[ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par pascal64lons »

Elan Forever a écrit :
laurentiu a écrit :bergeaud, moi j'ai toujours révé de le voir prendre une tumade en écartant depuis qu'il n'a pas voulu rendre les honneurs à Nicolas Comarieu lors de la sortie d'Eleanco à la nuit du toro de Dax en 2007. Pour ceux qui ne comprennent pas, il avait été nommé à la présidence du jury lors de cette soirée et il avait été pour le moins décevant en ne sachant pas reconnaitre la bravoure de l'amollois. Pour résumer ma pensée l'homme est arrivée à l'élan comme un cheveux sur la soupe, parce qu'avant de s'autoproclamer du cru, il était quoi ? prof de gym ? j'ai plus de respect pour DD même s'il ne fait pas parti de mes préférés !
Autant je peux comprendre qu'il veuille revoir l'élan en proA (comme tout le monde d'ailleurs), autant une petite voix me dit qu'il en fait avant tout une affaire perso, échec en edf, echec à l'asvel et échec pour son retour chez nous. S'il se plante cette année, il est cuit ... Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ! Donc s'il commence après 4 matchs à prendre la place du coach, ça sent mauvais, très mauvais même.
1/ Du peu que j'ai compris du début du message, je dirais que ça n'a rien à voir avec le sujet.
2 C'est pas prof de gym, c'est prof d'EPS (et c'est extremement différent)
3/ Et Dobbels ayant signé pour 3 ans, j'ai du mal à croire que les hommes n'arrivent pas à s'accorder sur ce point là...
Mon cher ElanForever, tu connais suffisament le basket et le club pour savoir que rien n'est garanti.
Il y a une telle pression de résultats, qu'on ne peut présumer des réactions de chacun.
Les évènements d'hier soir me font penser au CSP lorsque Forté à pris les rênes de l'équipe alors qu'il était déjà président!!
Mauvais temps à l'horizon si on ne bat pas la JSA!!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par garçouille »

Pour avoir observé le banc de touche hier soir, c'est clair que c'est une situation bizarre mais qui passe .... pour l'instant !
Cb a été très actif : il saute, il gesticule, il plie les serviettes, il parle sur le ou les 2 derniers temps morts a Mendy.
Sur une faute antisportive irréelle, il a sauté a gueulé comme un putois contre l'arbitre. Celui ci a demandé a DD de calmer son direx avant qu'il ne le sorte. DD n'a rien dit ...............................
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Reconquête »

La victoire face à St-Vallier nous permet de souffler un peu et fait beaucoup de bien mais le match face à Bordeaux est absolument capital pour nous.
Les bordelais sont certes à égalité avec nous mais ils n'ont pas gagné un match à l'extérieur, étant à chaque fois assez largement dominés par leurs hôtes.
On doit donc faire un gros match et refaire du Palais une citadelle imprenable sinon effectivement vilain temps pour nous.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :D'après les échos de mon petit doigt, si l'Elan avait perdu hier soir, comme ça en prenait le chemin à la fin du 3èmeQT, c'était l'"explosion" assurée!!
Donc vous voyez qu'on est loin de nager en pleine sérénité au sein du club!!
Je veux bien te croire, mais c'est un peu monter une grosse salade pour pas grand chose ...

Qu'un prétendant à la montée, avec une structure et une MS comme la notre, se fasse taper par le plus petit budget de Pro B, ville de 4000 pelos, qui rame depuis son accession en Pro B pour ne pas redescendre en N1, je pense que ça fait exploser n'importe qui (CSP, Bourg en Bresse, etc ...).
SNCF will survive
famak
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 25 oct. 2009 10:17

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par famak »

DB a assez de pression et on devrait le laisser gérer son équipe à sa guise.
:colere: CB est excité comme une puce et franchement bonjour l'image !!!
Il devrait se concentrer sur ses propres fonctions, enfiler un tee shirt et par ex. :ok i: guider les jeunes
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
Elan Forever a écrit : 1/ Du peu que j'ai compris du début du message, je dirais que ça n'a rien à voir avec le sujet.
2 C'est pas prof de gym, c'est prof d'EPS (et c'est extremement différent)
3/ Et Dobbels ayant signé pour 3 ans, j'ai du mal à croire que les hommes n'arrivent pas à s'accorder sur ce point là...
Mon cher ElanForever, tu connais suffisament le basket et le club pour savoir que rien n'est garanti.
Il y a une telle pression de résultats, qu'on ne peut présumer des réactions de chacun.
Les évènements d'hier soir me font penser au CSP lorsque Forté à pris les rênes de l'équipe alors qu'il était déjà président!!
Mauvais temps à l'horizon si on ne bat pas la JSA!!
A force d'envisager le pire, on dirait que tu le souhaites.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par gazogeme »

Merci Nix et garcouille pour vos posts qui ont permis de revivre le match de st-vallier.

Perso je suis qd meme un peu circonspect : certes le résultat nous fait le + gd bien et permet d'aborder la venue des Jsa un peu + sereinement. Mais sans ce QT4 de folie, on est à la rue comme souligné ds l'un de vos posts.

Donc à mon avis, il faut y voir un signe encourageant (rédemption de Gipson ? espérons...). Si thomson retrouve son niveau pré-saison + vs limoges et qu'on apprend à attaquer une zone, cela devrait qd meme largement s'améliorer.

A titre individuel, la plupart des mecs ont le niveau, maintenant il leur faut apprendre à jouer ensemble.

Pour les interventions de CB, je n'en profiterai pas pour re-étaler tous les griefs que j'ai contre lui. J'espère juste que DD supportera ses débordements et que CB réussira à se calmer un peu si les résultats nous replacent rapidement dans le top 3.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par gazogeme »

ok pour cette mise au point, perso je ne base mon impression que sur ce que j'ai pu lire, je ne l'ai jamais vu en action :fumette:

en meme temps, vu son pedigree, est-ce si etonnant de le voir à la peine... C'est dommage car avec un axe 1-5 performant, vu le monde qu'on a autour, on ne craindrait personne en Pro A... euh en Pro B :mazo: :ange:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par PIT »

jack bauer a écrit :T'as un problème avec les mecs qui s'appelle Bauer :colere:
Non plus sérieusement je suis tout à fait d'accord il apporte beaucoup de par son énergie mais ce n'est pas le messie l'équipe ne doit pas tourner autour de lui
Beeen heeeuuuu non :oops: :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

CB est un passionné on le sait, par contre je suis comme vous outré de son comportement... Pas de gesticuler, de crier, de réagir... Ca c'est la passion mais interagir avec son coach, ça c'est pas bon :?
Et puis d'ailleurs qu'est ce qu'il fout sur le banc ? :?????:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Guitou »

Faut se calmer un peu, c'est pas parce qu'il est sur le banc ponctuellement et qu'il parle aux joueurs qu'il interfère avec le travail du coach. Sur le banc, il peut y avoir les assistants, le kiné et ils ont le droit de parler, tout comme les joueurs parlent entre eux. Les seuls problèmes possibles seraient qu'il contredise le coach mais rien ne permet de le dire et de toute façon, il pourrait le faire sans être sur le banc. D'ailleurs, depuis sa chaise, Seillant parlait aussi aux joueurs...

Tout ça pour dire que cette discussion ressemble à une tempête dans un verre d'eau.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par jack bauer »

Guitou a écrit :Faut se calmer un peu, c'est pas parce qu'il est sur le banc ponctuellement et qu'il parle aux joueurs qu'il interfère avec le travail du coach. Sur le banc, il peut y avoir les assistants, le kiné et ils ont le droit de parler, tout comme les joueurs parlent entre eux. Les seuls problèmes possibles seraient qu'il contredise le coach mais rien ne permet de le dire et de toute façon, il pourrait le faire sans être sur le banc. D'ailleurs, depuis sa chaise, Seillant parlait aussi aux joueurs...

Tout ça pour dire que cette discussion ressemble à une tempête dans un verre d'eau.
Pas certain je n'étais pas au match mais d'après Nix l'arbitre a demandé à DD de calmer CB
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Guitou »

Rien à voir avec la discussion, là il contestait une décision arbitrale comme peut le faire n'importe quel dirigeant pas forcément assis sur le banc (cf Mark Cuban à Dallas!)
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par jack bauer »

Guitou a écrit :Rien à voir avec la discussion, là il contestait une décision arbitrale comme peut le faire n'importe quel dirigeant pas forcément assis sur le banc (cf Mark Cuban à Dallas!)
Pour moi si ca a voir c'est le taf du coach d'avoir des explications sur les décisions.

Je ne dis pas qu'il y a forcément un soucis entre les deux hommes mais j'aimerais être sur que leur fonction sont bien défini. On a déjà pris des entraîneurs à qui on reproché entre autres un manque de communication avec les joueurs et l'encadrement.
Là justement s'il ya un soucis (je le dis au conditionnel) autant réglé de suite le problème pour ne pas dire en fin de saison ca s'est mal passé à cause de lui et de lui.

Bon maintenant attendons de voir les résultats s'en ressentent car faut pas non plus chercher la petite bête où elle n'est pas
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

jack bauer a écrit :
Guitou a écrit :Rien à voir avec la discussion, là il contestait une décision arbitrale comme peut le faire n'importe quel dirigeant pas forcément assis sur le banc (cf Mark Cuban à Dallas!)
Pour moi si ca a voir c'est le taf du coach d'avoir des explications sur les décisions.

Je ne dis pas qu'il y a forcément un soucis entre les deux hommes mais j'aimerais être sur que leur fonction sont bien défini. On a déjà pris des entraîneurs à qui on reprochait entre autres un manque de communication avec les joueurs et l'encadrement.
Là justement s'il ya un soucis (je le dis au conditionnel) autant réglé de suite le problème pour ne pas dire en fin de saison ca s'est mal passé à cause de lui et de lui.

Bon maintenant attendons de voir les résultats s'en ressentent car faut pas non plus chercher la petite bête où elle n'est pas
C'est qui le "on" ?
J'ai souvenir d'une année où Bouscarel disait que Salyers avait refusé une prolongation à l'Elan pour partir en Turquie car il s'ennuyait ici. Une interview de Salyers quelques temps après contredisait cela. Visiblement il était prêt à rester mais l'ancien directeur sportif ne l'entendait pas comme cela ...
Cela pour dire que les "on dit" ne sont pas toujours fiable.


PS : en 2004-05, les remplaçants de Salyers s'apelaient TJ Lux et Rahimic, et ce n'étaient pas des choix de Didier Gadou ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Johni John »

Il me semble que Salyers demandait un peu beaucoup d'argent...
Répondre