[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

concernant le speaker peut être que celui qui annonce les anims a changé (perso je n'ai même pas remarqué et beaucoup d'autres diront pareil je pense, c'est si dur par la voix orale de chauffer le public, le réveiller avec des phrases accrocheuses, hausser le ton en fonction du match...), pour les animations en elles même peu de changements et pas le plus urgent je pense à mes yeux voilà c'est mon point de vue, ces changements là avec une defaite ne suffiront pas à ramener du monde vous verrez bien, il manque ce coté folie qu'ont certaines autres salles malgré des soirs de défaite... et qu'on ne me ressorte pas le club a plus important à penser etc...NON le changement fait parti du projet de CB il l'a dit il faut l'assumer donc on est en droit d'attendre de meilleures choses voilà.
et je peux me permettre de critiquer je n'ai rien dit depuis la prise au pouvoir du nouveau staff pas une seule critique j'ai regardé, observé j'ai attendu de voir avant de parler trop hâtivement mais là au bout de trois mois on peut exprimer notre pensée.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pablo a écrit : Bon mais après avoir lu tous vos posts, crié "Oui ! d'accord !" avec ceux qui insultaient tout le monde, accordé aux plus modérés qu'ils avaient raison aussi, je crois qu'en fin de compte il faut laisser du temps au temps, que cette défaite a pris tout le monde de court et fait très mal à l'orgueil mais que Dijon ou Strasbourg ne doivent pas se sentir mieux que nous, et que mieux vaut une défaite inaugurale face au promu puis une bonne saison qu'une victoire face au champion et la saison 2008 que l'on sait... (super l'argument :x )

Mais, quoi qu'il en soit, concernant le cas Curry :
1/ il ne correspondait pas au profil annoncé par Bergeaud (plusieurs l'ont dit dès sa signature, moi le premier)
2/ il a été le gros problème hier (Moncade est un faux problème car on connaissait son niveau et justement on savait qu'il lui fallait un gros poste 2 à côté : Curry est donc doublement une erreur).

Le problème pour l'instant s'arrête là je crois...

Concernant le site internet : non, ce n'est pas un détail, on se plaint que l'avenir du club est en danger mais le site internet en fait partie : comment attirer les sponsors, engranger la confiance des collectivités locales, si ton exposition online (seule exposition médiatique pour le basket en ces temps de disette télévisuelle) n'est pas un site digne d'un club pro ? Tout est lié...

D'accord avec tout. Sauf que le cas Curry est plus urgent que le site internet, à mon sens.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

On savait qu'en perdant Graves on perdait gros et que Curry aurait du mal à le faire oublier.
Maintenant c'est à nous de former ce dernier au jeu européen car il a un certain talent mais semble perdu sur le terrain.

Malgré la défaite, je sais qu'on joue le maintien et que si ça passe, l'an prochain on aura 4 jeunes qui auront franchi un nouveau cap.
Pour bâtir une maison, on commence par les fondations et c'est ce qu'on est en train de faire.
Pour l'instant ça reste encore brouillon et ça se paye par une défaite face à des joueurs beaucoup plus expérimentés.

Moncade a certes été décevant samedi soir mais il ne faut pas l'enterrer dès le 1èr match comme on l'a fait avec Fein l'an dernier.
A l'intérieur Fuller a été trop vite sorti par les fautes et Vaty a manqué d'expérience face à Ford.
Duncan a un potentiel évident et ce serait une erreur de s'en séparer.

Il faudra quelques semaines à l'équipe pour être au niveau mais c'est inutile de s'affoler si vite car on ne joue plus le titre.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
D'accord avec tout. Sauf que le cas Curry est plus urgent que le site internet, à mon sens.
Pas sûr, on pourrait aussi refourguer Curry sur eBay .....
:arrow:
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

alien64 a écrit :On savait qu'en perdant Graves on perdait gros et que Curry aurait du mal à le faire oublier.
Maintenant c'est à nous de former ce dernier au jeu européen car il a un certain talent mais semble perdu sur le terrain.
[...]
Il faudra quelques semaines à l'équipe pour être au niveau mais c'est inutile de s'affoler si vite car on ne joue plus le titre.
Ben Curry, franchement, j'avais pas aimé son attitude à Bordeaux contre le sénégal, mais bon....J'espère qu'il va s'adapter, parce que changer un joueur, dans l'état des finances du club, c'est pas gagné! C'est aussi pour ça que je comprends toujours pas la nécessité d'embaucher un nouveau coach en plus de Mopsus. Non pas que Toupane soit pas bon, il est certainement bon, d'ailleurs. Mais est-ce qu'on en avait vraiment besoin en plus, vu qu'il n'y a pas de thunes?

Sinon, ouais, on joue pas le titre, c'est clair. Mais jouer l'accès en playoffs, ça devrait (à mon sens) être un objectif. Ambitieux, certes, mais il faut se donner des cibles claires. Sinon, y'aura pas de pression, tout ça..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

alien64 a écrit :On savait qu'en perdant Graves on perdait gros et que Curry aurait du mal à le faire oublier.

Malgré la défaite, je sais qu'on joue le maintien et que si ça passe, l'an prochain on aura 4 jeunes qui auront franchi un nouveau cap.
Pour bâtir une maison, on commence par les fondations et c'est ce qu'on est en train de faire.
Pour l'instant ça reste encore brouillon et ça se paye par une défaite face à des joueurs beaucoup plus expérimentés.

Moncade a certes été décevant samedi soir mais il ne faut pas l'enterrer dès le 1èr match comme on l'a fait avec Fein l'an dernier.
A l'intérieur Fuller a été trop vite sorti par les fautes et Vaty a manqué d'expérience face à Ford.

S'en séparer??? :shock:
Il est trés bon lui, ce sera certainement notre meilleur Us sur l'année, certainement le plus régulier et le plus efficace.
je ne me fais aucun souci sur lui.
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

prof a écrit :J'ai lu qu'il n'y avait pas eu de nouveauté dans les anims sauf le lancer des giants dans le public (donc pas de changement sauf les changements... vachement logique tout ça...)
Sérieux ? On vous balance vraiment des hamburgers comme on balancerait de la bouffe à des chiens ? :shock:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

theseus a écrit :
prof a écrit :J'ai lu qu'il n'y avait pas eu de nouveauté dans les anims sauf le lancer des giants dans le public (donc pas de changement sauf les changements... vachement logique tout ça...)
Sérieux ? On vous balance vraiment des hamburgers comme on balancerait de la bouffe à des chiens ? :shock:
Ce sont des boîtes vides que tu échanges ensuite contre un vrai hamburger. L'idée est amusante.
gom jabbar

Message par gom jabbar »

JCVD a écrit :

Il est trés bon lui, ce sera certainement notre meilleur Us sur l'année, certainement le plus régulier et le plus efficace.
Sauf que samedi il n'a absolument rien montré, à part qu'il pouvait shooter à 3PTS ce qui n'est pas la première qualité attendue d'un 4. (même si ça devient notre spécialité ces dernières années)
Il semblait perdu sur le terrain et je ne l'ai trouvé impliqué ni offensivement ni défensivement.
Alors s'en séparer non, c'est beaucoup trop tôt, mais je me fais moi du souci.
JCVD

Message par JCVD »

gom jabbar a écrit :
JCVD a écrit :

Sauf que samedi il n'a absolument rien montré, à part qu'il pouvait shooter à 3PTS ce qui n'est pas la première qualité attendue d'un 4. (même si ça devient notre spécialité ces dernières années)
Il semblait perdu sur le terrain et je ne l'ai trouvé impliqué ni offensivement ni défensivement.
il vient d'arriver (comme un certains Curry :wink: ), il fait 2/3 à 3 points sans "bourriner", prends 6 rebonds, a été trés présent en défense mais a quand même été relativement peut servit en attaque.
Et surtout, quand il était servi à l'intérieur, il ressortait les ballons pour faire jouer les autres, ce qui pour ce match, compte tenu de la réussite de Curry et autres, fut une erreur.
S'il avait jouer plus pour lui, je pense qu'il aurait mis 2,3 paniers de plus à l'intérieur.
Encore une fois, c'est un mec calme, sobre, plutôt du genre introvertie, pas le caincain avec le gros chewing-gum-gum et la grande gégé.
Son bandeau est certainement sa seule marque d'exubérance si tu vois ce que je veux dire...
Il va falloir si habituer, Duncan est un joueur "discret" ce qui ne veut pas dire effacé.
je suis sur qu'il va réussir chez nous, faire le taff de l'ombre, le sale boulot et sans broncher.
C'est en tout cas ce qu'il montrait a Xavier l'année dernière.
Et grosse importance : il va très vite s'adapter au jeu européen car c'est un joueur très intelligent.
D'ailleurs, je lance un appel à Elan Forever pour lui demander si, à l'occase, durant la saison, il pouvait demander ce que pense le staff de Duncan( sur le joueur et sur l'homme)
Pour moi , c'est un joueur précieux dans notre effectif.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

JCVD a écrit :
gom jabbar a écrit :
JCVD a écrit :
il vient d'arriver (comme un certains Curry :wink: ), il fait 2/3 à 3 points sans "bourriner", prends 6 rebonds, a été trés présent en défense mais a quand même été relativement peut servit en attaque.
Et surtout, quand il était servi à l'intérieur, il ressortait les ballons pour faire jouer les autres, ce qui pour ce match, compte tenu de la réussite de Curry et autres, fut une erreur.
S'il avait jouer plus pour lui, je pense qu'il aurait mis 2,3 paniers de plus à l'intérieur.
Encore une fois, c'est un mec calme, sobre, plutôt du genre introvertie, pas le caincain avec le gros chewing-gum-gum et la grande gégé.
Son bandeau est certainement sa seule marque d'exubérance si tu vois ce que je veux dire...
Il va falloir si habituer, Duncan est un joueur "discret" ce qui ne veut pas dire effacé.
je suis sur qu'il va réussir chez nous, faire le taff de l'ombre, le sale boulot et sans broncher.
Et grosse importance : il va très vite s'adapter au jeu européen car c'est un joueur très intelligent.
D'ailleurs, je lance un appel à Elan Forever pour lui demander si, à l'occase, durant la saison, il pouvait demander ce que pense le staff de Duncan( sur le joueur et sur l'homme)
je rejoins ton analyse et je pense qu'il va nous apporter plus au fil des matchs
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

oui moi aussi j'y crois en Duncan c'est quelqu'un de sérieux sous tous rapports malgré qu'il m'ait déçu samedi mais on sait qu'il peut mieux faire au vu de ses matchs amicaux très consistants.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

bobbylaguepe a écrit :
JCVD a écrit :
gom jabbar a écrit :
je rejoins ton analyse et je pense qu'il va nous apporter plus au fil des matchs
OK avec vous mais il va falloir qu'il soit plus dur parce qu'on a payé cher quelques unes de ces erreurs (mauvais repli ou soft contre doellman par exemple)

Son rôle est majeur dans le niveau de l'équipe (comme robinson l'année dernière)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

mais il faut savoir raison garder, Moncade qui est très critiqué n'a pas encore récupéré de ses pépins physiques de la préparation, mais ça tout le monde semble l'avoir oublié, samedi matin, il me disait lui même ne pas être encore à 100% et qu'en face il avait deux petits meneurs truqueurs et rapides, il n'a pas eu tort...
On sait qu'il a été blessé, mais personne ne nous a informé qu'il n'avait pas ence récupéré à 100%. Ça ne s'est pas trop vu dans ses déplacements.
C'est plutôt son jeu qui a ralenti l'équipe.
Pour ce qui est de ses adversaires, je pense que ceux de samedi dernier sont loins d'être les plus coriaces du championnat, donc il n'a pas fini de souffrir. Mais ça on le savait déjà...

De toute façon, le problème majeur aujourd'hui n'est pas Moncade mais Curry qui est censé lui filer un coup de main, ne l'oublions pas!
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Bon, je n'ai pas vu le match de samedi et, selon vos commentaires, je n'ai rien loupé.

On attendait JamesOn Curry et on a eu droit à son frère jumeau JamesOff... :o
Répondre