spacecowboy a écrit :Vu sa magnifique lamentable prestation d'hier, c'est sûr qu'il faut remplacer JamesOff Curry. Mais y a-t-il vraiment des pistes sérieuses pour résoudre le problème à court terme ?
Parce qu'au delà du fait que JamesOff Curry joue avec des moufles, quand il est sur le parquet, il défend très mal, ouvre des boulevards, perd vite le ballon, décourage ses coéquipiers en leur faisant faire des aller-retour pour rien, et en plus il a pas l'esprit sportif. Il coule vraiment le collectif et par sa seule personne arrive à faire à oublier ce que les autres font de bien.
Par conséquent, pensez-vous que son cas va vite se résoudre et que les dirigeants vont trouver une solution efficace ?
Comme je le disais dans un autre topic, une phrase tirée du site off' ce matin montre clairement que ça va vite bouger :
"La question est donc: avec ou sans Curry ? Le problème n’est pas insurmontable. Puisque pour parler franc, il doit être difficile aujourd’hui de trouver moins bien…"
Ulysses Everett McGill a écrit :Comme je le disais dans un autre topic, une phrase tirée du site off' ce matin montre clairement que ça va vite bouger :
"La question est donc: avec ou sans Curry ? Le problème n’est pas insurmontable. Puisque pour parler franc, il doit être difficile aujourd’hui de trouver moins bien…"
Maintenant il reste à trouver une pioche...]
Oui Everett, j'avais lu ton post mais je préférais écrire sur ce topic qui est plus approprié.
C'est vrai que si le site off balance comme ça, ça doit plancher pour lui trouver un remplançant.
Diable on est fait comme des rats !
Ulysses Everett McGill a écrit :Comme je le disais dans un autre topic, une phrase tirée du site off' ce matin montre clairement que ça va vite bouger :
Maintenant il reste à trouver une pioche...]
Oui Everett, j'avais lu ton post mais je préférais écrire sur ce topic qui est plus approprié.
C'est vrai que si le site off balance comme ça, ça doit plancher pour lui trouver un remplançant.
Diable on est fait comme des rats !
Tiré d'un autre film, mais tout aussi approprié : "On est venu, on l'a vu, il l'a eu dans le..........."
Bon, si je ne me trompe pas, je crois que les franchises NBA vont couper encore des joueurs dans les prochains jours donc il y a peut être un mec à prendre (dans nos prix j'entends)
Puis en Europe y'a quelques équipes aussi qui se séparent de joueurs donc bon...
Il faut vraiment que le staff fasse cette fois ci un choix judicieux.
JCVD a écrit :Bon, si je ne me trompe pas, je crois que les franchises NBA vont couper encore des joueurs dans les prochains jours donc il y a peut être un mec à prendre (dans nos prix j'entends)
Puis en Europe y'a quelques équipes aussi qui se séparent de joueurs donc bon...
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, le staff a été assez catastrophique sur le choix Curry, et notamment Bergeaud. A la place d'un 2 expérimenté et habitué au jeu européen on a ... cetr ersatz de joueur.
Mais p..... l'expérience de recrutement il l'a Bergeaud bordel! Il sait bein que des bonnes stats à l'université ne font pas tout! Il doit le voir que ce mec ne sait pas défendre, qu'il pèse 10 kilos tout mouillé, et qu'en plus ce n'est pas un manieur de ballon. Merde!
JCVD a écrit :Bon, si je ne me trompe pas, je crois que les franchises NBA vont couper encore des joueurs dans les prochains jours donc il y a peut être un mec à prendre (dans nos prix j'entends)
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, le staff a été assez catastrophique sur le choix Curry, et notamment Bergeaud. A la place d'un 2 expérimenté et habitué au jeu européen on a ... cetr ersatz de joueur.
Mais p..... l'expérience de recrutement il l'a Bergeaud bordel! Il sait bein que des bonnes stats à l'université ne font pas tout! Il doit le voir que ce mec ne sait pas défendre, qu'il pèse 10 kilos tout mouillé, et qu'en plus ce n'est pas un manieur de ballon. Merde!
CB s'est fait avoir, entre-autres, par un agent qui lui a vendu un joueur sur ses stats énormes en cadet 2ème année, et en supposant qu'il serait capable de les reproduire quelques années plus tard en PRO A.
Ce qui montre encore la méconnaissance des différences de niveaux entre les championnats NCAA et européens et des capacités d'adaptation des joueurs.
Curry n'a jamais été, d'après ce que j'ai lu, un monstre de stabilité.
Bref, c'était un énorme pari... perdu!
Curry a l'air complétement à l'envers. Il ne réussit rien.
Je me demande comment vous pouvez imaginer que c'est le même joueur qu'à vu Bergeaud sur cassette et qu'il a choisit. C'est incroyable le manque de confiance que vous avez envers le club et le staff. On a tous vu les stats de Curry en NCAA. On voit bien que ce joueur est en totale défaillance.
Ok, il ne fait rien de bon, mais il ramasse gratuitement et sans cesse.
Il y a 10ans, on avait signé Joe Blair, il a fait peu de match. Puis avait été coupé. On a vu ensuite la carrière Européenne qu'il a eu.
KINDER64 a écrit :Curry a l'air complétement à l'envers. Il ne réussit rien.
Je me demande comment vous pouvez imaginer que c'est le même joueur qu'à vu Bergeaud sur cassette et qu'il a choisit. C'est incroyable le manque de confiance que vous avez envers le club et le staff. On a tous vu les stats de Curry en NCAA. On voit bien que ce joueur est en totale défaillance. Ok, il ne fait rien de bon, mais il ramasse gratuitement et sans cesse.
Il y a 10ans, on avait signé Joe Blair, il a fait peu de match. Puis avait été coupé. On a vu ensuite la carrière Européenne qu'il a eu.
KINDER64 a écrit :Curry a l'air complétement à l'envers. Il ne réussit rien. Je me demande comment vous pouvez imaginer que c'est le même joueur qu'à vu Bergeaud sur cassette et qu'il a choisit. C'est incroyable le manque de confiance que vous avez envers le club et le staff. On a tous vu les stats de Curry en NCAA. On voit bien que ce joueur est en totale défaillance.
Il est clair que le Curry de l'Elan n'est pas le Curry vu aux States.
Durant sa carrière US, même un Antonio Graves n'avait pas des stats aussi reluisantes que Curry (loin de là d'ailleurs).
Après difficile de dire si on doit lui laisser un temps d'adaptation supplémentaire (on a peu de temps et c'est prendre le risque de prendre un retard insurmontable au classement) ou bien est-ce qu'on doit prendre de suite un nouvel arrière (dans ce cas, il ne faudra surtout pas se tromper).
Je me demande comment vous pouvez imaginer que c'est le même joueur qu'à vu Bergeaud sur cassette et qu'il a choisit. C'est incroyable le manque de confiance que vous avez envers le club et le staff. On a tous vu les stats de Curry en NCAA. On voit bien que ce joueur est en totale défaillance.
Je sais pas si c'est un bon exemple de le comparer à d'autres joueurs qui dans un club n'ont rien fait, mais qui ont explosé ensuite. Chaque cas est différent, tout le monde ne peut pas réussir à Pau, et etre malgré tout très bon ensuite, il peut y avoir un gros problème d'adaptation, un problème avec le coach, les joueur, la vie ??? J'en sais rien???
Mais on note quand meme un grand malaise autour de sa personne et pour le moment ça pénalise énormément toute l'équipe. Je pense pas que ce joueur réussisse à Pau, il est pas du tout dans son assiette, alors qu'il est là depuis deux mois. De plus il doit se rendre compte qu'il est particulièrement mauvais, a t-il ne serait-ce qu'essayer de changer sa manière de jouer ??? A t-il fait des efforts d'adaptation ??? Je crois pas, il persiste dans sa mauvaise voie.
Faut-il s'enteter à le garder ??? Je pense que non.
Je sais pas si c'est un bon exemple de le comparer à d'autres joueurs qui dans un club n'ont rien fait, mais qui ont explosé ensuite. Chaque cas est différent, tout le monde ne peut pas réussir à Pau, et etre malgré tout très bon ensuite, il peut y avoir un gros problème d'adaptation, un problème avec le coach, les joueur, la vie ??? J'en sais rien???
Mais on note quand meme un grand malaise autour de sa personne et pour le moment ça pénalise énormément toute l'équipe. Je pense pas que ce joueur réussisse à Pau, il est pas du tout dans son assiette, alors qu'il est là depuis deux mois. De plus il doit se rendre compte qu'il est particulièrement mauvais, a t-il ne serait-ce qu'essayer de changer sa manière de jouer ??? A t-il fait des efforts d'adaptation ??? Je crois pas, il persiste dans sa mauvaise voie.
Faut-il s'enteter à le garder ??? Je pense que non.
Il faut comprendre que plus on va changer de joueurs et moins on aura le droit de se tromper puisque je crois qu'on a droit à un nombre limité de changements. Donc la marge de manoeuvre est étroite, et il ne faut pas utiliser tous nos jokers dès la seconde journée.
On est pas à la Fantasy League !
Blair n'avait pas été coupé parce qu'il était mauvais, mais parce que pendant pendant sa blessure on avait pris un certain Funderburke, qu'on a préféré garder au retour de Blair. La carrière de Funderburke n'a pas été si moche que ça non plus
Reconquête a écrit :Après difficile de dire si on doit lui laisser un temps d'adaptation supplémentaire (on a peu de temps et c'est prendre le risque de prendre un retard insurmontable au classement) ou bien est-ce qu'on doit prendre de suite un nouvel arrière (dans ce cas, il ne faudra surtout pas se tromper).
ça fait quoi, 1 mois et demi, 2 mois qu'il est là, et en cumulé avec les matchs de préparation il a pas mis 20 points et 10 passes en tout, il arrive à peine à dribbler, et défend comme un goret unijambiste. Je ne suis pas sûr que les 2 ou 3 semaines qu'on pourrait lui laisser pour valider un départ avec 5 défaites dans la musette, soit les 2 ou 3 semaines de sa révélation au basket européen. Je prend même le pari qu'en le baignant dans la grotte de Lourdes tous les jours et en le faisant télé-évangélisé par Ségolène R. ça ne marchera pas mieux. Vaut sans doute mieux consacrer nos 3 prochaines défaites à l'intégration d'un vrai joueur d'impact.
Reconquête a écrit :Après difficile de dire si on doit lui laisser un temps d'adaptation supplémentaire (on a peu de temps et c'est prendre le risque de prendre un retard insurmontable au classement) ou bien est-ce qu'on doit prendre de suite un nouvel arrière (dans ce cas, il ne faudra surtout pas se tromper).
ça fait quoi, 1 mois et demi, 2 mois qu'il est là, et en cumulé avec les matchs de préparation il a pas mis 20 points et 10 passes en tout, il arrive à peine à dribbler, et défend comme un goret unijambiste. Je ne suis pas sûr que les 2 ou 3 semaines qu'on pourrait lui laisser pour valider un départ avec 5 défaites dans la musette, soit les 2 ou 3 semaines de sa révélation au basket européen. Je prend même le pari qu'en le baignant dans la grotte de Lourdes tous les jours et en le faisant télé-évangélisé par Ségolène R. ça ne marchera pas mieux. Vaut sans doute mieux consacrer nos 3 prochaines défaites à l'intégration d'un vrai joueur d'impact.
Et tant qu'on est à Lourdes, prions pour que tombe du ciel une valise remplie de billets (verts) pour pouvoir se payer un vrai joueur d'impact!