A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Apparemment, le cas Novès a été tranché et sa tête avec. Apparemment encore, le courant ne passait pas avec les joueurs (c'était déjà un peu le cas à la fin au Stade Toulousain), décalage de génération ... Pas de problème, on met Brunel qui est plus âgé que Novès. Et Galthié en renfort. Laporte place ses hommes, ce qu'on ne peut pas lui reprocher vu les résultats et le jeu produits avec Novès. Quant à croire que ça va changer les choses, c'est un autre débat. Perso, j'y crois pas. Faut remettre un vrai projet de jeu dans l'ensemble du rugby français, ça passe par la formation, le top 14, l'arbitrage (trop différent de l'arbitrage international), quitte à laisser filer une génération
Bref...
Heureusement, on a une poule facile à la prochaine coupe du monde: Angleterre, Argentine, c'est comme si c'était fait
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Brunel est tellement brillant avec l'UBB que sa nomination était une évidence :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Puisqu'on ne me demande pas mon avis, je le donne, moi j'aurais pris Cotter. Un mec expérimenté, qui fait jouer le rugby moderne (celui de Clermont et de l'Ecosse, à Montpellier, il a un peu du mal à changer la culture golgoth ...). Et je l'aurais pris pour 6 ans (c'est-à-dire dans la perspective de la coupe du monde 2023). Je crois que c'est pour ça qu'on me demande pas mon avis ... :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Puisqu'on ne me demande pas mon avis, je le donne, moi j'aurais pris Cotter. Un mec expérimenté, qui fait jouer le rugby moderne (celui de Clermont et de l'Ecosse, à Montpellier, il a un peu du mal à changer la culture golgoth ...). Et je l'aurais pris pour 6 ans (c'est-à-dire dans la perspective de la coupe du monde 2023). Je crois que c'est pour ça qu'on me demande pas mon avis ... :lol:
:+1:

On risque pas de nous écouter puisqu'on a de bonnes idées. :o

Bref, on a (malheureusement) pas fini de "rigoler" avec notre XV de France.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Brunel+Collazo-Azema le meilleur rugby français du moment
Galthier non plus ses golgoths ils ne comprennent pas :lol:
Je pense que Novès,comme Gomez,Weisz ou les Monscheau c'est fini,dépassé...
j'avoue que j'ai dit ça de Bergeaud :bah:

PS: on me dit dans l'oreillette que les Monscheau n'ont jamais rien compris au basket :P
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Pas mal vu Jean-Pierre Elissalde: "« On change le conducteur du train alors qu'il est sur la mauvaise voie. C'est de l'esbroufe. Cela ne sert à rien. C'est juste pour amuser les vaches qui le regardent passer. »
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :Pas mal vu Jean-Pierre Elissalde: "« On change le conducteur du train alors qu'il est sur la mauvaise voie. C'est de l'esbroufe. Cela ne sert à rien. C'est juste pour amuser les vaches qui le regardent passer. »
Ca c'est de la belle phrase imagée :classe:
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown1 »

Légendaire8 a écrit :Pas mal vu Jean-Pierre Elissalde: "« On change le conducteur du train alors qu'il est sur la mauvaise voie. C'est de l'esbroufe. Cela ne sert à rien. C'est juste pour amuser les vaches qui le regardent passer. »
:oki: Il y a pas mal de choses à revoir. Actuellement, on peut faire un parallèle avec l'Angleterre qui eu un temps le meilleur championnat et son équipe nationale qui a bu la tasse. Ils ont rectifié le tir. A nous d'en faire autant. Cela va prendre un certain temps. Il faut espérer que dans les nouvelles générations, on ait quelques joueurs d'envergure. Actuellement si l'on compose actuellement un squad de 45 joueurs mondiaux, je ne vois pas trop qui pourrait y prétendre côté Français.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Brunel intronisé...mais qui sera rapidement remplacé par Galtie. Et pastèque sur le baba au rhum: L'honnête Mr Laporte qui propose un licenciement pour faute grave envers Noves et son staff.
On peut f onc être rassurés. Tout va mieux dans notre rugby.
A gerber.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

La faute grave, c'est de la négociation parce que le licenciement pèse 1,5 M€

Azema a refusé le poste d'adjoint puis d'entraîneur en chef. Dommage, même si je le comprends

Nyanga disait un truc juste l'autre jour: le système des blacks est fixe, aux entraîneurs de s'inscrire dedans. Jones poursuit le travail de Lancaster en Angleterre. Les deux meilleures équipes actuelles. En France, tous les 4 ans, on vire à 180 degrés. Berbizier (jeu restrictif ) - Skrela-Villepreux (tout ouvert) - Laporte (fermé) - Lièvremont (ouvert) - Saint André (fermé ) - Novès (ouvert). Sans même juger de ce qui est bon, cette incohérence explique bien des choses
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :La faute grave, c'est de la négociation parce que le licenciement pèse 1,5 M€

Azema a refusé le poste d'adjoint puis d'entraîneur en chef. Dommage, même si je le comprends

Nyanga disait un truc juste l'autre jour: le système des blacks est fixe, aux entraîneurs de s'inscrire dedans. Jones poursuit le travail de Lancaster en Angleterre. Les deux meilleures équipes actuelles. En France, tous les 4 ans, on vire à 180 degrés. Berbizier (jeu restrictif ) - Skrela-Villepreux (tout ouvert) - Laporte (fermé) - Lièvremont (ouvert) - Saint André (fermé ) - Novès (ouvert). Sans même juger de ce qui est bon, cette incohérence explique bien des choses
Voilà.
Dans les grandes nations historiques, c'est le système/l'institution qui prime sur les hommes.
Chez nous (bons latins que nous sommes...) c'est le contraire.
Et c'est le bordel.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je pense qu'il fallait changer quelque chose,on ne pouvait pas continuer encore 2 ans comme ça.Ce qui n'a pas été,on le saura plus tard.
La seule personne qui pouvait faire ça c'était Laporte,un Camou aurait attendu 2 ans à faire l'autruche....Après le fond,la forme,aujourd'hui c'est du plus en plus compliqué.
Pour le jeu,j'ai l'impression qu'on est toujours à la bourre,on voit un truc dans une coupe du monde et après on le prend..Je ne vois pas ce que Brunel ou Galthié vont apporter de différent,si ce n'est la gestion des hommes qui avait l'air le problème... :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :Je ne vois pas ce que Brunel ou Galthié vont apporter de différent,si ce n'est la gestion des hommes qui avait l'air le problème... :bah:
Tout pareil
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

17-14 voilà voilà 8) 8) :V: :winner:
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1517843487

ça c'est moins drôle,dans Midol ils annoncent un gros actionnaire :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre