A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

Bling Bling Laporte va faire comme à Monaco, il va rappeler Guy Novès ... :banzai: :dehors: :uh:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je ne pense pas que se soit une question de rugby,c'est dans la tête épicétou :mazo:


PS:j'en peux plus de Lartot-Galthié...ils me saoulent :pistolet:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Lartot nul. Galthié « elle est bonne à jouer sur les extérieurs », à croire qu’il n’a jamais vu une défense glisser

Je ne crois pas que ce soit que mental. Le physique a clairement lâché en 2Mt entraînant un retour vers jeu restrictif et davantage d’erreurs techniques
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Je pense que c'est un peu des deux. Le mental en début de 2MT, parce que dire qu'ils sont cramés après 40min de jeu et une pause de 15min, j'y crois pas tellement. Puis, l'erreur d'Huget, c'est pas le physique, c'est la concentration, le manque de confiance qui l'amène certainement.

Après, en fin de match, oui y'a un problème physique évident, même si ça a été mieux que d'habitude de ce point de vu je trouve. Mais sur la sauté de Vahaa, le fait d'être capot ouvert fait qu'il manque de clairvoyance et prend un risque inutile à ce moment du match.

Maintenant, il faut construire sur la 1ère MT, pour chasser cette peur de perdre et cette peur de l'inconnu (en l'état, c'est la même pour cette EDF^^), en proposant du jeu autrement plus ambitieux que ce qu'on a vu ces dernières années. Ca ne suffira pas à gagner le Tournoi ou la CDM, mais c'est le début d'une longue reconstruction.

Et sinon, je suis curieux d'entendre la nouvelle réponse de Brunel sur le choix Serin/Dupont après ce match :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

L'ancien meilleur marqueur d'essais du top 14
Chris Ashton a écrit :Le Top 14 est un jeu lent, ça s’arrête souvent. Lorsque vous êtes dans un match international, l’intensité est la plus élevée possible alors que leur championnat n’est pas à ce niveau. Je parle d’expérience, il est en très loin.
Entièrement d'accord. Du coup, nos joueurs manquent de caisse (d'autant que le championnat est long, empêchant une prépa physique sérieuse) et à la fatigue, la technique finit toujours par se déliter. Un joueur fatigué fait des erreurs techniques. Et dominé physiquement, maladroit, il a tendance à sombrer mentalement. Je lis des articles qui disent que c'est un problème mental, pour moi c'est l'inverse. Je suis d'accord avec Nadal quand il dit qu'il ne croit pas au mental. Pour lui, quand il est au top physiquement, il domine et ça lui donne confiance et inversement. Le mental, c'est un peu l'explication magique qui masque tout le reste
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Donc la solution est de chercher à ralentir le jeu pour garder de la fraîcheur physique donc, par exemple, chercher systématique les touches sur coup de pied ou sur placage. Voilà une idée qu'elle est bonne!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Bizarre, le moustachu a fait son équipe pour faire l'inverse: accélérer le jeu...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :L'ancien meilleur marqueur d'essais du top 14
Chris Ashton a écrit :Le Top 14 est un jeu lent, ça s’arrête souvent. Lorsque vous êtes dans un match international, l’intensité est la plus élevée possible alors que leur championnat n’est pas à ce niveau. Je parle d’expérience, il est en très loin.
Entièrement d'accord. Du coup, nos joueurs manquent de caisse (d'autant que le championnat est long, empêchant une prépa physique sérieuse) et à la fatigue, la technique finit toujours par se déliter. Un joueur fatigué fait des erreurs techniques. Et dominé physiquement, maladroit, il a tendance à sombrer mentalement. Je lis des articles qui disent que c'est un problème mental, pour moi c'est l'inverse. Je suis d'accord avec Nadal quand il dit qu'il ne croit pas au mental. Pour lui, quand il est au top physiquement, il domine et ça lui donne confiance et inversement. Le mental, c'est un peu l'explication magique qui masque tout le reste
Je suis d'accord, mais le 1er essai encaisse dès le retour de vestiaire et l'erreur d'Huget, je pense pas qu'on puisse parler de fatigue. On aurait pris ces 2 essais entre la 35e et la 40e, ok, mais là, non.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Les 3 essais: 3 erreurs : Willemse qui ne garde pas les bords du ruck, Huget qui relâche et la sautée suicidaire de Vaha. En effet pas forcément lié à la fatigue (ni au mental d’ailleurs) surtout pour les deux premiers. Je pensais davantage à l’attaque qui se délite en petits tas entrecoupés d’en avants parce qu’on ne peut plus faire mieux
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Pour l'attaque, je suis d'accord avec toi, les erreurs de mains arrivent d'autant plus facilement que les mecs étaient dans le rouge. Mais ce match, je n'ai pas l'impression qu'on le perd là. On le perd sur des cagades, et celle d'Huget fait mal...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Et celle de Willemse ???? Un soi-disant cador en 2ème ligne qui laisse le gallois lui filer sous le nez au bord d'un ruck. Le mec revient de la touche et cherche une ouverture, il fait pas une feinte de ouf, et l'autre zouave le regarde passer .... Juste après la mi-temps, 1er essai gallois, celui qui les remet dans le match. Moins visible certes que la cuffe à Huget mais un pur scandale, surtout pour un deuxième latte, qui sont censés être les plus gros plaqueurs de l'équipe. J'arrive pas à comprendre pourquoi on a fait tout un foin de ce sudaf tout à fait quelconque. Ou alors si, je comprends, ça montre bien où en est rendu notre rubi
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

le changement c'est maintenant :sniff:

c'est clair que Maestri est aussi bon voir plus et une mêlée avec autant de tonnage qui se fait amusé, c'est à pleurer.
être dans le rouge aussi tôt c'est pas normal, surtout pour des joueurs de haut niveau. J'entends bien ce que dit Ashton mais la prépa physique est accès sur la vitesse et la limitation de la récup même en France par contre on a pris un max de retard sur la réorganisation tactique parce que la cagade de Vaha machin elle vient du fait qu'on est pas réorganisait mais eux oui...On est très fort en attaque dans le désordre mais en défense on est nul et on s'épuise à combler, à compenser
effectivement au bout, on est plus performant :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Et celle de Willemse ???? Un soi-disant cador en 2ème ligne qui laisse le gallois lui filer sous le nez au bord d'un ruck. Le mec revient de la touche et cherche une ouverture, il fait pas une feinte de ouf, et l'autre zouave le regarde passer .... Juste après la mi-temps, 1er essai gallois, celui qui les remet dans le match. Moins visible certes que la cuffe à Huget mais un pur scandale, surtout pour un deuxième latte, qui sont censés être les plus gros plaqueurs de l'équipe. J'arrive pas à comprendre pourquoi on a fait tout un foin de ce sudaf tout à fait quelconque. Ou alors si, je comprends, ça montre bien où en est rendu notre rubi
OUI OUI OUI !!!

Et merde à la fin quoi !!!

Ce type s'appellerait Jean Michel Dupont, on n'en parlerait pas et il ne serait pas sélectionné* (*comme un autre Dupont d'ailleurs... :twisted: ).

Marre de cette politique en mousse.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Totalement paumé le moustachu
- avant le tournoi, on nous explique que le salut de l'EdF passe par un jeu plus offensif, d'où la titularisation de la paire Ntamack - Fofana. Au deuxième match, on la remplace par la paire défensive Basta - Doumeyrou. Mais entretemps, le message envoyé à Basta (vice capitaine) est bien négatif
- selon la même logique, pour contrer la puissance anglaise, on met Camara à la place de Lauret (pourquoi pas) mais Lambey à la place de Willemse (soit un deuxième ligne coureur à la place d'un golgoth). Totalement absurde. Si on veut y aller en tronche, on le fait réellement

gestion humaine très bizarre, 6 changements sur 15 (dont 3 forcés par les blessures), le retour du bricolage. Aucune ligne de conduite. Je suis pas meilleur connaisseur que Brunel, évidemment, mais je sais qu'on ne construit rien en chamboulant tout, tout le temps. Où est la cohérence ? Où est la stratégie ? On n'avance si pour la coupe du monde de 2019 ni pour celle de 2023. Des poulets sans tête

Il y avait un article intéressant dans l'Epique d'hier sur l'approche systématique des angliches pour aller vers la coupe du Monde. Quand on compare, ... non, faut pas comparer
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

J'avais pas regardé les deux 1ers, je viens de mettre le match, je crois que je vais repartir...Les anglais sont bons, mais même les Namibiens feraient une meilleure opposition.
Répondre