[ProA - J3] STB Le Havre 99-88 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Il est de toute façon évident qu'on est en retard au niveau préparation, et le(s) changement(s) de joueurs ou blessures n'arrangent rien en la matière
Tu veux dire que c'est ENCORE tombé sur nous la poisse du début de saison? :shock:
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

je ne m'exprimrai à nouveau que plus tard sur ce match (desolé j'ai le sang chaud mais là il y a de quoi) mais pourquoi ne pas avoir gardé mopsus en titulaire? (oui je me repete encore mais que fait JAT??????????????????????????????????????????????????????????????).
merci emmett merci la trouvaille mais sinon il y en a marre de NOUS PRENDRE POUR DES CONS
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On peut avoir le meilleur technicien défensif du monde, si les joueurs ne se bougent pas en défense, ça ne servira à rien.
D'après les réactions d'après match, Fuller est ciblé pour son manque de dureté.

Jean Aimé Toupane : « On ne l’a pas mérité, le Havre si…
Un club comme l’Elan ne mérite pas ça. Ou est la réaction quand ça ne se passe pas bien ? On manque de dureté défensive, et cette dureté ce sont des choses qui ne se voient pas dans les stats. On manque de « gnac », c’est une évidence. Vous me parlez de la satisfaction Emmett et je vous réponds et les autres ? J’avais dit qu’il ne réglerait pas tous les problèmes, que c’est à chacun de se remettre en question. Ce n’est pas le cas. Fuller ? Un match dure 40 minutes et se joue des deux côtés du terrain, quand je dis qu’on’a pas de dureté, il est concerné. »

Fred Moncade : « On fait une première mi-temps plus qu’honnête. Chacun est dans son rôle et on trouve un gros plus avec Emmett. Il n’y a guère qu’une minute où on prend la grêle et ces 3 paniers à trois points ne nous font pas du bien. Mais on était quand même pas loin de les laisser à moins de 40 points. C’était plutôt encourageant. Et puis en seconde mi-temps on se fait punir défensivement, ce n’est pas normal, tout le monde ne fait pas le même nombre d’efforts. Il va falloir tout de même réagir et se dire que l’important c’est que l’équipe gagne des matches. Ca passe par des sacrifices, vouloir défendre c’est faire des choses qui ne se voient pas dans les stats mais qui, à l’inverse, au score sont évidentes."

http://www.elan-bearnais.fr/

Pour revenir à Gordon Herbert, il avait Greer et Wright comme maillon faible défensif.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

nico a écrit :Vu le festival de Thomson (outre les points et les passes, il y a aussi les très significatives fautes provoquées) on peut se demander si Le Havre n'avait pas pris l'option de cibler notre poste 1 (travail d'usure qui à la longue du match paie..)...
En effet à la lecture de l'effectif palois on peut se dire, si on est un adversaire, que c'est là qu'il faut mettre la pression pour gripper l'ensemble.....
C'est juste un point de vue comme ça après avoir été surpris de l'agressivité offensive qu'a réussi à développer semble-t-il Thomson vu les fautes qu'il a provoquées donc.... Pour se faire une opinion mieux vaut vaudrait les matchs c'est sûr...Cela n'enlève pas les mérites d'Heurtel, mais il n'a pas encore la caisse à mon avis pour tenir une agressivité permanente en face, d'où un point faible pour le système d'ensemble et l'importance du 2ème meneur au relais (Moncade revient de blessure ne l'oublions pas aussi c'est vrai, donc il peut encore avoir le bénéfice du doute...)....

De toute manière maintenant Vichy sera le vrai début du championnat...on pourrait se dire qu'il faudrait prendre Nancy et Roanne comme des jokers et tout miser sur le nouveau ricain pour élever dans son sillage le niveau d'ensemble sur un ou deux matchs..

Même si l'Elan joue le maintien et qu'il risque bien entendu un petit détour par la ProB, il fait toujours parler (la preuve sur ce forum), c'est pour ça que ce projet jeune c'est quelque chose de sain quelque part...Comme avait dit Bergeaud il faut désapprendre à gagner à condition d'avoir tout donner, revenir à une certaine idée du sports quoi, autre chose...
Même s'il faut passer par la ProB on pourrait ajouter, cela n'aurait rien d'offensant....Et rien que de se dire ça cela peut déjà libérer les joueurs pour mieux jouer et progresser avec de la sérénité....C'est juste un point de vue bien sûr...
Désapprendre à gagner...
Ben voyons, CB nous invente un nouveau concept, une ligue fermée où les meilleurs seraient les perdants à condition qu'ils soient jeunes et qu'ils aient tout donné.
Une sorte de championnat entre le virtuel et le réel, une fantasy particulière.
Pour l'instant, on y est pas mal classé...
Je trouve ces discours un peu désolant quand même. Jusqu'à preuve du contraire, on a une équipe de joueurs professionnels qui sont payés pour gagner des matchs, on va pas se cacher derrière la jeunesse de certains toute la saison. jeunesse, talent et victoires doivent pouvoir être compatibles ou alors on a mal évalué le talent et le potentiel de certains.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

"Il faut désapprendre à gagner à condition d'avoir tout donner, revenir à une certaine idée du sports quoi, autre chose..."

Cela veut dire qu'il faut accepter la défaite mais en ayant tout donner et perdre la tête haute (ce qui n'est pas le cas actuellement). Que l'on ne pourra pas tout gagner comme avant.

Hier, on gagnait si notre défense avait été plus impliquée. On a notre place en ProA, mais il faut qu'ils soient tous concernés et qu'ils se donnent à fond et soient durs.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :"Il faut désapprendre à gagner à condition d'avoir tout donner, revenir à une certaine idée du sports quoi, autre chose..."

Cela veut dire qu'il faut accepter la défaite mais en ayant tout donner et perdre la tête haute (ce qui n'est pas le cas actuellement). Que l'on ne pourra pas tout gagner comme avant.

Hier, on gagnait si notre défense avait été plus impliquée. On a notre place en ProA, mais il faut qu'ils soient tous concernés et qu'ils se donnent à fond et soient durs.
On peut déduire qu'ils cherchent un remplacant à Fuller...

Car si il a marqué des points ce soir, un 5 doit avoir de l'envergure défensivement, imposé son poids et son physique dans la raquette.

Ce n'est pas le cas apparemment.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vouloir le changer je ne sais pas, mais en tout cas ils regardent à droite et à gauche (comme ils font tout le temps pour les saisons suivantes), et lui mettent la pression. La question que je me pose, c'est pourrait-on changer un second joueur (sans cas de blessure) ? d'autant plus que c'est le pivot et que c'est un poste qui coûte plus cher.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :Vouloir le changer je ne sais pas, mais en tout cas ils regardent à droite et à gauche (comme ils font tout le temps pour les saisons suivantes), et lui mettent la pression. La question que je me pose, c'est pourrait-on changer un second joueur (sans cas de blessure) ? d'autant plus que c'est le pivot et que c'est un poste qui coûte plus cher.
S'ils le changent c'est pour récupérer un joueur d'impact ce qui n'a pas l'air d'être le cas de fuller qui semble décevoir le staff.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui. Mais c'est là où ça craint car nos finances ne sont pas au mieux et le poste de pivot est, me semble t-il, le plus onéreux lorsque l'on veut un bon pivot.
Mais, je sais que l'Elan peut nous sortir une bonne surprise comme ils l'ont déjà fait.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Oui. Mais c'est là où ça craint car nos finances ne sont pas au mieux et le poste de pivot est, me semble t-il, le plus onéreux lorsque l'on veut un bon pivot.
Mais, je sais que l'Elan peut nous sortir une bonne surprise comme ils l'ont déjà fait.
+1
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

D'après les réactions du staff, j'ai l'impression que Fuller n'a pas encore sauvé sa tête!!
Comme je le disais hier, 4 rbds c'est trop peu pour un pivot qui doit nous tenir la raquette..........
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Bon ben voilà, encore une défaite.

Pourtant y'a du bien mieux...mais plutôt individuellement quoi.

Si on regarde les stats de chacun, tout le monde à a peu prés fait un match intéressant mais c'est collectivement que le bas blesse et surtout en défense apparemment.

Comme beaucoup je m'interroge sur Toupane...

Enfin, on a quand même encore et toujours un maillon faible dans cette équipe : Moncade.

Mémé si sur ce match il a essayé de proposer dans tout les compartiment, moi je suis désolé, je le sens pas...et quand on voit les stats d'Heurtel en ratio minutes...

:roll:

le vrai problème sur ce poste c'est qu'il nous aurait fallu un gros meneur, un Us ou autre qui drive vraiment.

Quand à Fuller, il a quand même réagit ce soir mais apparemment le staff n'est pas satisfait...

Donc, au final, il y a franchement du mieux, c'est vrai, mais niveau comptable...

:(
JCVD

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :D'après les réactions du staff, j'ai l'impression que Fuller n'a pas encore sauvé sa tête!!
Comme je le disais hier, 4 rbds c'est trop peu pour un pivot qui doit nous tenir la raquette..........
Pour rebondir sur ce que tu dis, je dois admettre (oui je sais être de bonne foix) que mon pote Duncan, malgré 12 pions, n'a pas à priori (cf stats) donné hier grand chose en défense...

Moi franchement, j'ai aussi l'impression qu'ils sont mal cadré, mal drivé, mal géré...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

JCVD a écrit :le vrai problème sur ce poste c'est qu'il nous aurait fallu un gros meneur, un Us ou autre qui drive vraiment.

Quand à Fuller, il a quand même réagit ce soir mais apparemment le staff n'est pas satisfait...
Le vrai problême actuel, c'est la défense et l'intensité.

Pour Heurtel/Moncade, tu peux aussi remarquer qu'Heurtel perd 3 ballons et Moncade 0 si tu veux être totalement correct.
JCVD

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :
JCVD a écrit :le vrai problème sur ce poste c'est qu'il nous aurait fallu un gros meneur, un Us ou autre qui drive vraiment.

Le vrai problême actuel, c'est la défense et l'intensité.

Pour Heurtel/Moncade, tu peux aussi remarquer qu'Heurtel perd 3 ballons et Moncade 0 si tu veux être totalement correct.
C'est vrai.

C'est vraiment collectivement qu'on a du mal...

Au fait, j'avais oublié de souligner le match sympatoche de notre nouveau... :o

28 pions pour démarrer c'est pas mal...à suivre...
Répondre