les médias et nous

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

les médias et nous

Message par kikinou16 »

Comment le français moyen,comme moi fait pour trier ce que disent les médias...?

L'Equipe:je n'ai dû louper que 10 quotidiens depuis 1989...quand y a rien à dire on parle du PSG ou de l'OM...sinon du dopage ou du mal être qu'à un sportif dans un club...
Les autres journaux:la chance c'est qu'ils sont très politisés...vaste sujet, puits sans fond...
Je considère que tous les jours on me prend pour con...vous allez me dire "on s'en fout"oui moi aussi mais toutes les infos chaque jours nous prennent pour des cons
j'écoute RMC tous les jours dans ma voiture de taf,entre l'info de 4h ou 5h et l'info de 11h sur le même sujet y a qu'à voir comment c'est transformé...

Tiens la politique abordé sur un autre sujet:Sarkozy tout ce que l'on veut qu'il soit, il s'est cramé en enlevant les 30% d'abattement fiscal des journaleux,ben oui un gars qui supprime ton avantage de 30% non imposable ne peut pas s'en tirer les couilles nettes donc ils lui ont pourri son mandat...et lui aussi :o

les journalistes nous font croire ce qu'ils veulent,plus c'est loin mieux c'est...j'étais en 97 en Bosnie,j'ai fait une soit disant mission secrète,3 jours après c'était la une des journaux,pourtant on m'avait dit d'en parler à personne...Qui peut avoir le recul suffisant pour analyser tout ce qu'on entend...perso je l'ai un peu mais vu la gymnastique de l'esprit que ça demande...c'est pas mon niveau...
Alors que dire qu'on nous manipule? ben c'est sûr tous les jours,si je veux comprendre la politique je regarde "c'est dans l'air"ça à l'air juste dans leurs analyses...les journaux c'est différent trop politisés.

Le sport:les émissions d'analyse fleurissent partout chacun après peut se faire son propre opinion

Qui peut comprendre qu'aujourd'hui des gens vont aller voter à la primaire de droite contre Sarko alors qu'ils sont de gauche...ben pour moi les médias...
Si t'es de gauche et que tu votes contre Sarko et pour Hollande je comprends...mais aujourd'hui payer 2€ pour aller voter aux primaires de droite et voter contre sarko déjà je trouve con mais en plus si Sarko sort des primaire, et se retrouve au 2°tour contre Marine ils vont voter qui? Sarko?

qui est capable de nous faire faire des inepties comme ça??? les MEDIAS

c'est tout, prenons du recul avant de retranscrire ou de rapporter la bonne parole des journaleux...

juste mon avis bien sûr :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: les médias et nous

Message par awaremannn »

Comment t'as posté ça juste à l'heure où j'étais au bureau de vote pour faire chier Sarko :o

J'ai pas trop le temps là mais je te réponds ce soir ou demain, promis :o
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: les médias et nous

Message par kikinou16 »

cool! j'aime :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: les médias et nous

Message par Guitou »

Bah, moi, depuis que j'ai arrêté de regarder la télé grâce à la naissance de mes filles, ça va déjà mieux. La preuve, je suis pas allé voter aujourd'hui :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: les médias et nous

Message par kikinou16 »

tiens encore FF n'était qu'un faire valoir pour les journaleux
et pourtant...
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: les médias et nous

Message par awaremannn »

Bon alors les médias.
Je te rejoins quand tu dis qu'ils manipulent l'opinion publique, mais je pense que les journalistes sont pas les pires. Ou en tout cas ne sont plus les pires depuis plusieurs années.

Le plus manipulateur et mensonger, c'est les réseaux sociaux, où certains manipulent très bien ceux qui y sont le plus : les jeunes.

Si le vote Le Pen a tant augmenté ces dernières années, surtout chez les jeunes, c'est pas à cause de la "stratégie de dediabolisation" de la fifille, c'est simplement que les jeunes sont plus nombreux sur iinternet et plus influençable que les autres. Les militants d'extrême droite, jusqu'aux neonazis et au delà, sont très présents sur internet.

Pareil avec les djihadistes de plus en plus jeunes, c'est grâce à internet. (Je compare juste la stratégie de communication, pas les actes ...)

Mais pendant ce temps, plutôt que de faire des filtres pour virer les messages extrémistes (et illégaux souvent dans notre pays), Facebook préfère créer des algorithmes hypercomplexes de reconnaissance d'images pour virer les photos de tétons nus automatiquement. La vie est une question de priorités.

Pour en revenir aux journalistes, Sarkozy a tout ce qu'il faut pour que je le déteste, mais effectivement certains ont été aidés par les médias, pareil pour Hollande, il a fait tout ce qu'il fallait pour être nul, mais les médias en ont rajouté.
Mais bon, dans leur cas, c'est d'abord eux qui sont nuls ou insupportables, la preuve Fillon est assez normal et être longtemps présenté comme faire - valoir l'a pas empêché de tous leur mettre profond.

Un cas amusant c'est Trump, pendant les primaires américaines, les médias là bas le descendaient, ici on suivait, sauf que si les journalistes français avaient regardé les idées de Ted Cruz, ils auraient peut être été content que Trump gagne ...

En ce qui concerne les primaires de droite, même si je vote à gauche j'ai participé parce que je crois que c'est cette élection qui va désigner le prochain président, donc je voulais en être :o
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: les médias et nous

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :Bon alors les médias.
Je te rejoins quand tu dis qu'ils manipulent l'opinion publique, mais je pense que les journalistes sont pas les pires. Ou en tout cas ne sont plus les pires depuis plusieurs années.

Le plus manipulateur et mensonger, c'est les réseaux sociaux, où certains manipulent très bien ceux qui y sont le plus : les jeunes.

Si le vote Le Pen a tant augmenté ces dernières années, surtout chez les jeunes, c'est pas à cause de la "stratégie de dediabolisation" de la fifille, c'est simplement que les jeunes sont plus nombreux sur internet et plus influençable que les autres. Les militants d'extrême droite, jusqu'aux neonazis et au delà, sont très présents sur internet.

Pareil avec les djihadistes de plus en plus jeunes, c'est grâce à internet. (Je compare juste la stratégie de communication, pas les actes ...)

Mais pendant ce temps, plutôt que de faire des filtres pour virer les messages extrémistes (et illégaux souvent dans notre pays), Facebook préfère créer des algorithmes hypercomplexes de reconnaissance d'images pour virer les photos de tétons nus automatiquement. La vie est une question de priorités.

Pour en revenir aux journalistes, Sarkozy a tout ce qu'il faut pour que je le déteste, mais effectivement certains ont été aidés par les médias, pareil pour Hollande, il a fait tout ce qu'il fallait pour être nul, mais les médias en ont rajouté.
Mais bon, dans leur cas, c'est d'abord eux qui sont nuls ou insupportables, la preuve Fillon est assez normal et être longtemps présenté comme faire - valoir l'a pas empêché de tous leur mettre profond.

Un cas amusant c'est Trump, pendant les primaires américaines, les médias là bas le descendaient, ici on suivait, sauf que si les journalistes français avaient regardé les idées de Ted Cruz, ils auraient peut être été content que Trump gagne ...

En ce qui concerne les primaires de droite, même si je vote à gauche j'ai participé parce que je crois que c'est cette élection qui va désigner le prochain président, donc je voulais en être :o
ma belle fille s'est radicalisée à cause d'internet...donc je comprends bien :? ...

C'est vrai que le pire c'est internet,y a qu'à voir sur FB toutes les chaines et conneries dans ce genre qui y passent... Je pense que les gouvernements ont pris comme une aubaine ces réseaux sociaux plus faciles pour surveiller les gens.
Après je vois FB plus comme un outil pour rester en contact avec mes amis du pays ou retrouver d'anciens camarades. J'ai remarqué que quand je retrouve mes amis du pays qui sont sur FB, on a l'air de s'être quitté hier et on a souvent des sujets à discuter car avec tout le respect que j'ai pour certains "Rugby/maïs" ça me gave vite comme discussion (même si j'aime le rugby lol) d'où le fait que je passe mon temps avec les copines avec tous les problèmes que ça comporte... mais ceci est un autre sujet...

Oui Sarko et Hollande ont trop promis, pas possible qu'ils s'en sortent bien

Le premier tour est passé depuis 2 jours, FF est un premier avec un très bon pourcentage. J'en suis un peu surpris mais depuis hier qu'est ce qu'on lui met, trop Gaulliste trop ci trop ça. Comme tu le dis il est la surprise mais on dirait que ça ne plait pas... J'en serais presque à croire que les médias voudraient mettre AJ en tête...

Comme FF aujourd'hui, je pense que Trump devait quand même avoir des qualités pour qu'on vote pour lui ou alors Clinton faisait trop fausse. Tiens ma petite expérience me fait penser que si Sarko a été élu en 2007, c'est aussi et peut-être surtout parce que Royal (pour l'avoir déjà croisée) est fausse au possible...

Comme m'a dit Prof "Trump avait une émission de téléréalité" ça a dû l'aider quand même :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: les médias et nous

Message par Légendaire8 »

J'hésite à porter plainte contre l'Equipe pour incitation à la haine légendaire (et faute d'orthographe)

Image
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: les médias et nous

Message par RadioBrunooo »

Il n'y a plus de respect.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: les médias et nous

Message par awaremannn »

C'est dégueulasse
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: les médias et nous

Message par didier labrit-badie »

C'est un article sans fondement
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: les médias et nous

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas un jeu de mots ?
Répondre