CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Reconquête a écrit :
prof a écrit : La montée en N3 c'est fait, maintenant pour le retour en Espoirs l'an prochain, il faudra que l'Elan se maintienne en Pro A...
Si par malheur, l'Elan venait à descendre en Pro B, il aurait une dérogation pour que l'équipe Espoirs puisse jouer en N3. Donc ça ne changerait pas grand chose pour ces joueurs qu'ils jouent dans un club ou dans l'autre. On pourrait en effet se retrouver l'an prochain avec un match Espoirs Pau-Lacq-Orthez contre Pau Nord-Est.
Je ne suis pas sur du tout de ça moi... enfin je dis ça comme ça, car je reste persuadé que l'Elan sera encore en pro A la saison prochaine, doux rêveur que je suis... et si par malheur j'avais tort, je prends ici et publiquement le pari qu'il n'y aura pas d'affrontement entre les Espoirs et Pau Nord Est...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

prof a écrit :
Reconquête a écrit :
Si par malheur, l'Elan venait à descendre en Pro B, il aurait une dérogation pour que l'équipe Espoirs puisse jouer en N3. Donc ça ne changerait pas grand chose pour ces joueurs qu'ils jouent dans un club ou dans l'autre. On pourrait en effet se retrouver l'an prochain avec un match Espoirs Pau-Lacq-Orthez contre Pau Nord-Est.
Je ne suis pas sur du tout de ça moi... enfin je dis ça comme ça, car je reste persuadé que l'Elan sera encore en pro A la saison prochaine, doux rêveur que je suis... et si par malheur j'avais tort, je prends ici et publiquement le pari qu'il n'y aura pas d'affrontement entre les Espoirs et Pau Nord Est...
Je souhaite aussi bien évidement que l'Elan reste en Pro A (tout est encore possible si on bat Orléans samedi).
Pour les Espoirs, je n'ai rien inventé car c'est ni plus ni moins que le président de la Ligue qui a dit que l'Elan aurait une dérogation.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Reconquête a écrit :
prof a écrit : Je ne suis pas sur du tout de ça moi... enfin je dis ça comme ça, car je reste persuadé que l'Elan sera encore en pro A la saison prochaine, doux rêveur que je suis... et si par malheur j'avais tort, je prends ici et publiquement le pari qu'il n'y aura pas d'affrontement entre les Espoirs et Pau Nord Est...
Je souhaite aussi bien évidement que l'Elan reste en Pro A (tout est encore possible si on bat Orléans samedi).
Pour les Espoirs, je n'ai rien inventé car c'est ni plus ni moins que le président de la Ligue qui a dit que l'Elan aurait une dérogation.
Il a dit qu'ils auraient la possibilité d'une dérogation... il me semble, alors que je ne crois pas qu'il s'agisse d'une dérogation mais d'une possibilité offerte à tous les centres de formation...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Le match espoir contre Hyères-Toulon, a lieu Samedi au palais des sports mais à 15 h ! pas à 17h15.
A 17h15, il y aura Pau Nord Est qui jouera en nationale 3. C'est une finale inter-régionale.

Donc, résumons : 15h les espoirs, 17h15 Pau Nord-Est, 20h les pros.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

Défaite des Espoirs à Cholet 99-90. Ils ne participeront donc pas au Trophée du Futur, dont ils étaient les tenants.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Le match espoir contre Hyères-Toulon, a lieu Samedi au palais des sports mais à 15 h ! pas à 17h15.
A 17h15, il y aura Pau Nord Est qui jouera en nationale 3. C'est une finale inter-régionale.

Donc, résumons : 15h les espoirs, 17h15 Pau Nord-Est, 20h les pros.
A 17h15 c'est la finale Régionale de la division Pré-Nationale Aquitaine... Entre Pau Nord Est et Samazan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par big6 »

cette année dans notre poule de prénat, pau nord est a dominé avec le jeune cadet sélectionné en EDF; sur les matchs que j'ai vu, cette confrontation avec des joueurs matures est saine; il faut juste monté le niveau en les intégrant plutot en N2 ou N3: mettre en couveuse les plus jeunes espoirs en N2 à oloron ou à pau en N3 est à mon avis une bonne solution.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

voir en N1 à deneck urcuit bayonne

---- Le message ci-dessous est un double post ----

rumeurs insistante du retour au bercail de Pierre BONNELALBAY à Boulazac en pré nat. le BBD vise obligatoirement la montée en N3 (cf reglt proB) et lui propose un an en pré nat avec une intégration avec la pro B.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Il faudra faire un choix, un joueur de pré nationale ne peut jouer la même saison en pro B...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par BAPTISTE24 »

Il s'agit sûrement de s'entraîner avec l'équipe 1 et de jouer avec la 2.
Mis à part, un retour au bercail, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui.
Je crois qu'il s'agit d'un bon élément et il pourrait faire au moins aussi bien que certains joueurs de PRO B ( Sy, Menama pour rester à Boulazac).
Ce serait tout à l'honneur du BBd de lui proposer un vrai challenge.
Parce qu'aller jouer à Orthez ou à Gardonne ( sorry Big 6 :wink: ), je ne vois pas trop l'intérêt pour lui.
Encore une fois les clubs sont trop frileux et ils préfèrent souvent signer un naturalisé bidon qu'un fort potentiel espoir.
jeje64
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2007 11:49
Localisation : oloron

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par jeje64 »

je connais bien Pierre Bonnelalbay et cette rumeur est fausse désolé.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

jeje64 a écrit :je connais bien Pierre Bonnelalbay et cette rumeur est fausse désolé.
Merci jéjé de cette info...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par big6 »

désolé mais je persiste, ce n'est pas une rumeur. il en est question, maintenant l'affaire n'est pas faite et je rejoint tout le monde en passant que le meilleur choix est certainement de rester dans le giron de l'élan plutôt qu'un retour au bercail.
magicdream
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2006 21:57

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par magicdream »

tu persistes peut être mais moi je persistes a mon tour pour te dire que Piere n'a reçu aucun interressement de Boulazac pour la saison prochaine... et je pense que je ne peux pas être mieux placé pour le savoir big6 crois moi...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par big6 »

ok je capitule. cette rumeur est certainement issue de fantasmes boulazacois :wink:
magicdream
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2006 21:57

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par magicdream »

mais tu connais Pierre sinon?
Répondre