JO2016

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO2016

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Escrimeur ça existe :o
Ah ouais ? Moi je suis de la vieille école qui se faisait reprendre quand elle disait "malgré que" alors ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Escrimeur ça existe :o
Ah ouais ? Moi je suis de la vieille école qui se faisait reprendre quand elle disait "malgré que" alors ...
Ah c'est un néologisme tu crois?
Je sais pas, quand j'étais ado j'en ai fait de l'escrime (je me suis arrêté avant de risquer d'aller aux jo), et y a 20 ans on disait déjà "escrimeur". Enfin dans le milieu on dit plutôt "tireur" mais "escrimeur " ça choquait personne.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO2016

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Escrimeur ça existe :o
Ah ouais ? Moi je suis de la vieille école qui se faisait reprendre quand elle disait "malgré que" alors ...
Ah c'est un néologisme tu crois?
Je sais pas, quand j'étais ado j'en ai fait de l'escrime (je me suis arrêté avant de risquer d'aller aux jo), et y a 20 ans on disait déjà "escrimeur". Enfin dans le milieu on dit plutôt "tireur" mais "escrimeur " ça choquait personne.
"Tireur" + "dans le milieu" .... Non je préfère rien dire :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO2016

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Escrimeur ça existe :o
Ah ouais ? Moi je suis de la vieille école qui se faisait reprendre quand elle disait "malgré que" alors ...
Ah c'est un néologisme tu crois?
Je sais pas, quand j'étais ado j'en ai fait de l'escrime (je me suis arrêté avant de risquer d'aller aux jo), et y a 20 ans on disait déjà "escrimeur". Enfin dans le milieu on dit plutôt "tireur" mais "escrimeur " ça choquait personne.
"Tireur" + "dans le milieu" .... Non je préfère rien dire :o

T'étais vraiment perdu dans la montagne, en vacances, toi, non ? T'as l'air d'avoir un petit trop plein d'énergie ... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO2016

Message par Jaco11 »

Pourquoi "t'étais" ... J'y suis encore !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO2016

Message par sandsam »

put.... Brunet qui perd 15-14 en demie du sabre alors qu'elle menait 14-12..... :mazo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

Le sabre à haut niveau c'est beaucoup trop dépendant de l'arbitrage pour être honnête :o

Mladenovic et Garcia ont perdu en double hier soit-disant à cause d'une histoire de robe , aujourd'hui les deux ont perdu en simple ... leurs culottes devaient avoir un problème sûrement encore un coup de la fédération ...
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO2016

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :Le sabre à haut niveau c'est beaucoup trop dépendant de l'arbitrage pour être honnête :o

Mladenovic et Garcia ont perdu en double hier soit-disant à cause d'une histoire de robe , aujourd'hui les deux ont perdu en simple ... leurs culottes devaient avoir un problème sûrement encore un coup de la fédération ...
ben pour le coup c'est clair que la "non décision" sur la touche a 14-12 fait mal au derche....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

Si c'était la française qui était championne en titre et la russe qui était une jeune de 20 ans sortie de nulle part, tu peux être sûr que la touche à 14-13 elle donne 15-13 ...

J'adore camille lacourt qui accuse de dopage un mec qui est même pas dans sa course à lui :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO2016

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :J'adore camille lacourt qui accuse de dopage un mec qui est même pas dans sa course à lui :o
Il n'a pas besoin de l'accuser, Yang s'est déjà fait choper pour dopage. Phelps aussi descend Efimova, autorisée d'extrême justesse à participer aux Jeux.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO2016

Message par prof »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :J'adore camille lacourt qui accuse de dopage un mec qui est même pas dans sa course à lui :o
Il n'a pas besoin de l'accuser, Yang s'est déjà fait choper pour dopage. Phelps aussi descend Efimova, autorisée d'extrême justesse à participer aux Jeux.
Il s'est fait choper une fois, comme Gatlin, donc lui non plus ne doit pas participer aux J.O. ainsi que tous les gars qui ont été pris une fois, on leur appliquerait pas carrément la peine capitale pour être sûr qu'ils recommencent pas ?
'est facile quand on perd de dire que les autres sont dopés... ou que la Fédé t'oblige à porter une robe à l'envers parceque celle qui te fournit la robe n'a pas le même sponsor que toi et que tu es la seule athlète à ne pas savoir que dans un double au tennis, aux JO les deux joueuses doivent avoir des tenues aux couleurs similaires.
Perso je préfère l'attitude du gymnaste qui se casse la jambe et qui dit que c'est sa faute à lui, qu'il aurait pas dû faire ce saut et s'économiser pour sa finale des anneaux...
Il n'accuse ni son père (présent à chaque fois qu'il s'est blessé), ni sa fédé, ni la malchance... et il se prépare déjà mentalement pour la prochaine compétition...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO2016

Message par Légendaire8 »

Je veux pas tomber dans le "tous dopés" mais franchement, la natation interpelle
Petit rappel: il y a quelques années, on autorise les combinaisons. Les records s'envolent de manière spectaculaire. La Pravda du Sport (aka l'Equipe) milite contre en assimilant les combinaisons à une sorte de dopage (en totu cas au sens "performances artificielles"). Elles sont interdites. Or que constate-t-on ? Que les records en maillot sont en train de rattraper les records en combinaison
Il y a en général 4 facteurs de progression en sport
1- professionalisation des athlètes, plus de temps pour se préparer - pas le cas ici, ça fait longtemps que c'est le cas
2- révolution de l'entrainement, physique ou technique. Souvent l'apanage des disciplines jeunes. Idem, en natation, tout a déjà été essayé ou pas loin. Comme en athlé
3- révolution du matériel (passage sur les pistes en tartan dans les années 70 en athlé). Là c'est l'inverse, par rapport aux combinaisons, c'est une régression (à moins qu'ils n'aient enfin créé les fameuses piscines en pente)
4- eau minérale miraculeuse, sang de tortue, ...

Donc le niveau augmente, les raisons 1 et 2 n'évoluent qu'à la marge; 3 a régressé. Reste ?
Et la natation ne chope quasiment personne. C'est vrai qu'athlé ou cyclisme souffrent du dopage, mais ils essayent tant bien que mal de lutter. Après, c'est sûr que quand tu cherches pas, ben souvent tu trouves pas non plus
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

Oui, le chinois a été pris et qu'il est très probablement encore dopé (de toutes façons, au sens strict il l'est car pas mal d'études scientifiques tendent à montrer que les effets de pas mal de produits dopants sont en partie permanents, comme la potion magique sur Obelix) , mais dire ça dans une déclaration de perdant frustré c'est nul, pas crédible, et c'est très loin de l'esprit des jeux.

Pour l'instant effectivement à part le gymnaste, la plupart des favoris français éliminés ont sorti des excuses bien foireuses, arbitres, dopage, et évidemment "ça nous a stressé de changer de robe" .
Mais le gymnaste c'est un arabe il a pas dû bien s'intégrer ou s'assimiler dans l'esprit franchouillard :o

De plus, dans le cas particulier de la natation française dans son ensemble, ils feraient bien de se faire oublier sur le front du dopage.
Quand un sport inexistant même au niveau continental devient parmi les meilleurs mondiaux en quelques années dans un pays, si ce pays c'est la Chine on nous parle dopage organisé, mais si c'est en France on nous parle émulation, génération exceptionnelle, têtes d'affiche charismatiques, esprit d'équipe, bande de copains.
Comme en plus, comme l'a dit la légende, c'est déjà dans un sport qui progresse bizarrement vite, faudrait voir à pas trop nous prendre pour des cons.

Et ça marche aussi pour la nouvelle génération du cyclisme français sur route, évidemment.
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO2016

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :Oui, le chinois a été pris et qu'il est très probablement encore dopé (de toutes façons, au sens strict il l'est car pas mal d'études scientifiques tendent à montrer que les effets de pas mal de produits dopants sont en partie permanents, comme la potion magique sur Obelix) , mais dire ça dans une déclaration de perdant frustré c'est nul, pas crédible, et c'est très loin de l'esprit des jeux.

Pour l'instant effectivement à part le gymnaste, la plupart des favoris français éliminés ont sorti des excuses bien foireuses, arbitres, dopage, et évidemment "ça nous a stressé de changer de robe" .
Mais le gymnaste c'est un arabe il a pas dû bien s'intégrer ou s'assimiler dans l'esprit franchouillard :o

De plus, dans le cas particulier de la natation française dans son ensemble, ils feraient bien de se faire oublier sur le front du dopage.
Quand un sport inexistant même au niveau continental devient parmi les meilleurs mondiaux en quelques années dans un pays, si ce pays c'est la Chine on nous parle dopage organisé, mais si c'est en France on nous parle émulation, génération exceptionnelle, têtes d'affiche charismatiques, esprit d'équipe, bande de copains.
Comme en plus, comme l'a dit la légende, c'est déjà dans un sport qui progresse bizarrement vite, faudrait voir à pas trop nous prendre pour des cons.

Et ça marche aussi pour la nouvelle génération du cyclisme français sur route, évidemment.
y a du dopage dans le cyclisme?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO2016

Message par gpolin »

prof a écrit :Il s'est fait choper une fois, comme Gatlin, donc lui non plus ne doit pas participer aux J.O. ainsi que tous les gars qui ont été pris une fois, on leur appliquerait pas carrément la peine capitale pour être sûr qu'ils recommencent pas ?
Oui. Pris pour dopage = exclusion définitive à vie. Au moins, tu passeras l'envie à certains d'essayer. D'autres continueront toujours dans l'espoir de passer au travers des mailles du filet.
Tu peux aussi garder un échantillon et les retester tous les 3-4 ans avec, si résultats positifs, de grosses amendes financières (parce que le retrait des titres/médailles pour les réattribuer 5 ans après, ça ne sert à rien). SI tu touches au portefeuille, c'est autre chose.
Si les instances veulent vraiment d'un sport propre, il ne faut pas faire dans la demi-mesure. Mais, je pense que les instances préfèrent rester sur ce status quo, engranger des bénéfices plutôt que de risquer de perdre beaucoup d'argent en faisant des choses dans le sens de la lutte anti-dopage.
A titre d'exemple, le Comité International Paralympique n'a pas hésité à bannir des Jeux la Russie suite au scandale du rapport McLaren, là où le CIO s'est fait dessus en ne suivant pas les prescriptions de l'AMA. Le fait que les Jeux Paralympiques brassent moins d'argent n'est très certainement pas étranger à cette décision.
prof a écrit :C'est facile quand on perd de dire que les autres sont dopés... ou que la Fédé t'oblige à porter une robe à l'envers parce que celle qui te fournit la robe n'a pas le même sponsor que toi et que tu es la seule athlète à ne pas savoir que dans un double au tennis, aux JO les deux joueuses doivent avoir des tenues aux couleurs similaires.
Je ne vois pas du tout, mais vraiment pas du tout où est le rapport.
awaremannn a écrit :mais dire ça dans une déclaration de perdant frustré c'est nul, pas crédible, et c'est très loin de l'esprit des jeux.
EUh, juste comme ça, Lacourt ne dis rien sur les mecs qui l'ont devancé sur le 100m dos. parce que le chinois Yang a remporté le 200m NL auquel ne participait pas Lacourt ni même un autre français potentiellement médaillable si Yang ne nageait pas. Il a parlé de ça parce que lors de son interview se déroulait le podium du 200m.

Et, ce qui me fait doucement rire, c'est que vous tombez sur Lacourt mais Phelps et l'américaine qui a remporté le 100m brasse et qui balancent sur Efimova, vous ne trouvez rien à redire... Pareil, vous oubliez Stravius qui va dans le même sens que Lacourt. En fait, il est simple de lui tomber dessus parce qu'il a perdu. Il aurait fait cette même déclaration après avoir gagné (ou simplement médaillé), vous aurez salué son courage de balancer.[/quote]
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre