A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Booooh j'y connais rien au rugby moi. Je m'endors devant les matchs d'ailleurs.
A priori dans le Top14 je soutiens aussi Bayonne. Sinon dans les divisions inférieures j'aime bien l'US Nafarroa, en fait j'aime bien les noms en euskera ^^

Pour ce qui est de prendre une bonne saucée, moi aussi j'ai quelques bons souvenirs. Notamment un Rennes-Lorient datant d'une grosse quinzaine d'années je pense, en foot evidemment, je suis derrière les buts, y a pas de toit, le match n'a même pas commencé que BIM ! Debout sous le déluge et dans le froid pendant 2h, l'horreur. Me souviens même plus du score.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :Vous parlez de Blanco, Pays Basque et tout ça...On est pourtant d'accord, on parle bien du sport qui, dans les coins civilisés, se joue à XIII ? :o

Palau, mes que un club. :o
Carpentras civilisé ? Mazette !!! :class:

Bah ouais, y a pas mal de mecs qui ne jurent que par le XIII, mais ils se soignent je crois. Sérieux, c'est un peu confidentiel en France
Je pensais plus à la Catalogne (Nord :o ) et au Languedoc. Bon ok, c'est pas forcément des gens supers civilisés, mais c'est un peu mes racines vu que j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse dans un village où la vie tournait autour du jeu à XIII (Palau Del Vidre, aujourd'hui en première division). Après c'est confidentiel, certes. M'enfin ça se joue dans le Sud-Est, le Sud-Sud et du côté de Lyon. Ce qui représente une zone géographique assez étendue quand même.

Et dans le monde ça se joue pas mal. Le championnat européen (enfin, anglais + les Dragons Catalans) est plus professionnel que les championnats de XV. Ce qui est intéressant, ce sont les raisons de la quasi-disparition du XIII en France. En gros les dirigeants du XV ont été de parfaits collabos. En justifiant ça par l'interdiction des sports professionnels, ils ont interdit le XIII. Puis le plus fort, c'est d'être restés suffisamment influents à la libération pour demander à ce que le rugby à XIII se nomme "jeu à XIII". La loi prévoyant que les fédérations interdites par le régime de Vichy retrouveraient leurs biens, ça a permis à la fédération de XV de conserver les biens spoliés au XIII. Mais avant la guerre le XIII était en pleine explosion alors que le XV se cassait la gueule à cause de ses dirigeants véreux. Il parait qu'au début des années 50', le XIII passionnait encore, avec une anecdote selon laquelle 100 000 personnes avaient attendus l'équipe de France de retour d'une tournée victorieuse en Australie. Et le petit Puig-Aubert était un des sportifs français les plus reconnus. Mais les clubs n'avaient plus de stades ni d'argent. Bref, y a une histoire assez riche pour un sport vraiment passionnant.

Après j'aime autant le XIII que le XV. Mais le XIII mérite vraiment d'être découvert. D'ailleurs la Super League est diffusé sur BeIn. Pour les règles Kikinou, c'est quand même pas compliqué. Tu prends 13 gaillards de 2 mètres 110 kilos (type Sony B. Williams ^^), et tu leurs demandes d'aller marquer un essai. Pas de regroupements (mélées ouvertes), par contre l'équipe à droit à 6 "tenus". En gros quand un mec est plaqué, il doit se relever et libérer son ballon. Du jeu d'arrières en somme, donc c'est bien spectaculaire.

[youtube]http://youtu.be/6bcKILTVCvc[/youtube]
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Le Fameux

Oui, le truc de la guerre de 40, j'avais lu, c'est hallucinant ...

Sur le XIII, il y a un truc intéressant, c'est que la plupart des "innovations" (offensives et défensives) du XV de ces dernières années ont presque toutes été pompées sur le XIII. Ce qui prouve que c'est loin d'être un sport de nain. Ce que je disais c'est que c'est pas simple de s'y coller en France. En XV, c'est facile, TV, revues, blogs ... En fouinant tout ça, j'ai trouvé pas mal d'infos pour mieux comprendre. A XIII c'est moins accessible, c'est tout. Mais je suis d'accord que c'est sûrement bien
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je ne sais pas si vous êtes adepte du Moscato show perso j'adore :oki:

je l'avais rencontré lors d'une victoire du Stade Français à Biarritz
avec mon pote, nous étions entrain de boire un coup au club house et il est arrivé avec sa grande gueule habituelle,qualificatif je lui donnais comme un couillon qui ne le connaissais pas.

voyant qu'il venait vers le coin où on était on s'est dit qu'il allait nous pêter les ouilles,dernière nous Jean Condom,Francis Haget et Jacques Sanoko...de quoi à voir venir :o
sauf que quand Moscato est arrivé il s'est mis à discuter avec nous super sympa et il nous a même payé un coup, mes apprioris ont du coup disparu :oops:

j'adore son émission et je suis super content pour lui qu'il lui ait rajouté une heure,je pense qu'il réussi vraiment sa reconversion :oki1:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Le type est marrant, il a de la gouaille, et il ne fait pas dans le politiquement correct, ça c'est bien. Il a quelques expressions cultes (genre "si .... (mettez ce que vous voulez ici) ... Je mange un rat" :lol: )
Par contre, des fois, dans son émission (c'est le défaut des émissions fréquentes), il a un peu tendance à monter des petits trucs en épingle pour faire polémique
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Le type est marrant, il a de la gouaille, et il ne fait pas dans le politiquement correct, ça c'est bien. Il a quelques expressions cultes (genre "si .... (mettez ce que vous voulez ici) ... Je mange un rat" :lol: )
Par contre, des fois, dans son émission (c'est le défaut des émissions fréquentes), il a un peu tendance à monter des petits trucs en épingle pour faire polémique
:+1:

Mais c'est vrai que c'est le genre de mec que t'aimerais avoir comme poto pour t'animer les discussion :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Par contre, des fois, dans son émission (c'est le défaut des émissions fréquentes), il a un peu tendance à monter des petits trucs en épingle pour faire polémique
Après on va dire que c'est le but de cette radio aussi, faire de l'audience en polémiquant sur tout.

Sinon désolé de prendre le rôle du pisse-vinaigre, mais je suis pas fan du tout de la personnalité médiatique. :o
Je ne doute pas que ce soit un mec très sympa d'ailleurs, je comprend également qu'on puisse le trouver amusant, mais c'est pas ma came. La frontière est mince entre la truculence et la vulgarité, et je ne le trouve pas spécialement du bon côté. Cf. son one man show. ^^
Après les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :
Mais c'est vrai que c'est le genre de mec que t'aimerais avoir comme poto pour t'animer les discussion :)
nous on a GtG...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

La rochelle bat Toulouse grrr!
Bayonne a perdu… non rien :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Toutafé Thierry... Bayonne à Castres, fallait pas rêver... Par contre le match de Toulouse à La Rochelle est très inquiétant dans le contenu et dans la lignée de leur saison dernière. Fin de cycle ?
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

depuis l'émergence de Biarritz,Stade Français,Toulon et leurs jeu à 2 à l'heure et ultra physique
le rugby de mouvement de Toulouse n'a plu la côte, ils n'ont pas anticipé l'arrivée de tous ces étrangers qui compensent l'absence des internationaux,les mecs sont fatigués depuis un moment et je crois qu'ils n'ont plu confiance
faut il changer de manager? je pense pas mais va falloir trouver une solution

sinon Albi a gagné mais c'est pas important :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Y a pas que ça. Servat pour les avants ne vaut pas Bru (au moins pour l'instant), donc conquète en vrac. Et le jeu des arrières n'est pas terrible depuis l'arrivée d'Elissalde (à peine masqué par le talent de Mc Alister). Les deux combinés....
Ils s'en sortent sur les individualités et la longueur du banc. Même si Novès a raison sur le tribut payé à l'équipe de France, c'est la bonne excuse aussi pour éviter de parler des carences toulousaines qui sont réelles.
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

bon demain 3 invits en présidentielle pour Stade Français-Bordeaux Bègles....en espérant être moins chat noir avec le sud-ouest que quand je vais voir l'Elan... :?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :bon demain 3 invits en présidentielle pour Stade Français-Bordeaux Bègles....en espérant être moins chat noir avec le sud-ouest que quand je vais voir l'Elan... :?
Ça peut être pas mal du tout, deux équipes offensives, un terrain sec... Bordeaux est l'équipe qui envoie le plus de jeu cette année, un peu moins à l'extérieur, malheureusement pour toi
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Aujourd'hui j'avais dans ma bagnole en covoit' la cousine de Rémi Talès, un montois qui jouerait au rugby pas trop mal. Jamais entendu parlé de ce type là avant ^^
Répondre