Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Moi je sais :tek:
ouais mais toi tu dois voir ce que je poste ailleurs, tu triches :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :Moi je sais :tek:
ouais mais toi tu dois voir ce que je poste ailleurs, tu triches :o
J'ai pas le point alors ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par awaremannn »

oui apparemment :
prof a écrit :Etant donné qu'il a lu l'info sur un forum avec plus de liberté d'expression qu'ici, je retire le point à gpolin
no offense prof :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :oui apparemment :
prof a écrit :Etant donné qu'il a lu l'info sur un forum avec plus de liberté d'expression qu'ici, je retire le point à gpolin
no offense prof :o
Je me réserve le droit d'utiliser tous les voies d'appel :
- le ministre de l'Education Nationale dans un premier temps,
- le CNOSF (Comité National Olympique du Sports sur les Forums)
- le TAS (Tribunal Anti-Sensure)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :oui apparemment :
prof a écrit :Etant donné qu'il a lu l'info sur un forum avec plus de liberté d'expression qu'ici, je retire le point à gpolin
no offense prof :o
Je me réserve le droit d'utiliser tous les voies d'appel :
- le ministre de l'Education Nationale dans un premier temps,
- le CNOSF (Comité National Olympique du Sports sur les Forums)
- le TAS (Tribunal Anti-Sensure)
Avocat: Philip_Pau ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :oui apparemment :
prof a écrit :Etant donné qu'il a lu l'info sur un forum avec plus de liberté d'expression qu'ici, je retire le point à gpolin
no offense prof :o
Je me réserve le droit d'utiliser tous les voies d'appel :
- le ministre de l'Education Nationale dans un premier temps,
- le CNOSF (Comité National Olympique du Sports sur les Forums)
- le TAS (Tribunal Anti-Sensure)
Avocat: Philip_Pau ? :o
Non, je préfère rester en Chine plutôt que de connaitre la Corée du Nord :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par prof »

Sinon je n'ai pas bien compris le sens de la question, sur le qui a organisé la semaine des As, tu veux le nom d'une personne ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par awaremannn »

C'est pas vraiment une question, plus une devinette, parce que j'ai trouvé par hasard la réponse.
Et si je la pose c'est parce que la réponse est assez amusante.

Je veux le nom de la société qui a organisé (elle avait aussi organisé les 2 semaines des as précédentes d'ailleurs)
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par Pastis Rosé »

Les potes à Jeff !

Bygmalion :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :Les potes à Jeff !

Bygmalion :o
gagné :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Les potes à Jeff !

Bygmalion :o
gagné :o
C'est vrai ??? J'savais pas ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par Johni John »

Parlons tourisme !
certains ont-ils pris le temps de voyager un peu, de visiter quelques trucs ?

La semaine dernière j'étais sur Rennes, et ai pris le temps de retourner à St Malo, puis aller au cimetière américain de St James, puis dans la très belle Fougères... des classiques :o

De retour dans le 64 avec Papa JJ en visite, en ce moment c'est discovery-time.

Aujourd'hui j'ai été pour la première fois à Navarrenx, au mémorial du camp de Gurs, et à Mauléon, 3 endroits que je souhaitais découvrir depuis un certain temps déjà.
Navarrenx c'est joli mais je m'attendais à mieux en fait, vu certains propos quasi dithyrambiques sur la cité. C'est surtout joli vu de l'extérieur quand on arrive d'Oloron ou Mauléon, mais pas de Mourenx. Je m'y connais pas trop en bastides donc je ne peux comparer avec d'autres existantes, mais j'ai trouvé dommage de voir toute cette végétation recouvrir les remparts côté ville.
Mauléon, j'avais entendu que c'était probablement la ville la plus euskalduna du pays basque français, je pensais y voir des maisons de style basque et en fait nan pas vraiment. Est-ce comme pour Bayonne du coup, c'est basque sans être vraiment basque ? pourtant la quasi totalité des noms lus sur les boites aux lettres sont bien basques, aucun doute. J'ai bien aimé le château sur les hauteurs, et je suis tombé sur un match assez poussé de pala quand j'ai monté la grosse cote pour accéder au chateau, ça faisait assez pittoresque, ongi etorri. Le centre pas top, le soucis est surtout sa désertification, je ne sais pas si c'est ainsi toute l'année et à toute heure (j'y étais vers 19h, quand même) mais les rues sont désertes, les restaurants fermés, beaucoup de vitrines sont peintes... on est encore en août quand même, dommage.
Le camp de Gurs, je savais qu'il n'en restait presque rien, j'ai cependant apprécié ce que j'ai découvert. Ca faisait un sacré moment que je souhaitais y aller, chose faite ! Je continue doucement mon tour de visite des camps de concentration/extermination de la seconde guerre mondiales. Après avoir voyagé en Autriche, puis Allemagne et enfin Pologne pour en voir, c'est le premier français que je vois. L'émotion est toujours la même.
J'ai pensé à la Légende en passant par Mourenx, putain mais cette ville c'est exactement le quartier de Rennes où j'ai toujours vécu : on dirait une ville de banlieue, j'étais sur le cul. La ville a un centre ville ??? La ville a t-elle un gros taux de chômage ? avec autant de quartiers populaires, où se trouve le boulot pour les locaux ???

Puis hier j'ai pris le temps de visiter quelques bourgades espagnoles que je contourne très régulièrement sans jamais pouvoir m'arrêter, j'ai aimé Sallent de Gallego et Lanuza, Jaca aussi pas trop mal mais déçu car on m'avait dit que c'était bien plus joli que Sabiñanigo, et finalement, bon, oui quand même mais pas tant que ça... Finalement le gros choc s'est passé au centre commercial Eroski de Jaca, si certains connaissent, c'est le seul centre commercial de toute la vallée jusqu'à Huesca donc normalement y a du potentiel, et pourtant 80% des vitrines indiquent que les locaux sont à louer, ça fait drôle, c'est triste.

Demain je vais en terrain connu, Saragosse et le désert de Las Bardenas. Normalement il y fait super beau, tant mieux 8)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par El Famoso »

J'étais à St Malo aussi le mois dernier, puis Cancale et la pointe du Grouin. J'adore ce coin.

Pour te répondre sur Mourenx, c'est une ville nouvelle. Un simple bourg au départ puis les logements ont poussés à la découverte du gisement de gaz (plus grand gisement de gaz en Europe quand même). Pour ça qu'aujourd'hui encore c'est là bas qu'il y a de l'argent et de l'emploi. Tu peux comparer par exemple les budgets par rapport au nombre d'habitants de la communauté d'agglo. de Pau et de la Communauté de communes de Lacq, c'est marrant (et pour ça qu'accessoirement ce sont eux qui ont pu sauver le cul de l'Elan ^^). Donc oui, c'était une "cité dortoir" pour loger les nouveaux arrivants, qui a eu longtemps la réputation d'être plutôt bien réussie en termes d'organisation de l'espace.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par Johni John »

St Malo et la pointe du Groin, j'y vais chaque fois que je peux, j'essaie au moins 2-3 fois par an. C'est toute mon enfance et adolescence :P Cancale aussi j'y suis beaucoup allé mais j'aime moins. Samedi j'étais à une plage entre St Malo et Cancale, pas loin de la Guimorais, peut-être connais tu, mes parents y avaient auparavant une caravane, c'était bien. C'était l'époque où je me baignais dans la Manche sans me poser de questions, maintenant aïe...

Mourenx, est toujours une ville active ? non parce qu'il y a eu pas mal de modifs sur le site de Lacq, les emplois ont-ils tous été sauvegardés ? voir cette énorme quantités d'immeubles dans une petite ville loin de tout et perdue au fond du Béarn rural, ça fait franchement bizarre, disons qu'on ne s'y attend pas du tout quand on ne connait pas trop.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Débats (actualité, géopolitique, bd, films, jeux...)

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :St Malo et la pointe du Groin, j'y vais chaque fois que je peux, j'essaie au moins 2-3 fois par an. C'est toute mon enfance et adolescence :P Cancale aussi j'y suis beaucoup allé mais j'aime moins. Samedi j'étais à une plage entre St Malo et Cancale, pas loin de la Guimorais, peut-être connais tu, mes parents y avaient auparavant une caravane, c'était bien. C'était l'époque où je me baignais dans la Manche sans me poser de questions, maintenant aïe...

Mourenx, est toujours une ville active ? non parce qu'il y a eu pas mal de modifs sur le site de Lacq, les emplois ont-ils tous été sauvegardés ? voir cette énorme quantités d'immeubles dans une petite ville loin de tout et perdue au fond du Béarn rural, ça fait franchement bizarre, disons qu'on ne s'y attend pas du tout quand on ne connait pas trop.
J'y vais aussi 2/3 fois par an !! vendredi j'y passe la journée ... peche aux coques + journée tranquille ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre