A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un match des bleus. J'ai une question, pourquoi Guirado sort à 10 minutes du match? Qu'est-ce que peut apporter un remplaçant à ce moment-là? De plus il assurait il me semble...Bref, leçon de rugby réaliste cet aprèm
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

J'ai trouvé l'arbitre très bienveillant avec les Ecossais, mais l'EDF est aussi déprimante qu'avec Novès, et ça ne surprend personne.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Bon, au final, Tournoi plutôt rassurant non ? Certes le classement final (4ème) ne permet pas de bomber le torse et de faire les fiers, mais d'un point de vue attitude, et même jeu (!), je trouve qu'il y a du changement par rapport à l'ère Novès, et même par rapport au match d'ouverture contre l'Irlande. Au final, 4ème en perdant sur un drop improbable à la 82eme contre le vainqueur du Grand Chelem, défaite (imméritée) d'un point contre le 2ème, victoire contre l'Angleterre (et l'Italie, mais bon, c'est pas tellement une perf ça^^). Seul le match contre l'Ecosse fait tâche dans ce Tournoi je trouve.

Devant, Guirado est moins seul qu'avant, alors même que les hommes ont peu changé au final. Derrière, ils ont l'air plus libérés (libres ?) et Bastareaud surprend son monde. Sachant qu'on s'est passé de Thomas après l'épisode Glasgow, et qui pourrait amener de la vitesse et de la puissance sur l'aile, permettant de recentrer un Fickou très bon en ce moment. Doumayrou ne démérite pas, surtout en défense, mais offensivement, il n'apporte pas grand chose, et adjoindre un centre un peu plus créateur aux côtés de Bastareaud serait surement profitable à la ligne d'attaque.

Reste la question de la charnière par contre. Machenaud a été très bon dans les tirs au but, bon en défense, mais par moments, il a eu du mal dans l'animation offensive. A voir comment Dupont récupérera de sa blessure au genou. En 10, Trinh-Duc n'a pas été mauvais dans l'animation hier, mais ses 20 dernières minutes ont été un clinic des ratés^^ La pénaltouche pas trouvée, l'en-avant de passe ridicule, la pénalité en face des perches (qui aurait mis la France devant à 12min de la fin) ratée. Sans parler de son intervention pleine d'assurance sur le premier essai gallois :lol: Camille Lopez n'a pas trop de souci à se faire je pense, s'il revient en forme, la place lui semble réservée tant le réservoir est faible à ce poste (Jalibert peut-être ?).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je t'ai pas oublié Gaétan :shock:

oui tournoi rassurant,n'en déplaise aux puristes peut être que Noves c'était avant...
Oui l'Ecosse c'est vraiment dommage,on les a pris de haut je pense
Devant y a du potentiel,je ne suis pas inquiet,Macalou a aussi sa place
derrière...je pense que Thomas est un gros perso mais vu qu'il marque no comment
au centre: Doumeyrou:oui mais partons du principe qu'on défend et qu'il défend bien il saura ouvrir :bah:
aux ailes:Thomas j'ai dit mais j'ai tort...peut être...
Grosso:enfin il sort
derrière:Camara s'il n'oublie pas son passeport,s'il devient adulte c'est le meilleur... avec Ramos qui a gros potentiel,ProD2,Top14 et maintenant équipe de France???
La Charnière: là ça craint...qui est le moins mauvais?prenons le basque Lopez classique mais sur après les autres,c'est un we à Caracas tout peut arriver ou pas :burps:
en 9 je pense que Dupont est le meilleur mais un jeune et un vieux étant le mieux pas Machenaud même si il ne faut pas oublier que c'est un leader mouais mais bon Parra

à toi 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Macalou s'il fait pas trop de conneries, il devrait devenir un élément de base de la 3ème ligne, je suis d'accord.

Doumeyrou il défend bien, mais à un moment, je pense que ça ne suffira pas, surtout que c'est un poste où il va y avoir de la concurrence avoir les retours de blessures de Fofana et Penaud, et comme je le disais, le retour en forme de Fickou, qui est quand même plus un centre qu'un ailier.

Sur le triangle arrière, ça fait quand même plusieurs années qu'on ne parvient pas à se stabiliser avec 5-6 joueurs. Il y a eu beaucoup d'essais, souvent guidés par les blessures de Thomas et Fall qui ont été très tôt annoncés comme des tops players. A voir si Camara aura sa chance prochainement, et s'il saura la saisir, mais bon, si à 28 ans, il n'a que 3 sélections, il doit y avoir une raison (ok, Grosso est dans la même situation, mais lui a connu beaucoup plus de pépins physiques, et a un profil différents des autres ailiers français)

Sur la charnière, Parra semblait être le choix numéro 1 de Tonton Moustache, on le reverra rapidement je pense. Il sera intéressant par contre de voir qui sera sa doublure. L'expérience de Machenaud ou alors le choix de développer un jeune (Dupont, Couilloud, Serin) au niveau international ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

ben voilà,ils l'ont tué :twisted: :evil:

http://www.charentelibre.fr/2018/05/18/ ... 254930.php

allez Serge,sauves ton club :cry:
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

Voilà, on va pouvoir attaquer la fusion avec l'aviron... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Ah ok, les investisseurs ils disent "Biarriz"...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

j'étais au match Angoulême-BO

le BO a perdu,je sais pas si vous avez vu à la télé,j'étais le mec avec un bêret et blouson rouge et un ikurrina à côté des bocks

ce qui m'a frappé ormis le fait que les gens croyaient que je venait du pays,c'est qu'ils ont le même complexe que l'AB
vous (le grand club)vous savez ce qu'est le rugby,comme l'AB qui se sent petit vis à vis du BO
hélas on est tous au même niveau et le BO ne donne pas l'impression de redescendre sur terre comme je l'ai déjà dis sur notre club...
un mec m'a parlé rugby même si je pense métriser lui était plus calé et toujours vous le "grand"BO" vous connaissez le rugby...
ça m'a gonflé,je suis parti
Quand es ce qu'un club qui a été grand le BO et l'élan se diront qu'ils ne le sont plus....et retrousseront les manches...
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je dois être pas si con!
Jack Isaac débarqué
,pour ce qui croient encore ce que je dis je me suis retrouvé en soirée(bar de Biarritz) à coté de lui, encore joueur,alors qu'il ne parlait pas un mot de Français et moi toujours pas anglais
il ne voulais surtout pas parler rugby et moi je ne savais pas parlé autre chose
ceci étant avec tout le respect que je je lui doit c'est pas un entraineur ce mec,
merci pour tout on dirait Thierry Gadou...
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Image
rencontre du soir
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

ça s'arrange pas le rubi sur la côte basque ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Je fais mon mea culpa et rends hommage à la clairvoyance de Laporte: c'est bien Novès le problème ...
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Je fais mon mea culpa et rends hommage à la clairvoyance de Laporte: c'est bien Novès le problème ...
mais pas que... :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre