Solution légale pour mater du basket...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Solution légale pour mater du basket...

Message par Pastis Rosé »

Coucou les kikis

Je crois savoir que certains ici sont abonnés à l'appli SFR "digitale"(sans être abonné SFR), juste pour mater (entre autre) la ProA et désormais l'Euroleague.
J'ai vu qu'ils proposent actuellement une offre classique à 10 euros/mois mais aussi une offre à 20euros/mois mais avec BeIn inclus.
J'aurais voulu savoir si vous avez ça et si oui, si ça fonctionne bien (Qualité d'image ? freezer, bug ?).

Car je trouve que 20 balles pour un comme NBA/ProA/Roligue (+ le reste) c'est bien tentant...

Car perso ma méthode actuelle tend à se compliquer/devient instable... :siffle:

Merci d'avance pour vos nombreux retours :tek:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Nix »

Perso je suis abonné ADSL SFR sans la tv, la saison passée j'avais accès à sfr tv sur le web et sur l'appli.
Cette saison j'ai pas tenté mais je crois que j'ai plus sfr sport dans l'appli pour moi.
Bref, dans tous les cas, j'ai trouvé ça pourri : impossible de mettre en plein écran.
Donc quitte à regarder un timbre poste ... Autant écouter Fred et mater les plantages du live lnb :jap:
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Pastis Rosé »

Ok c'est bien ce qui me semble quand je lis certains comm' sur le net...dommage...
Même chose pour les autres ici ?

ps: merci pour ton retour Nix :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Julien »

L'an dernier, je me suis abonné a l'offre digitale pour un an, pour 5 euros par mois. On peut remercier SFR et la LNB, car ils nous permettent d'avoir accès a tout les matchs de Pro A, certes les 3/4 sans commentaires, mais en ce qui me concerne, ça ne me pose pas de problème. J'ai acheter une box Android TV a une trentaine d'euros, que je branche en HDMI sur ma TV, je me connecte ensuite en wi-fi, télécharge l'appli sfr sport et voila que je regarde tout les matchs sur ma TV de 40 pouces et la qualité d'image est bonne, pas altérer par la taille de l'écran. J'ai seulement un soucis de décalage son/image en ce qui concerne les matchs non officiellement diffusés (ceux sans commentaires), j'espère que le problème sera corriger plus tard.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit :L'an dernier, je me suis abonné a l'offre digitale pour un an, pour 5 euros par mois. On peut remercier SFR et la LNB, car ils nous permettent d'avoir accès a tout les matchs de Pro A, certes les 3/4 sans commentaires, mais en ce qui me concerne, ça ne me pose pas de problème. J'ai acheter une box Android TV a une trentaine d'euros, que je branche en HDMI sur ma TV, je me connecte ensuite en wi-fi, télécharge l'appli sfr sport et voila que je regarde tout les matchs sur ma TV de 40 pouces et la qualité d'image est bonne, pas altérer par la taille de l'écran. J'ai seulement un soucis de décalage son/image en ce qui concerne les matchs non officiellement diffusés (ceux sans commentaires), j'espère que le problème sera corriger plus tard.
Ok merci Julien pour ton retour
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par peones4 »

Julien a écrit :L'an dernier, je me suis abonné a l'offre digitale pour un an, pour 5 euros par mois. On peut remercier SFR et la LNB, car ils nous permettent d'avoir accès a tout les matchs de Pro A, certes les 3/4 sans commentaires, mais en ce qui me concerne, ça ne me pose pas de problème. J'ai acheter une box Android TV a une trentaine d'euros, que je branche en HDMI sur ma TV, je me connecte ensuite en wi-fi, télécharge l'appli sfr sport et voila que je regarde tout les matchs sur ma TV de 40 pouces et la qualité d'image est bonne, pas altérer par la taille de l'écran. J'ai seulement un soucis de décalage son/image en ce qui concerne les matchs non officiellement diffusés (ceux sans commentaires), j'espère que le problème sera corriger plus tard.
Je rejoins Julien (et j'aurai une question pour lui plus bas). Je suis très satisfait de SFR.

Je suis abonné à Free pour Internet mais je me suis abonné à SFRSPORT pour un an à 5 euros par mois (sinon tu as l'offre sans engagement à 10 euros pas mois il me semble).

Sur SFR, il y a deux types de matchs :
1) les matchs non diffusés, comme Pau-Nanterre, que tu peux tout de même regarder (caméra fixe, sans commentaire) sur ton smartphone avec l'appli SFR. L'écran du smartphone est un peu petit mais moi ça ne me gêne pas. Je préfère ça que rien du tout.
2) les matchs diffusés, comme Pau-ASVEL hier, que tu peux regarder sur ton ordi sur le site de SFR en direct (ou sur ton smartphone aussi).

Bref, on a accès à TOUS les matchs de Pro A (diffusés et non diffusés) et moi perso je trouve ça génial après des années loin de Pau et un abonnement à Canal+ avec engagement de 2 ans à 30 euros par mois (pour 1 ou 2 matchs diffusés dans le weekend).

Seul bémol (et question pour Julien) : il faut voir les matchs en direct. Impossible (du moins je crois) de les enregistrer ou de les télécharger. Julien, je me souviens que l'an dernier tu uploadais quelques matchs. Perso je trouvais ça génial de garder des souvenirs de DJ Cooper par exemple. J'ai trouvé le match d'hier très sympa, est-ce qu'il est possible de l'uploader stp ?

Sinon, peut-être plus simple : peux-tu me dire comment tu fais ? Je crois que je suis pas trop nul en informatique mais j'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas .... grrrrrr ! Merci beaucoup !!!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Pastis Rosé »

Ok merci pour ton retour peone4 :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Julien »

peones4 a écrit :Seul bémol (et question pour Julien) : il faut voir les matchs en direct. Impossible (du moins je crois) de les enregistrer ou de les télécharger. Julien, je me souviens que l'an dernier tu uploadais quelques matchs. Perso je trouvais ça génial de garder des souvenirs de DJ Cooper par exemple. J'ai trouvé le match d'hier très sympa, est-ce qu'il est possible de l'uploader stp ?

Sinon, peut-être plus simple : peux-tu me dire comment tu fais ? Je crois que je suis pas trop nul en informatique mais j'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas .... grrrrrr ! Merci beaucoup !!!
J'utilisais une vieille TV et un lecteur DVD enregistreur qui ne fonctionne pas sur les TV plus récentes. C'était a l'époque ou SFR était diffusé sur canal satellite, mais ce n'est plus le cas malheureusement. J'ai enregistrer d'autres matchs par la suite avec un streaming de qualité, mais je ne l'ai plus.
Maintenant, j'ai de quoi enregistrer sur PC, mais pas la qualité de streaming pour le moment. J'ai la qualité sur TV, mais pas de quoi enregistrer sur ce support.
On peut installer android sur PC maintenant, c'est peut-être la solution pour y arriver.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par peones4 »

Julien a écrit :
peones4 a écrit :Seul bémol (et question pour Julien) : il faut voir les matchs en direct. Impossible (du moins je crois) de les enregistrer ou de les télécharger. Julien, je me souviens que l'an dernier tu uploadais quelques matchs. Perso je trouvais ça génial de garder des souvenirs de DJ Cooper par exemple. J'ai trouvé le match d'hier très sympa, est-ce qu'il est possible de l'uploader stp ?

Sinon, peut-être plus simple : peux-tu me dire comment tu fais ? Je crois que je suis pas trop nul en informatique mais j'ai essayé plein de trucs mais je n'y arrive pas .... grrrrrr ! Merci beaucoup !!!
J'utilisais une vieille TV et un lecteur DVD enregistreur qui ne fonctionne pas sur les TV plus récentes. C'était a l'époque ou SFR était diffusé sur canal satellite, mais ce n'est plus le cas malheureusement. J'ai enregistrer d'autres matchs par la suite avec un streaming de qualité, mais je ne l'ai plus.
Maintenant, j'ai de quoi enregistrer sur PC, mais pas la qualité de streaming pour le moment. J'ai la qualité sur TV, mais pas de quoi enregistrer sur ce support.
On peut installer android sur PC maintenant, c'est peut-être la solution pour y arriver.
Merci Julien pour ta réponse. Moi je suis Mac. J'ai trouvé le moyen d'enregistrer l'écran du Mac (avec QuickTimePlayer) et la qualité est pas mal (fichier lourd en revanche). Cependant, cette solution n'est valable que pour les matchs diffusés (et non ceux que je dois regarder sur mon smartphone, car je ne peux pas envoyer l'image sur le Mac).

Par contre, le comble !!! QuickTimePlayer ne permet pas d'enregistrer le son interne du Mac !!! Donc je peux avoir le match, mais sans son. Et ça me rend fou !!! Je trouve ça dingue qu'il ne soit pas possible d'enregistrer le son interne. Il y a bien une option pour enregistrer du son, mais c'est seulement le son externe (en provenance de mon micro quoi).

:mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit :
Merci Julien pour ta réponse. Moi je suis Mac.
Note de modération
Ta vie professionnelle ne nous intéresse pas, c'est un forum de basket ici. Et en plus, c'est du propre :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :Moi je suis Mac.
La majuscule est un peu prétentieuse, mais j'habite pas très loin du bois de Boulogne, la prochaine fois que tu y viendras en repérage on pourra se saluer :o
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :
peones4 a écrit :
Merci Julien pour ta réponse. Moi je suis Mac.
Note de modération
Ta vie professionnelle ne nous intéresse pas, c'est un forum de basket ici. Et en plus, c'est du propre :o :o :o :o
:oki1:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par Julien »

peones4 a écrit :Merci Julien pour ta réponse. Moi je suis Mac. J'ai trouvé le moyen d'enregistrer l'écran du Mac (avec QuickTimePlayer) et la qualité est pas mal (fichier lourd en revanche). Cependant, cette solution n'est valable que pour les matchs diffusés (et non ceux que je dois regarder sur mon smartphone, car je ne peux pas envoyer l'image sur le Mac).

Par contre, le comble !!! QuickTimePlayer ne permet pas d'enregistrer le son interne du Mac !!! Donc je peux avoir le match, mais sans son. Et ça me rend fou !!! Je trouve ça dingue qu'il ne soit pas possible d'enregistrer le son interne. Il y a bien une option pour enregistrer du son, mais c'est seulement le son externe (en provenance de mon micro quoi).
Bon depuis le temps, j'ai fini par investir dans un nouveau matos, et c'est bien moins cher qu'a l'époque du lecteur DVD. Il va me falloir du temps pour m'y adapter, mais je pourrais de nouveau partager des matchs. Pour l'instant, le gros problème réside sur la taille des fichiers, il faut voir si je peux les convertir, parce que 5 GO la mi-temps de ce que j'ai pu tester, ce sera très compliqué pour certaines connexions.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Solution légale pour mater du basket...

Message par peones4 »

Julien a écrit :
peones4 a écrit :Merci Julien pour ta réponse. Moi je suis Mac. J'ai trouvé le moyen d'enregistrer l'écran du Mac (avec QuickTimePlayer) et la qualité est pas mal (fichier lourd en revanche). Cependant, cette solution n'est valable que pour les matchs diffusés (et non ceux que je dois regarder sur mon smartphone, car je ne peux pas envoyer l'image sur le Mac).

Par contre, le comble !!! QuickTimePlayer ne permet pas d'enregistrer le son interne du Mac !!! Donc je peux avoir le match, mais sans son. Et ça me rend fou !!! Je trouve ça dingue qu'il ne soit pas possible d'enregistrer le son interne. Il y a bien une option pour enregistrer du son, mais c'est seulement le son externe (en provenance de mon micro quoi).
Bon depuis le temps, j'ai fini par investir dans un nouveau matos, et c'est bien moins cher qu'a l'époque du lecteur DVD. Il va me falloir du temps pour m'y adapter, mais je pourrais de nouveau partager des matchs. Pour l'instant, le gros problème réside sur la taille des fichiers, il faut voir si je peux les convertir, parce que 5 GO la mi-temps de ce que j'ai pu tester, ce sera très compliqué pour certaines connexions.
5GO ? Ah oui quand même ! C'est un inconvénient pour l'upload et le download ...
En tout cas, merci bien Julien ! C'est top. Je me suis rematé le centième clasico grâce à toi !
En attendant, je continue de chercher de mon côté.
Répondre