Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour le dribble, je ne suis pas d'accord. Tu as vu le début du match contre l'ASVEL (j'ai regardé pour le moment que le 1er quart-temps), il a un très bon dribble.
On a aucun joueur qui pèse sur le match. On joue sans collectif en attaque et en défense. Ce n'est pas normal que Foirest ou Campbell se promène dans notre raquette aussi facilement. On dirait que les joueurs ne se parlent pas.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

oui, c'est ce que je voulais dire, mal formulé, il arrive JUSTE à dribbler. Pour le reste, il a rien montré, hormis une grosse naïveté dans ses choix. Si on doit jouer le maintien, il va y avoir des fins de matchs serrées, des moments tendus et c'est pas avec des gars fébriles, moralement friables alors qu'ils se doivent d'être des leaders qu'on va arriver à en sortir sans y laisser des plumes.

Je ne l'ai vu que sur ce match, mais vu les commentaires depuis le début de la prépa, qui vont dans le sens de sa prestation vendredi, ce type sera peut être très bon un jour pour l'Europe ou un autre environnement d'un niveau autre que la NCAA ou la NDBL (qui sont quand même de niveau très médiocre), mais ça sera pas en 2008 en proA, c'est certain. Donc basta ya !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

yannou a écrit :
Reconquête a écrit :Après difficile de dire si on doit lui laisser un temps d'adaptation supplémentaire (on a peu de temps et c'est prendre le risque de prendre un retard insurmontable au classement) ou bien est-ce qu'on doit prendre de suite un nouvel arrière (dans ce cas, il ne faudra surtout pas se tromper).
ça fait quoi, 1 mois et demi, 2 mois qu'il est là, et en cumulé avec les matchs de préparation il a pas mis 20 points et 10 passes en tout, il arrive à peine à dribbler, et défend comme un goret unijambiste. Je ne suis pas sûr que les 2 ou 3 semaines qu'on pourrait lui laisser pour valider un départ avec 5 défaites dans la musette, soit les 2 ou 3 semaines de sa révélation au basket européen. Je prend même le pari qu'en le baignant dans la grotte de Lourdes tous les jours et en le faisant télé-évangélisé par Ségolène R. ça ne marchera pas mieux. Vaut sans doute mieux consacrer nos 3 prochaines défaites à l'intégration d'un vrai joueur d'impact.
je suis d'accord, pas la peine de perdre du temps... il n'est pas trop tard pour encore faire une saison correct, mais faut pas non plus attendre 8 matchs.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Moi je crois que la priorité de l'année, c'est de rester dans les clous de la ligne budgétaire fixée. Sinon, c'est direct en N1.
Si on commence à couper des joueurs au bout de 2 matchs, on n'y arrivera pas.
Il y a eu une option claire de s'appuyer sur des jeunes (français et ricains), donc faut l'assumer et au boulot !
Ils ne peuvent que progresser , mais il faut un minimum de sérénité.
De toute façon, avec nos moyens, on ne peut se permettre de se payer un impact player.
S'il faut changer Curry, on n'a pas le droit à l'erreur, donc pas de précipitation.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

sur la république d'aujourd'hui, le discours de CB n'est plus le meme qu'il y a 48H: il dit qu'il cherche actuellement le remplaçant de Curry et un arrangement avec son agent kenny grant...et son salaire est énorme pour le club, ce n'est pas 160 000 annuels mais supérieur à 200 000! (peut être sue c'est brut je sais pas)

Concernant Fuller, lui n'est pas encore parti, mais il est sérieusement dans le viseur;
CB a remarqué qu'il ne se sentait pas trés bien; que deux récents décès familiaux en sont peut être une des causes...une réaction est très attendue de sa part au havre samedi soir...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

lebron64 a écrit :sur la république d'aujourd'hui, le discours de CB n'est plus le meme qu'il y a 48H: il dit qu'il cherche actuellement le remplaçant de Curry et un arrangement avec son agent kenny grant...et son salaire est énorme pour le club, ce n'est pas 160 000 annuels mais supérieur à 200 000! (peut être sue c'est brut je sais pas)

Concernant Fuller, lui n'est pas encore parti, mais il est sérieusement dans le viseur;
CB a remarqué qu'il ne se sentait pas trés bien; que deux récents décès familiaux en sont peut être une des causes...une réaction est très attendue de sa part au havre samedi soir...
Nan tu déconnes :shock: :shock: , il est pas à ce prix là !!!
Si c'est le cas cette la plus belle escroquerie des 10 dernières années :0:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

"superieur à 200 000 euros nets" c'est marqué en noir sur blanc sur le journal :?
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

ouh là excusez moi "net" n'est pas mentionné...c'est du brut je pense tout de meme mais ca fait quand meme beaucoup pour le club tout cela
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ouais, visiblement l'Asvel aussi était partie pour se faire berner... :roll:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

BOZO a écrit :Ouais, visiblement l'Asvel aussi était partie pour se faire berner... :roll:
Ouais, malheureusement pour nous, il a baissé ses prétentions quand l'ASVEL a pris Reynolds (il demandait 400 000 $ à l'ASVEL).
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

Guitou a écrit :
BOZO a écrit :Ouais, visiblement l'Asvel aussi était partie pour se faire berner... :roll:
Ouais, malheureusement pour nous, il a baissé ses prétentions quand l'ASVEL a pris Reynolds (il demandait 400 000 $ à l'ASVEL).
L'Asvel à fait signer Reynolds avec quel stylo ? :humour:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

encore un dossier à problème ca...on cumule....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

bobbylaguepe a écrit :encore un dossier à problème ca...on cumule....
Ben c'est à dire que lorsqu'on prendra quelqu'un de vraiment compétent dans le recrutement, on aura peut-être moins souvent des surprises.
De plus il faut aller prospecter dans les championnats dits de seconde voire troisième zone, en Belgique, Autriche, Pologne, en d2 allemande, aux Pays-Bas...
C'est pas que moi je sois meilleur que les autres pour donner des conseils, mais vu le niveau des cainri qui viennent de NCAA, vaudrait peut-être mieux prendre des gars qui cartonnent dans des ligues mineures européennes non ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est quoi quelqu'un de vraiment compétent ?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

NIKKO a écrit :
bobbylaguepe a écrit :encore un dossier à problème ca...on cumule....
Ben c'est à dire que lorsqu'on prendra quelqu'un de vraiment compétent dans le recrutement, on aura peut-être moins souvent des surprises.
De plus il faut aller prospecter dans les championnats dits de seconde voire troisième zone, en Belgique, Autriche, Pologne, en d2 allemande, aux Pays-Bas...
C'est pas que moi je sois meilleur que les autres pour donner des conseils, mais vu le niveau des cainri qui viennent de NCAA, vaudrait peut-être mieux prendre des gars qui cartonnent dans des ligues mineures européennes non ?
C'est clair qu'on ne va peut-être pas assez pêcher dans ces pays-là. Il y a pourtant parfois des bonnes affaires à y faire.
Verrouillé