CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

jack a écrit :l'équipe est au complet pour le match de ce soir ?
Il me semble qu'il manque Bonnalbay et Léria puisque l'équipe pro ne pouvait pas les récupérer. Peut-être Ramassamy aussi.

Contre Vichy, Adrien Daube était en tenue et s'est échauffé. Mais il n'est pas rentré en jeu et portait une protection sur le tibia.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par didier labrit-badie »

Je voulais parler du match espoir à Rouen.
Le premier 1/4 était relativement équilibré mais le 2ème a été catastrophique puisque l'Elan arrive à la mi-temps avec 25 points marqués contre 35 à Rouen. Au 3ème c'est pire que tout et l'elan est à -19. Et puis une zone est mise en place, tantôt resserée, tantôt large, limite press et les béarnais reviennent à -6. Comme pour les pros, il manquera de la fraîcheur pour marquer les derniers points.
Perso j'ai reconnu immédiatement les landais: la gouaille du meneur et les cousins Lesca identiques dans l'attitude aux frangins Gadou. Jean-Frédéric Morency m'a bien plus dans sa panoplie de couteau suisse, je l'ai même trouvé trop collectif en attaque par moment.
Bref, c'était une découverte pour moi et je pense que le groupe a un fort potentiel.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Victoire des espoirs avec une belle doublette intérieure Buval et Ramassamy en l'absence de Molas (priorité aux pros).
Sambé s'est balladé. Son drive est inarrêtable en espoir. Il est aussi très rapide. Par contre, son shoot extérieur m'a déçu.
A noter, le retour d'Adrien Daube, blessé depuis longtemps. Il est rentré en fin de match (2 mins) et a mis son unique tir en fin de possession. Un retour qui fait très plaisir.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Il a même été acclamé ^^
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par jack »

une belle victoire , c'est bien , surtout que chalons est un prétendant .

c'est bien pour daube , apres plus d'un an d'inactivité

---- Le message ci-dessous est un double post ----

espoirs , pros , meme combat , avec toutes ces blessures on n'y arrive pas c'est terrible , l'arrivée de

sambé va faire du bien .

---- Le message ci-dessous est un double post ----

les blèssés doivent revenir pour le match de ce week-end ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

les blèssés doivent revenir pour le match de ce week-end ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je viens de voir sur le site european prospect que l'équipe cadets de l'élan va participer au gros tournoi

victor rho en italie à coté de milan , c'est à paques je crois .

il y a du lourd , vous trouverez la liste complète des équipes , se confronter à des équipes étrangères pour ceux qui ne sont pas en équipe de france ça doit etre un super souvenir
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

C'est vraiment du très lourd ce tournoi de jeunes (du 21 au 26 avril 2009).

Beaucoup de grands club formateurs (Ljubljana,Split, Belgrade,...), le prestigieux Real Madrid, une délégation de North Carolina,....

Ca va être une belle expérience pour nos jeunes. Mais s'ils sont trop bons, on va se les faire piquer...

A noter que les cadets ont facilement battus Cholet hier (89-65) et sont désormais seuls leaders de leur poule du championnat de France.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par jack »

bravo aux espoirs pour cette belle victoire avec une équipe incomplete , j'espere que les absents reviendront rapidement pour réediter les perfs de l'année dernière
bonne chance à eux pour la suite

---- Le message ci-dessous est un double post ----

on en est où au niveau des blèssés chez les espoirs ?

ça va pas etre un match facile pour eux ce soir , il faut essayé de se qualifier pour le trophée du futur ( les 8 premiers) on est tenant du titre , et puis on est peut-etre pas pret de revoir une équipe de l'élan dans ce championnat
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

L'infirmerie se vide progressivement. Après le retour d'Adrien Daube, il me semble qu'il ne reste plus que Pierre Bonnelalbay d'indisponible. Rémi Lesca n'avait pas pu jouer contre Le Mans mais je ne connais pas la nature de sa blessure et c'était il y a près d'1 mois maintenant donc il est peut-être rétabli.

Côté dijonnais, il y a une très belle équipe. A l'intérieur, la doublette Tornato (2m10, 11.5pts et 8.5rbds) / Tanghe (2m07, 15.5pts et 6.2rbds) est très solide et à l'extérieur, il y a Monclar (17.5pts, 6.7rbds et 4.2pds) ainsi que le meilleur meneur du championnat espoirs, Jonathan Bourhis (20.2pts, 3.3rbds et 8.2pds), meilleur marqueur et meilleur passeur.

Bref une belle affiche. Coup d'envoi à 17H15.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par jack »

belle victoire des espoirs bravo au jeune léria qui a fait un gros match

encore quelques victoires et c'est le top 8 pour le trophée du futur
san antonio
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:53

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par san antonio »

Avis
Ce soir, les espoirs jouent en Super coupe Sud Ouest contre l' équipe de Cassen St geours (40) évoluant en Prénationale. Ils auront un handicap de 14 points.
Coup d' envoi à 20h dans la salle de St Geours d' Auribat.
Bonne chance à eux.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

La perf pour les espoirs !
C’est une performance de choix que se sont offerts les espoirs de Denis Mettay!
Ils ont tout simplement fait tomber le leader de la compétition, Cholet et avec la manière qui plus est (76-69)… Car le score est trompeur et flatteur pour les visiteurs qui ont amoindri l’addition en signant un 11-0 dans la dernière minute quand le succès des béarnais était acquis…
Pour le reste les jeunes béarnais ont constamment dominé leur adversaire qui pointait à moins 8 aux dix minutes (18-10) et à moins 23 au repos (47-24), leur défense ayant donné des cauchemars au jeunes maugeois…Il y eut bien une réaction choletaise mais elle fut constamment contrôlé et à plus 18 et moins de deux minutes à jouer, l’Elan pouvait savourer son succès et permettre à Tanguy Ramasamy de passer un bel anniversaire (18ans)…
Les marqueurs :
R. Lesca 13, Daube 2, Morency 11, Hillotte 7, Sambe 12, F. Lesca 7, Buval 4, Ramassamy 11, Molas 9. Ont joué Diop, Rominger.

http://www.elan-bearnais.fr/
Un match agréable a regarder (pour un supporter de l'Elan). J'ai trouvé que Molas et Ramassamy avaient bien défendu sur Seraphin, c'était pas un travail facile car il est impressionant celui-là. Au final, Il fait quand même 20 pts - 13 rbds - 5pds ...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par big6 »

Pierre BONNELALBAY est toujours bléssé? des nouvelles?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

big6 a écrit :Pierre BONNELALBAY est toujours bléssé ? des nouvelles ?
Oui, il n'a pas joué et était en civil sur le banc. Jonathan Léria aussi.
Par contre, je ne sais pas du tout quelles sont leurs blessures.
san antonio
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:53

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par san antonio »

pierre a été opéré du menisque et reprendra les entrainements vers la fin du mois, quant à jonathan il était puni.
magicdream
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2006 21:57

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par magicdream »

Pierre sera de retour pour le match de Nancy là-bas...
Répondre