Fantasy League NBA

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Certains seraient-ils intéressés pour participer à une Fantasy League NBA ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Une Fantasy League made in Yahoo oui.
Une classique ou par Auctions, ou les deux, j'aime bien.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Fantasy League NBA

Message par Guitou »

J'aimerais bien en faire une aussi façon Yahoo, mais je crois qu'il me faudrait aussi des journées de 30 heures. Je peux faire le mec qui change jamais d'équipe que vous pourrez battre facilement :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Franchement, c'est 2 min par jour ou 5 dans la semaine.
Mais bon faudrait se presser là. Faut etre 10 au grand minimum pour qu'il y ait de l'attrait. Plus ce serait bien mieux.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Fantasy League NBA

Message par Guitou »

Je vais avoir un deuxième mouflet sur les bras, donc tu sais, 2 minutes, ça va être chaud :o Mais je suis partant si on trouve le nombre.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fantasy League NBA

Message par El Famoso »

Jamais testé, et je suis la NBA d'assez loin surtout en début de saison, mais si c'est pas trop complexe je veux bien en être. :o
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Fantasy League NBA

Message par Moumout »

El Famoso a écrit :Jamais testé, et je suis la NBA d'assez loin surtout en début de saison, mais si c'est pas trop complexe je veux bien en être. :o
IDEM
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Noooon ce n'est pas du tout complexe, vraiment. Mais c'est complètement différent de celle de la LNB. Faut être un peu plus réactif dans le meilleur des cas mais ce n'est pas primordial non plus. La draft c'est genial à faire. Mais pour qu'on ait pas tous des gros rosters allstars, il faut être plus que ça, 4 ça ne va pas.

Il me semble en avoir fait pendant 4 saisons puis ai lâché ces 2-3 dernieres années, à mon grand regret.


Come on people, come in !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Fantasy League NBA

Message par awaremannn »

je viens aussi
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Sans être 10, mais au moins 8 serait pas mal.

Pour le moment, il y aurait :
- Johni John
- Guitou
- El Famoso
- Moumout
- awaremann
- gpolin

Alors, encore quelques participants pour lancer ça rapidement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Si on est que 8, sincèrement je crois pas que je le ferai, à quoi bon. Je vous 8 joueurs x 12 joueurs choisis = 96 joueurs, alors que déjà 150 joueurs (!) sont dans un 5 majeur NBA. Si on a tous des joueurs titulaires il n'y a plus aucun intérêt (pour ceux qui l'ignorent, dans cette FL il y a une draft où, tour à tour, on choisit un joueur pendant 12 tours de draft. Chaque joueur est donc attribué à une seule équipe). Je disais 10, mais même 10 c'est pas assez pour que ce soit intéressant, l'idéal étant 20 équipes, pour une FL où chaque équipe a un vrai roster a valeur variable. Sachant qu'en cours de saison on peut se faire de trade entre-nous, libérer des joueurs et piocher dans le marché des free-agents.

Ce serait bien si on était une quinzaine, plus encore mieux mais quinze c'est pas si mal. Mais pas huit.
C'est un jeu vraiment vraiment sympa à faire, de la draft où on doit tous être connecté ensemble, jusqu'aux Playoffs et Finals.


Venez !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Ah, mais plus nous serons, mieux ce sera évidemment.

Allez messieurs, on se presse au portillon !!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Fantasy League NBA

Message par Jaco11 »

J'veux bien en être aussi .... c'est ou qu'ou s'inscrit ?? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Fantasy League NBA

Message par Johni John »

Yeah Jaco !

C'est ici :o

Le plus important : il vous faut tous une adresse email yahoo. Créez en une si vous ne l'avez pas encore !

Il faudra un commissioner, qui créera la ligue, et mettra au point les différents détails (date de la draft, calendrier, mode de transferts autorisés, date limite des transferts, etc...). Ce commissioner nous enverra (par MP de préférence) un lien sur lequel nous devrons cliquer et y rentrer le mot de passe qui nous sera aussi préalablement donné en MP.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Fantasy League NBA

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Yeah Jaco !

C'est ici :o

Le plus important : il vous faut tous une adresse email yahoo. Créez en une si vous ne l'avez pas encore !

Il faudra un commissioner, qui créera la ligue, et mettra au point les différents détails (date de la draft, calendrier, mode de transferts autorisés, date limite des transferts, etc...). Ce commissioner nous enverra (par MP de préférence) un lien sur lequel nous devrons cliquer et y rentrer le mot de passe qui nous sera aussi préalablement donné en MP.
Avec Jaco, nous arrivons à 7 :class:

J'en ai fait une sur Yahoo il y a deux ans, et je ne me rappelle pas qu'il fallait impérativement une adresse Yahoo... Sinon, c'est un peu chiant, j'ai déjà trop d'adresses mail^^

Sinon, y'a aussi ESPN (sur lequel j'ai déjà une FL en route) qui est pas mal aussi. Et là, pas besoin de recréer une énième adresse mail.

Après, faut aussi se décider sur quelle type de FL on part (j'avoue ne pas tous les connaitre^^). J'en ai fait une classiquer (où on cumule les "évals") et une en mode rôtisserie. Les deux me conviennent, même si j'ai une légère préférence pour le mode rôtisserie.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre