A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ude/748377

euh! 10% de 1900,ce n'est pas 190???

verdict en fin de journée mais je ni crois pas...Je ne suis pas pro Laporte mais pro changement de la politique des pardessus

Ceci étant quand on voit l'élection de la LFP on est encore petit joueur :mazo:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Une équipe de France de rugby qui propose du jeu, c'est fou :x
Bon, ok, les Samoa, c'est faible, mais ça fait plaisir de voir des centres qui cherchent à faire jouer autour d'eux plutôt que de foncer droit dans le tas.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Oui, juste les plaquages ratés des samoans relativisent un peu mais l'intention est clairement là
On en saura plus dans les deux semaines à venir
La section et l'aviron renouent avec la victoire
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

bonnes rencontres automnales de notre équipe de France,un jeu flamboyant,qui a l'air adapté,une joie de jouer retrouvée.
Ceci étant cette équipe jeune manque encore d'esprit tueur comme les blacks nous l'ont prouvé samedi.Je suis confiant pour cette équipe car ça va venir.
J'ai pensé à un moment que le jeu du stade Toulousain était beau mais ne gagnait plus,je pense que le rugby international est revenu à un jeu qui ressemble plus à celui du ST des années...Novès...
Pas de bol,notre ouvreur en chef c'est blessé(encore!)sinon je pense que Lopez mérite d'être revu,Doussain étant l'assurance tout risque
Machenaud est propre,Serein pu la classe,on a vraiment de la chance depuis des années de vache maigre ou de rugby inadapté à la qualité des joueurs,d'avoir des joueurs comme ça
Un avis on encense les Anglais pour leurs 13 victoires mais pour moi leur mue ne date pas de leur coupe du monde raté(où ils se sont peut être vu trop beau)mais d'avant donc je pense qu'on a pas encore à supporter la comparaison et...je ne pense pas qu'on puisse encore les battre,surtout chez eux :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Des matches plaisants, un esprit offensif, un rugby adapté (entre autres aux consignes d'arbitrage) et surtout un jeu correspondant à la culture française (les écoles de rugny en France, c'est le jeu en première main, le désordre organisé, etc. mais absolument pas la conservation, la multiplication des temps de jeu, etc.). Pas étonnant qu'on forme plus facilement des Dulin ou des Michalak que des Wilkinson.
Mais ne pas oublier que la tournée d'automne nous est toujours favorable (nos joueurs sont encore en forme avant de s"écraser en hiver; les nations du Sud elles sont rincées, c'est la fin de leur saison - c'est pour ça qu'on a en général - hors coupe du monde qui est un moment spécial - de bons résultats en novembre, pas forcément confirmés par la suite)
Et puis, s'il y a des progrès, il reste aussi des chantiers: la finition, les approximations (et pour ça, merci de ne pas chambouler les compos, les automatismes c'est avant tout de la répétition) et la défense (6 essais encaissés en deux matches, Australie et NZ)

Machenaud, franchement, j'aime pas trop; je trouve son animation foireuse et quand il veut sauver la patrie tout seul, il enterre les ballons et n'est plus là pour animer; Serin est un vrai coquin de demi de mêlée. Merci à Noves de ne pas privilégier le tout physique, un joueur comme ça (ou comme JB Elissalde), ça pue le rugby, comme tu dis

La passes interceptée de Lopez, c'est une faute grave pour un demi d'ouverture; ce serait Maestri qui fait cette passe, à la limite, mais pour un 10... et à part sa percée sur l'aile. Mais bon, FTD ne peut pas aligner 2 matches sans se casser, c'est chaud

Enfin, sur les angliches, ils sont 3 tours devant nous. Ils bossent depuis 5 ans et leur seul problème est que la coupe du Monde est arrivée un an trop tôt pour cette jeune équipe (ça et la pression, c'est parti en vrille), mais sur 4 ans, ils ont produit un rugby excellent, et Eddie Jones a eu l'intelligence de ne rien chambouler. Ca me fait mal au derche d'écrire ça après des années à se foutre de leur jeu pitoyable, mais c'est de loin la meilleure équipe du monde derrière les blacks et très excitante à voir jouer
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Je sais pas si les Blacks sont encore la meilleure équipe du monde. Ils ont perdu Carter, McCaw, Smith et Nonu. Ils sont arbitrés comme s'ils l'étaient, mais quelle horreur ! On pousse en travers, on met les mains sur tous les rucks, les 3/4 sont toujours hors jeu, on plaque les joueurs en l'air, on met des brins derrière le dos de l'arbitre. Ils filent un mauvais coton, car à force, les arbitres vont se rendre compte de la supercherie et des équipes comme les Anglais ou les Irlandais vont enfin être considérées comme meilleures.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ne juge pas sur le match de samedi, ils étaient sur la jante et la tête aux vacances. Mais leurs matches du four nations cet été étaient fabuleux. Et Beauden est aujourd'hui meilleur que Carter, Retallick est incroyable
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Peut-être, je n'ai pas vu le 4 Nation, mais les trois prestations de cet automne étaient pitoyables. Même Whitelock et Retallick étaient quelconques. Et Barrett n'a fait que taper au pied, comme un ouvreur anglais des années 80.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

l'élection de Bernard Laporte était attendue, elle est arrivée...
J'étais le premier à "l'espérer"...dehors les gros pardessus,dehors les dinosaures de l'aire Ferrasse,dehors magouille et compagnie,les Romanée conti à pas de prix,dehors le gros Serge et son grand stade hors de prix, va y avoir de l'ordre dans la place... :?????:

et puis ce matin je me suis réveillé en me disant a ton gagné au change?
Laporte c'est brut de décoffrage,j'agis et je réfléchis...
Es ce qu'on y a gagné au change,Kaiser Bernie veut remettre l'église au milieu du village,je suis le chef et je gère...
j'aime bien Laporte et Serge Simon mais bon déjà toucher à Novès serait une erreur mais avec leur sens pédagogique d'une ligne d'avant j'ai des doutes...
les contrats fédéraux:mouais on a 4 mois et demi il en propose 6,ok cool à voir,qui va payer? les recettes? pourquoi pas?le sponsor maillot dont ils parlent...pourquoi pas...
Quand tu es manager d'une équipe qui emploie bcp d'étrangers et que 6 mois après tu prônes 5 étrangers sur une feuille de match,t'as crédibilité va en prendre un coup...
S'attaquer à la LNR? mouais pourquoi pas...elle est elle aussi devenu "gros pardessus"

ma conclusion est qu'en rugby on a jamais su faire du normal,du linéaire,du amélioré à petite dose...
On fait toujours du coup d'état Africain,des hauts des bas,c'est quand même un peu chiant mais j'ai vraiment l'impression que l'intérêt des personnes est toujours passé avant l'intérêt de rugby... :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Peste et choléra
Camou et Blanco, les petites affaires entre amis, un grand stade mal ficelé, une équipe de France dans laquelle on maintient envers et contre tout un Saint-André avant de l'abandonner en rase campagne après la déroute contre les blacks, merci et basta
Mais pour autant, Laporte ... à part de nous débarasser des susnommés, pas grand chose à en attendre. Comme c'est à la mode actuellement, il a gagné les élections en faisant une campagne "contre" mais après ?

Avec Novès, ça va clasher, la question est quand ? Il se murmure que Galthié et Landreau sont en salle d'attente, mais Novès est inattaquable pour le moment. Par contre, en cas de tournoi raté, les vautours vont attaquer ...

Bref, ça tourne pas rond au pays de l'ovale, logique
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Laporte, le roi de la magouille avec ses campings et autres affaires, ne va faire que remplacer des magouilleurs par d'autres.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ouais, j'avais essayé de faire des phrases, moi :o , mais on dit la même chose :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Quel est l'antécédent entre Laporte et Novès?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Y en a plein (fortes personnalités) mais principalement, gestion des joueurs toulousains pendant que Laporte était sélectionneur
Outre le fait de sélectionner beaucoup de toulousains (mais c'est la règle, aujourd'hui c'est Clermont qui paye sa tournée), qui a fait faire la gueule à Novès (donc plutôt à tort), le principal grief était sur la préparation physique. Laporte est le mec qui a fait rentrer les stats en tout genre dans le rugby, et a orienté la préparation physique vers la muscu très lourde, à l'opposé de ce que pratiquait le ST (qui bossait beaucoup sur l'explosivité); du coup, chacun accusait l'autre de ne rien comprendre aux enjeux du rugby moderne et de casser les joueurs.
Le tout agrémenté d'un gros caractère de tête de lard des deux côtés
Le ST a fini par fermer les portes du club au staff de l'EdF
Depuis, c'est la guerre
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre