[ProA - J3] STB Le Havre 99-88 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Après Curry, maintenant c'est Fuller qui est dans le collimateur, on commence même à parler de Thomas qui ferait doublon avec l'arrivée d'Emmet....Bon, ça fait beaucoup tout ça...le recrutement est raté il faut le reconnaitre...Et quand on voit notre poste 1, comparé aux autres équipes, on est faible...or l'axe 1-5 c'est super important...Heurtel pourrait jouer 2 si un meneur U.S arrivait à la place de Thomas...Dur dur pour l'Elan... J'espère quand même que ces changements probables sont budgetés en amont, que la résultante ne sera pas une nouvelle demande d'aide exceptionnelle à la mairie en fin de saison pour combler un nouveau trou..
Concernant Nancy, Monschau, qui a souvent pris avec Gravelines ou Nancy des décullotés contre nous, ne se gênera pour chercher à nous humilier sur notre parquet...On a jamais été aimé du côté de Nancy, je crois que s'ils peuvent nous laisser une lourde ardoise ils le feront, sans compter Julian que Bergeaud avait évincé de l'EDF, Julian va sûrement remonter comme des pendules ses partenaires.........Bon, après ils commencent l'Euroligue cette semaine, ils vont peut-être arriver avec des pépins ou fatigués...Roanne c'est différent, si Choulet a de l'avance en fin de match il fera rentrer les jeunes comme Collet avec l'Asvel lors de la 2ème journée...
Je crois que Bergeaud avait laissé des sous de côté afin de changer l'équipe en cours de route. Un choix tactique, il fait exprés de rater le recrutement initial et ensuite il prend des forts joueurs :wink: On a un petit budget, pourquoi changer Thomas ? le problème actuel n'est pas lui. Le changer parce qu'il risque de se gêner avec Emmett, c'est un truc de riche. Et de toute façon, ce n'est qu'une probabilité.
Julian, doit plutôt penser à ses 2 derniers matchs où Nancy n'a pas été parfait plutôt qu'à nous mettre une taule parce que Bergeaud est dans la salle. Et ils doivent aussi avoir en tête l'Euroleague.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit :
Concernant Nancy, Monschau, qui a souvent pris avec Gravelines ou Nancy des décullotés contre nous, ne se gênera pour chercher à nous humilier sur notre parquet...On a jamais été aimé du côté de Nancy, je crois que s'ils peuvent nous laisser une lourde ardoise ils le feront, sans compter Julian que Bergeaud avait évincer de l'EDF, Julian va sûrement remonter comme des pendules ses partenaires...
Faut pas faire de paranoïa ! Monschau et Julian ont eu largement le temps d'oublier leurs différents avec Pau (s'il y en eut) - ou de se venger : depuis 2006, Nancy 4v - Pau-Orthez 4d... En plus, JLM n'a rien d'un revanchard rancunier.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

nico a écrit :Et quand on voit notre poste 1, comparé aux autres équipes, on est faible...or l'axe 1-5 c'est super important.....
Jimmy Ball était sans club, là y'avait de la recrue, pas un pari, et de plus Français, je crois qu'il aurait préféré rester en pro A.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

la fouine a écrit :
nico a écrit :Et quand on voit notre poste 1, comparé aux autres équipes, on est faible...or l'axe 1-5 c'est super important.....
Jimmy Ball était sans club, là y'avait de la recrue, pas un pari, et de plus Français, je crois qu'il aurait préféré rester en pro A.
Il faudrait voir si Paris ne proposerait pas une belle enveloppe aussi.
Avec un meneur Américain, Heurtel aurait moins joué peut-être. L'Elan a choisit de confier la mène à un duo Français.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ball voulait aller à Paris où il est très bien payé. La Pro-A il pouvait aller presque partout, Vichy aurait tout donner pour le retenir... C'est bien à Paris qu'il souhaitait vivre, comme il l'avait expliqué dans un BasketNews récent...
Le but du staff était certainement de donner les clefs au duo de meneurs, 50-50 pour Heurtel et son acolyte.. seulement l'acolyte déçoit, et il n'est pas normla que Heurtel se retrouve avec tout ce pouvoir au pied levé..
Johni John

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :On a un petit budget, pourquoi changer Thomas ? le problème actuel n'est pas lui. Le changer parce qu'il risque de se gêner avec Emmett, c'est un truc de riche. Et de toute façon, ce n'est qu'une probabilité.
Thomas aurait quitté le club aujourd'hui, Nikkah prendrait sa place. Thomas devrait rebondir très rapidement en Italie.
[modo]Pas d'annonce avant que ça soit officiel (ça l'est, mais j'entends par là annonce dans les medias).[/modo]
Bizarre Bizzare.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

là je capte plus trop... oO

Le Nikkah est vraiment si bon que ça pour qu'on le prenne à la place de Thomas ou est seulement un transfert financier en vue d'un apport important pour le futur remerciement de Fuller et pour payer son remplaçant???

c'est un peu le bordel là je trouve...

Enfin bon...si ça porte ses fruits après...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :
KINDER64 a écrit :On a un petit budget, pourquoi changer Thomas ? le problème actuel n'est pas lui. Le changer parce qu'il risque de se gêner avec Emmett, c'est un truc de riche. Et de toute façon, ce n'est qu'une probabilité.
Thomas aurait quitté le club aujourd'hui, Nikkah prendrait sa place. Thomas devrait rebondir très rapidement en Italie.

Bizarre Bizzare.
Cela me paraît trop gros.
Où alors c'est vraiment du bricolage et on est encore plus mal que ce que je pensais.
Et si on doit changer un joueur après chaque défaite, on est pas près d'avoir un peu de cohésion.
Je cherche un fil conducteur que je ne trouve pas. On navigue à vue, suivant le vent...
Johni John

Message par Johni John »

Ben il est bon, super shooteur, très sympa et parle français (pas primordial mais c'est un +).. après je sias pas ce qu'il vaut en défense et s'il est le genre un peu soft ou pas... mais bon sa copine est ici, à mon avis le gars il donnera tout pour rester un certain temps.. On verra bien :roll:
JCVD

Message par JCVD »

Moi je veux bien mais ton Nikkah là, à part au jeux, il a aucune référence quoi alors je veux bien que le cv ne fasse pas tout mais bon...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Pour l'avoir vu à l'entrainement, c'est vrai que c'est une sacrée gachette.
Maintenant, laisser partir Thomas qui était le seul véritable guerrier de l'équipe, j'avoue que je n'y comprends plus grand chose!! :x

Au niveau recrutement, les staffs se suivent et se ressemblent......... :0:

Possible aussi que Nikkah coûte moins cher que Thomas vu qu'il a sa copine ici.

Le prochain sur la liste risque d'être Fuller à moins qu'il nous sorte un gros match dimanche.........

Ben au moins, on attendra pas décembre pour tailler dans le vif, mais il va y avoir tout un collectif à mettre en place. Je ne dis pas "remettre" volontairement, vous vous doûtez pourquoi.... :wink:

Donc maintenant, on a Emmett pour les drives et Nikkah pour les 3 pts. Avant c'était Thomas pour les drives et Curry pour les shoots.............

Pour les années à venir, je suggèrerais au staff de commencer la saison avec les espoirs, et de recruter les US au mois de novembre. Ça évitera des indemnités de départ anicipé!! :0:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Dites moi que c'est une plaisanterie.
Parce qu'un joueur vient s'entrainer et que sa copine est d'ici, on coupe un joueur ???

Non, là je trouve ça un peu court... :roll:
JCVD

Message par JCVD »

Pour moi c'est limpide :

Si ils font ça c'est que le départ de Thomas ne coute quasiment rien, que Nikkah coute encore moins et que donc ils vont récupérer des sous en vue d'un achat d'un nouveau joueur

Et quand on sait que Fuller est sur la sortie...

parce que le seul argument de dire que Thomas et Emmett se serait marchaient dessus ou que Emmett "scorera" désormais les points de Thomas, etc... c'est un peu light.
Johni John

Message par Johni John »

Remarque c'est pas officiel , avec ce staff on peut apparement s'attendre à tout, qui sait...

Déjà heureusement que Heurtel avait resigné cet Eté, car apparement c'était pas du tout cuit, fallait le convaincre qu'il aurait un vrai rôle cette saison. Imaginez l'inverse :shock:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Johni John a écrit :Remarque c'est pas officiel , avec ce staff on peut apparement s'attendre à tout, qui sait...

Déjà heureusement que Heurtel avait resigné cet Eté, car apparement c'était pas du tout cuit, fallait le convaincre qu'il aurait un vrai rôle cette saison. Imaginez l'inverse :shock:
C'est quoi ton petit jeu?.... Canular? Désinformation? Autre?
Répondre