Toupane quitte l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par Johni John »

Oui ça sentait la vérité vraie. Cousin mène à votre perte, du moins pas là où vous devriez être depuis un an. Il ne prenait pas de bonnes décisions, et en plus il était désagréable, jamais un bonjour, même envers les salariés du club. A la rigueur que Mopsus lui ait effectivement savonné la planche ne me déplairait pas. Mais je n'y crois pas.
Modifié en dernier par Elan Forever le 17 nov. 2008 13:23, modifié 2 fois.
Raison : Propos insultants
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Très objectif comme commentaire, ça vole haut... :class:

Le côté désagréable, on le voit depuis longtemps chez nous et chacun a son opinion...perso qu'il dise bonjour et bla bla j'men tape (et chaque coach a une approche différente du côté relationnel, plus froid ou plus chaleureux...ça veut pas dire être un con nécessairement). Sur son niveau basket...c'est peut être pas Messina mais c'est loin d'être le cancre de la classe...là aussi je pense l'avoir davantage vu que toi et avoir une opinion fondée sur de plus nombreux matchs. Et ça ne veut pas dire que je le vois comme un coach génial, simplement qu'il fait son job pas mieux mais pas plus mal que la grande majorité des coachs pros...

Sur le clash présumé il y a un an, entre croire et savoir il y a une grande différence, moi je ne sais pas, mais quand il y a un gros désaccord entre un coach et son assistant je ne crois pas du tout au coup du gentil contre le méchant...la réalité est toujours bien plus nuancée...m'enfin c'est plus facile de pas trop s'interroger, ça fatigue.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Pour ce qui est des relations humaines, je sais et non crois. Car il pouvait certes échouer sur le terrain, mais il n'avait pas le droit d'être si arrogant envers le personnel du club.

Pour ce qui est des décisions sportives prises, Mopsus était assistant, il n'avait donc en aucun cas le dernier mot. Les décisions c'est Olivier Cousin qui les a prise. Ce n'était certes pas lui qui était sur le terrain à cavaler, mais c'est lui qui donnait les instructions à suivre, des instructions à un groupe globalement pas si dégueu hors de tout contexte, mais dont il n'a rien su tirer. Il réussit mieux chez vous, vraiment ?
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Johni John a écrit :Pour ce qui est des relations humaines, je sais et non crois. Ca c'est pour le con. Car il pouvait certes échouer sur le terrain, mais il n'avait pasle droit d'être si arrogant envers le personnel du club.

Pour ce qui est des décisions sportives prises, Mopsus était assistant, il n'avait donc en aucun cas le dernier mot. Les décisions c'est Olivier Cousin qui les a prise. Ce n'était certes pas lui qui était sur le terrain à cavaler, mais c'est lui qui donnait les instructions à suivre, des instructions à un groupe globalement pas si dégueu hors de tout contexte, mais dont il n'a rien su tirer. Ca c'est l'incompétence. Il réussit mieux chez vous, vraiment ?
Ok, alors ne parlons plus du côté désagréable du gars (encore que chez nous c'est pas si frappant, un peu mais pas tant que ça).

Sur ses résultats, en arrivant il prend une équipe qui navigue dans un grand n'importe quoi, mal structuré et qui a un bilan horrible avec taule sur taule à l'extérieur. Sur sa période, le CSP termine meilleure défense et meilleur bilan des phases retours. Élimination en quart, bien davantage à cause d'un gros manque individuel de joueurs (US nuls, Luko cramé, les autres qui se cachent...). Il a sa part dans cet échec, mais avec une équipe bancale qui ne méritait pas mieux.

Cette année, on fait un prépa' au complet avec un jeu superbe : grosse défense, attaque variée...prometteur. Boum, on perd deux cadres sur blessure et on a un Luko encore plus cramé. Lui a fait parfois des erreurs dans son coaching aussi (notamment un match perdu à Brest où j'avais pas compris certains choix) mais dans l'ensemble il fait son boulot correctement. Maintenant on a enfin un effectif complet, et si la poisse des blessés stoppe, le jeu montré en prépa' ainsi que le dernier match gagné à St Vallier montrent que Cousin est très capable de bien faire tourner une équipe. C'est pour ça que ça me gonfle de lire des commentaires manichéens. Personne ne dit que ce coach est génial, mais non il n'est pas mauvais du tout.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Johni John a écrit :Perso son article où il s'expliquait dans la presse m'avait convaincu, j'ai aucun doute sur cette histoire.
ce n'est pas la première fois qu'on accuse Mopsus d'avoir savonné la planche au coach n°1, ça a démarré avec Didier. Lors de l'assemblée générale des péones, j'ai eu le plaisir d'être à Table à côté de Didier et je lui ai carrément posé la question et sa réponse a été négative, c'était plus le fait de certains joueurs que de Mopsus et il a une confiance absolue en Laurent, comme il n'avait aucun préjugé contre Toupane de qui il vantait les qualités humaines et professionnelles.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

PAULY a écrit :
Johni John a écrit :Perso son article où il s'expliquait dans la presse m'avait convaincu, j'ai aucun doute sur cette histoire.
ce n'est pas la première fois qu'on accuse Mopsus d'avoir savonné la planche au coach n°1, ça a démarré avec Didier. Lors de l'assemblée générale des péones, j'ai eu le plaisir d'être à Table à côté de Didier et je lui ai carrément posé la question et sa réponse a été négative, c'était plus le fait de certains joueurs que de Mopsus et il a une confiance absolue en Laurent, comme il n'avait aucun préjugé contre Toupane de qui il vantait les qualités humaines et professionnelles.
D'un autre côté je vois mal le Président balancer sur un membre du staff en assemblée générale des supporters !
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

BAPTISTE24 a écrit :
PAULY a écrit : ce n'est pas la première fois qu'on accuse Mopsus d'avoir savonné la planche au coach n°1, ça a démarré avec Didier. Lors de l'assemblée générale des péones, j'ai eu le plaisir d'être à Table à côté de Didier et je lui ai carrément posé la question et sa réponse a été négative, c'était plus le fait de certains joueurs que de Mopsus et il a une confiance absolue en Laurent, comme il n'avait aucun préjugé contre Toupane de qui il vantait les qualités humaines et professionnelles.
D'un autre côté je vois mal le Président balancer sur un membre du staff en assemblée générale des supporters !
c'était en apparté lors d'une dicussion tout à fait amicale et il n'a pas pratiqué la langue de bois sur les différents sujets que l'on a évoqué, question de confiance ....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mopsus ne me paraît pas être du genre à savonner la planche de quiconque.
L'info que j'ai, et qui est sûre, c'est que Mopsus a voulu aider Cousin en lui montrant des systèmes. Cousin a refusé, et n'en a fait qu'à son truc.
prof
Prési du forum

Message par prof »

PAULY a écrit :
BAPTISTE24 a écrit : D'un autre côté je vois mal le Président balancer sur un membre du staff en assemblée générale des supporters !
c'était en apparté lors d'une dicussion tout à fait amicale et il n'a pas pratiqué la langue de bois sur les différents sujets que l'on a évoqué, question de confiance ....
et pour le remercier de sa confiance tu répètes ici ce qu'il t'a dit ce jour là en aparté... continues ainsi et il va surement te garder sa confiance...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

prof a écrit :
PAULY a écrit : c'était en apparté lors d'une dicussion tout à fait amicale et il n'a pas pratiqué la langue de bois sur les différents sujets que l'on a évoqué, question de confiance ....
et pour le remercier de sa confiance tu répètes ici ce qu'il t'a dit ce jour là en aparté... continues ainsi et il va surement te garder sa confiance...

+1

On ne peut pas dire ce qui nous a été confié en tête à tête par des personnes proches du club.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

prof a écrit :
PAULY a écrit : c'était en apparté lors d'une dicussion tout à fait amicale et il n'a pas pratiqué la langue de bois sur les différents sujets que l'on a évoqué, question de confiance ....
je n'ai répété que ce qui concerne Mopsus et je ne voie pas en quoi ça gènerait Didier dans la mesure et j'ai simplement dit que Laurent était son ami et qu'il n'envisageait pas un seul instant un coup bas de sa part. Il faut arréter un peu d'être mégalo !
manuel
Jeune Prospect

Message par manuel »

La langue de bois est sans doute préférable au regard de pas mal d'internautes. Moi je pense que lorsqu'on a des infos on se doit de les donner.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

manuel a écrit :La langue de bois est sans doute préférable au regard de pas mal d'internautes. Moi je pense que lorsqu'on a des infos on se doit de les donner.
Si tu donnes les infos, la personne en face ne te fera ensuite plus confiance et tu n'auras donc ensuite plus d'infos du tout. :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

manuel a écrit :La langue de bois est sans doute préférable au regard de pas mal d'internautes. Moi je pense que lorsqu'on a des infos on se doit de les donner.
C'est n'importe quoi !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Si tu connais des journalistes professionnels, interroge les sur ce qu'ils pensent de ça... il y a des choses qu'on peut dire, celles qu'on doit dire et aussi toutes celles qu'on nous dit sous couvert et qu'il vaut mieux ne jamais répéter si tu veux garder la confiance de tes interlocuteurs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre