After ou Led Zeppelin...

j'ai donc écouté et ça m'a plu,donc aujourd'hui j'écoute un peu de tout ça

plus David Gilmour,Gary Moore,Toto,Prince,Dire Straits,un peu Clapton en général en live

mention pour Jess Greenberg et Laura Cox :x

à vous :tek:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2618
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par BEARN64 »

NADAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par didier labrit-badie »

C'est bien les sujets que tu ouvres kikinou16.

Pour la musique tu conçois écouter un artiste ou un groupe sans pouvoir le voir? Parce que tous ceux que tu cites n'existent plus ou jouent rarement en live!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Légendaire8 »

Alors, ....
Du rock beaucoup. Élevé aux Stones (dont on sait tous qu'ils sont morts après Exile on Main Street, s'pas ?). Grosses périodes Springsteen, Lou Reed, Clash (aaaaaah London Calling.... ), Dire Straits, Led Zep bien sûr, JJ Cale, Clapton (God), Dylan, Neil Young. J'en oublie plein (tiens, Bob Marle,y au hasard). J'écoute toujours tout ça. Avec plus de blues et un peu de jazz (mais très trié, j'aime pas tout). Et aussi depuis toujours de la bossa nova

Et je me suis remis à la guitare il y a 3 ans, avec prof il y a deux ans, mais les progrés sont lents.......
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par kikinou16 »

@ BEARN64:tu aimeras "Que Quio"alors? un copain d'enfance

@:Didier: oui à part Eddy Mitchell et Johnny Hallyday,les concerts que j'ai vu n'ont rien de comparable avec les autres cités,peut être le fait que tu sois sur Paris(il me semble)te permets d'avoir une autre approche?dans tout les cas tu as raison le mode live que j'écoute c'est sur youtube :wink:

@ La légende:j'ai oublié Neil Young aussi c'est vrai,"like a hurricanne et "cortez the killer"sont mes préférés,sans vouloir trop juger,les Stones c'est comme ZZtop c'était bien avant...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Guitou »

En ce moment, je ne jure que par Warm Soda, un groupe de San Francisco à mixant Strokes, Ramones et Mötley Crüe (oui, c'est pas dans les Inrocks que vous en entendrez parler). Les deux albums sont très recommandables, ainsi que ceux du précédent groupe du leader, les Bare Wires (avec un son plus punk).

http://www.youtube.com/watch?v=OUQQDb4fkmo
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Légendaire8 »

J'aime bien quand tu sautes sur ton lit, Guitou. Sympa ta robe !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Joruus »

Rock / hard rock / métal / punk / gothique... Quelques noms pêle-mêle :
Metallica, AC/DC, Slash, Korn, Linkin' Park (avant la période guimauve), Dropkick Murphys, Smashing Pumpkins (je ne me lasserai jamais du double album sorti en 95), Staind, Entwine et j'en oublie sûrement... En plus récent, j'écoute souvent Imagine Dragons (cf. présentation de l’Élan Béarnais cette saison).

Les derniers "gros" concerts auxquels j'ai assisté :
  • U2 par deux fois, au Camp Nou en 2005 et au Stade de France en 2009.
  • Dave Gilmour sur la place St Marc à Venise en 2005. Planant.
  • AC/DC, avec Slash en 1ère partie, au SDF en 2010. Le gros kiff !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Pastis Rosé »

Staind :amour: :tek:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Alors, ....
Du rock beaucoup. Élevé aux Stones (dont on sait tous qu'ils sont morts après Exile on Main Street, s'pas ?). Grosses périodes Springsteen, Lou Reed, Clash (aaaaaah London Calling.... ), Dire Straits, Led Zep bien sûr, JJ Cale, Clapton (God), Dylan, Neil Young. J'en oublie plein (tiens, Bob Marle,y au hasard). J'écoute toujours tout ça. Avec plus de blues et un peu de jazz (mais très trié, j'aime pas tout). Et aussi depuis toujours de la bossa nova

Et je me suis remis à la guitare il y a 3 ans, avec prof il y a deux ans, mais les progrés sont lents.......
Je met un +1 sur ce post, j'aurais pu en mettre un à quasiment tout le monde. Allez, pour sortir juste 3 groupes/artistes qui me marquent bien plus que les autres, The Doors, Neil Young et...Jeff Buckley (et Led Zep, en fait c'est un podium à 4 :o ). Que du très classique quoi.

Et pour ce qui est du récent :

Madrugada, groupe qui comme son nom l'indique est norvégien :

http://www.youtube.com/watch?v=5CgE7zqx8ro

Flotation Toy Warning (j'adore ce qui est dream pop, noise pop et tous les noms de merde qu'on invente, en gros genre Massive Attack et Portishead) :amour: :

http://www.youtube.com/watch?v=_YOLwbX9Z3A

Et le gros coup de coeur 2013, Man Man :

http://www.youtube.com/watch?v=Qb0jHWLVU2Q

http://www.youtube.com/watch?v=NtTC1znYPag

Ha, puis sinon je suis fan de Soul, la Motown et tout ça. Et puis pas mal de rap, français comme US, dans ma prime jeunesse, dont je garde des bons souvenirs (des séquelles certains diront :x ). Même si je n'ai rien trouvé à mon goût depuis une dizaine d'années (12 ans pour être exact). Bref, des goûts assez éclectiques. :o

Et j'adore ce topic, dommage qu'on ne puisse toujours pas insérer des vidéos dans nos posts... :(
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Ha, puis sinon je suis fan de Soul, la Motown et tout ça. Et puis pas mal de rap, français comme US, dans ma prime jeunesse, dont je garde des bons souvenirs (des séquelles certains diront :x ). Même si je n'ai rien trouvé à mon goût depuis une dizaine d'années (12 ans pour être exact). Bref, des goûts assez éclectiques. :o
Idem pour le rap, depuis 2001 de Dr Dre j'attends désespérément ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Joruus »

El Famoso a écrit :dommage qu'on ne puisse toujours pas insérer des vidéos dans nos posts... :(
Dommage que tu ne regardes pas les boutons mis à ta disposition lorsque tu rédiges tes messages.
Les balises Youtube et Dailymotion que j'ai ajoutées il y a 3 mois ne sont pas là juste pour faire joli. :P
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :
El Famoso a écrit :dommage qu'on ne puisse toujours pas insérer des vidéos dans nos posts... :(
Dommage que tu ne regardes pas les boutons mis à ta disposition lorsque tu rédiges tes messages.
Les balises Youtube et Dailymotion que j'ai ajoutées il y a 3 mois ne sont pas là juste pour faire joli. :P
Elle ne fonctionnent pas neuneu. :o

Exemple :

[Youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qb0jHWLVU2Q[/Youtube]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par Joruus »

Effectivement, si tu ne sais pas les utiliser... Ce n'est pas comme si j'avais mis une info-bulle dessus pour expliquer son utilisation : laisse ton curseur 2 secondes sur la balise pour qu'elle apparaisse. La preuve :

[youtube]http://youtu.be/Qb0jHWLVU2Q[/youtube]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: vous écoutez quoi comme musique?

Message par El Famoso »

Oui ben quand même

1- Copier le code de la vidéo
2- Mettre les balises

(jusqu'ici tout va bien, en général ça suffit sur les forums :o ).

3- Mettre un point entre "youtu" et "be"
4- Enlever une partie de l'URL
5- Supprimer l'extension .com
6- Supprimer le www.

Une fois qu'on a compris tout ça, ça va mieux en effet. :0:
Répondre