A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Victoire du BO 16-15 contre Aurillac

Le reste j'en sais rien ;-)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Victoire de l'USAP face à Colomiers 22-9. Que les Basques, Béarnais et Landais se battent pour le second strapontin vers le Top14. :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par prof »

et la Section qui l'emporte à Massy...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

prof a écrit :et la Section qui l'emporte à Massy...
C'était la section d'assaut :dehors:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :Victoire du BO 16-15 contre Aurillac

Le reste j'en sais rien ;-)
Non, non, victoire de l'Aviron :idea:
Si tu es sage, je te raconterai pourquoi l'Aviron et pas le BO

La section a gagné certes, mais le top 14 est devenue une course à l'armement continue. S'ils montaient, outre que ce serait dur pour l'Elan, je ne vois pas bien comment faire mieux qu'un tour de piste

Sinon, pour mettre un peu de poésie, quand j'étais étudiant à Toulouse, un kiné du Stade Toulousain me rééduquait une entorse en me disant " au rugby, on joue avec sa tête... surtout en 1ère ligne"
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

L'aviron? L'aviron? L'aviron?

Non vraiment je vois pas :lol:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

kikinou16 a écrit :L'aviron? L'aviron? L'aviron?

Non vraiment je vois pas :lol:
C'est normal, arrête de regarder le classement de la ProD2. Regarde celui du Top14 tu peux pas les rater. :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi têtu pour ne pas s'unir

à cause de Blanco? mais il n'est pas immortel
à cause des riches Biarrots et des pauvres Bayonnais? xptdr comme disent mes filles,au Pays basque des riches y en a partout

en attendant un est en proD2 et il reste 24 matchs avant de voir l'autre l'y rejoindre

tiercé final: La Rochelle dernier
avant dernier:Bayonne ou Oyonnax

avec le meilleur public de France(Bayonne malgré toutes les défaites ils sont toujours là)et 2 budgets importants qui n'en feront pas 1+1 mais au moins 1.5,on peut rivaliser avec les meilleurs

quels départements ou même région peut se targuer d'avoir autant de rugbymen au mètre carré?
un vivier aussi important et les Lopez,Lonca,Lesgourgues sont ailleurs...

c'est un sujet sensible je sais mais j'arrive pas à comprendre :cinglé:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Sujet compliqué
Un y a l'antagonisme Bayonne / Biarritz, et un passif important (pour mémoire Blanco a d'abord été pour la fusion (quand Biarritz était en D2 et l'aviron dans l'élite), puis contre (Biarritz dans l'élite et Bayonne en D2) avant de redevenir pour l'an dernier quand il a vu que Biarritz allait descendre et que le BO était au bord du dépot de bilan (ce qu'il serait si la mairie n'avait pas remis 600k€ en juillet ...). Inutile de dire que cette approche n'est pas très diplomatique. Et comme à Bayonne y a aussi une paire de tête de culs, ça s'additionne
Après, il faut savoir ce que tu veux. Soit tu veux (re)devenir un cador du top 14 et pas le choix: fusion. Soit tu veux garder ton identité (pourquoi pas ?) mais la suite c'est la Pro D2 voire la fédérale pour les deux clubs. A m'en donné, faut choisir

Enfin, fusionner actuellement n'apporterait pas grand chose. Ce qu'il faudrait auparavant c'est un stade de 35 000 places (qui se remplirait assez facilement avec une équipe de la Côte Basque (Biarronne ou Bayitz) à partir de laquelle tu peux développer un gros budget (recettes, loges), attirer des sponsors, de l'intérêt, etc. En l'état actuel, fusionner pour jouer à Jean Dauger ou à Aguiléra n'apporterait pas grand chose à part quelques économies
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Sujet compliqué
Un y a l'antagonisme Bayonne / Biarritz, et un passif important (pour mémoire Blanco a d'abord été pour la fusion (quand Biarritz était en D2 et l'aviron dans l'élite), puis contre (Biarritz dans l'élite et Bayonne en D2) avant de redevenir pour l'an dernier quand il a vu que Biarritz allait descendre et que le BO était au bord du dépot de bilan (ce qu'il serait si la mairie n'avait pas remis 600k€ en juillet ...). Inutile de dire que cette approche n'est pas très diplomatique. Et comme à Bayonne y a aussi une paire de tête de culs, ça s'additionne
Après, il faut savoir ce que tu veux. Soit tu veux (re)devenir un cador du top 14 et pas le choix: fusion. Soit tu veux garder ton identité (pourquoi pas ?) mais la suite c'est la Pro D2 voire la fédérale pour les deux clubs. A m'en donné, faut choisir

Enfin, fusionner actuellement n'apporterait pas grand chose. Ce qu'il faudrait auparavant c'est un stade de 35 000 places (qui se remplirait assez facilement avec une équipe de la Côte Basque (Biarronne ou Bayitz) à partir de laquelle tu peux développer un gros budget (recettes, loges), attirer des sponsors, de l'intérêt, etc. En l'état actuel, fusionner pour jouer à Jean Dauger ou à Aguiléra n'apporterait pas grand chose à part quelques économies
C'est bien beau tout ça mais déjà ça part mal dés le début de l'histoire de cette fusion quand on parle de fonder le club du pays basque alors que seul Biarritz est basque !
Pour rappel, Bayonne n'est pas en pays basque. Elle n'est pas basque mais gasconne.
Sauf que depuis une petite 40 aine d'années, des quartiers "basques" ont pris le dessus culturellement et politiquement sur la ville.

Ironie du sort, on présente (médias pour touristes mondiaux) même désormais Bayonne comme la capitale du Pays Basque, à cause de ces férias. Les pur basques s'ouvrent les veines à chaque fois...ainsi que les vrais bayonnais.

Bref, fin de ce petit aparté historique mais vouloir faire une équipe Biarritz+Bayonne c'est comme proposer de faire Pau-Tarbes, en se disant que c'est kifkif, etc.

Allez donc proposez ça ici et aux tarbais... :)

Survie financière ou pas, ils préférerons crevé en 3ème série que de jouer ensemble, ça c'est clair et net.

C'est pareil pour Biarritz et Bayonne.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

En fait, Bayonne est originellement Basque, mais en a été sortie par décision du roi vers 1200 pour être mis en Gascogne. Mais pour le rugby, je ne supporte aucune des deux équipes, mon sang béarnais est plus fort :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Mouais, Biarritz basque, Bayonne pas basque. Mais peu importe.
Je traine sur le forum de l'aviron assez souvent, y a en particulier un gars très pointu qui poste de sacrées analyses (un Palois d'ailleurs !!!!), je me régale... Les gars du forum sont anti-fusion au possible (et aparemment de l'autre côté, c'est pareil...). Les décideurs en veulent mais pas les supporters, donc... Et la plupart préfère descendre que de s'unir. C'est leur choix... Ça ne serait pas le mien si j'étais concerné mais c'est le leur...

Après Bayonne, comme ville et comme public, c'est plus populaire, plus gueulard, plus rigolo aussi, plus passionné. Il se passe plein de choses à Jean Dauger et pas à Aguiléra. Et puis j'aime pas Blanco. J'ai adoré le joueur évidemment, comment faire autrement ? Ceux qui se rappellent de l'essai en coin à la dernière minute de la 1/2 finale France-Australie de 2007 à Sydney, en parlent encore comme moi avec des frissons... Mais l'homme et le dirigeant, hmmmm

Mais c'est pas ça MA vraie raison de préférer l'aviron
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Mouais, Biarritz basque, Bayonne pas basque. Mais peu importe.
Je traine sur le forum de l'aviron assez souvent, y a en particulier un gars très pointu qui poste de sacrées analyses (un Palois d'ailleurs !!!!), je me régale... Les gars du forum sont anti-fusion au possible (et aparemment de l'autre côté, c'est pareil...). Les décideurs en veulent mais pas les supporters, donc... Et la plupart préfère descendre que de s'unir. C'est leur choix... Ça ne serait pas le mien si j'étais concerné mais c'est le leur...

Après Bayonne, comme ville et comme public, c'est plus populaire, plus gueulard, plus rigolo aussi, plus passionné. Il se passe plein de choses à Jean Dauger et pas à Aguiléra. Et puis j'aime pas Blanco. J'ai adoré le joueur évidemment, comment faire autrement ? Ceux qui se rappellent de l'essai en coin à la dernière minute de la 1/2 finale France-Australie de 2007 à Sydney, en parlent encore comme moi avec des frissons... Mais l'homme et le dirigeant, hmmmm

Mais c'est pas ça MA vraie raison de préférer l'aviron
J'ai pas tout compris :?????: ou alors c'est le vieillou qui frappe à ta porte-mémoire ??? :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :J'ai adoré le joueur évidemment, comment faire autrement ? Ceux qui se rappellent de l'essai en coin à la dernière minute de la 1/2 finale France-Australie de 2007 à Sydney, en parlent encore comme moi avec des frissons... Mais l'homme et le dirigeant, hmmmm
:fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Phoenix »

Pastis Rosé a écrit : Bref, fin de ce petit aparté historique mais vouloir faire une équipe Biarritz+Bayonne c'est comme proposer de faire Pau-Tarbes, en se disant que c'est kifkif, etc
Oui enfin, il y a quand même une différence : Bayonne et Biarritz (avec Anglet) forment une seule aire urbaine.
Et personnellement, je considère que les villes contiguës devraient être fusionnées sans poser de question (BBA, Pau et son agglo directe, Paris,...), mais c'est un autre débat :P
www.buzzerbeater.com
Répondre