[PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par bearnish »

Jaco11 a écrit :
alien64 a écrit : Comme l'an dernier alors.

Dans ce cas il se pourrait qu'a Bercy on se retrouve à supporter les Limougeauds :lol:
euhhhhhh ouais c'est une possibilitée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :lol: mais y en a d'autres aussi ....... comme etre tout simplment 1er !!! ou sinon etre en finale et avoir notre destin entre les mains


Et un Limoges-Elan en finale? Les Limougeauds seront motivés pour pas nous faire monter !
Faut terminer 1er de la saison régulière il n'y a pas à calculer !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

oui le mieux est de finir 1er et je pense que l'on est tous d'accord avec ca !!! moi ce que je crains c'est une finale avec limoges (sur de monter) contre une autre equipe , si limoges gagne ils nous font monté ...... seront ils motivés ?????? bon de toute maniere ca sert a rien de speculer , jouons pour finir 1er et le probleme sera reglé gardons notre destin entre les mains !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Vincent »

Je pense qaue les joueurs sont avant tout des compétiteurs et pas des gens mesquins, et qu'ils auront envie de gagner un titre, point. Le bon sens voudrait cela il me semble. Après qu'ils soient moins motivés que leurs adversaires car ils savent qu'ils vont monter, c'est tout à fait possible et humain.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par PAULY »

Jaco11 a écrit :oui le mieux est de finir 1er et je pense que l'on est tous d'accord avec ca !!! moi ce que je crains c'est une finale avec limoges (sur de monter) contre une autre equipe , si limoges gagne ils nous font monté ...... seront ils motivés ?????? bon de toute maniere ca sert a rien de speculer , jouons pour finir 1er et le probleme sera reglé gardons notre destin entre les mains !!!
ça pourrait être aussi l'inverse, l'Elan 1 er et en finale à Bercy contre ..... Boulazac ? Je pense qu'ils seraient super motivés pour gagner et faire monter le CSP si celui-ci était second de la phase régulière 1- pour clouer le bec aux médisants 2- pour assurer une super recette la saison suivante etpuis, on a notre fierté à l'Elan
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

PAULY a écrit :
Jaco11 a écrit :oui le mieux est de finir 1er et je pense que l'on est tous d'accord avec ca !!! moi ce que je crains c'est une finale avec limoges (sur de monter) contre une autre equipe , si limoges gagne ils nous font monté ...... seront ils motivés ?????? bon de toute maniere ca sert a rien de speculer , jouons pour finir 1er et le probleme sera reglé gardons notre destin entre les mains !!!
ça pourrait être aussi l'inverse, l'Elan 1 er et en finale à Bercy contre ..... Boulazac ? Je pense qu'ils seraient super motivés pour gagner et faire monter le CSP si celui-ci était second de la phase régulière 1- pour clouer le bec aux médisants 2- pour assurer une super recette la saison suivante etpuis, on a notre fierté à l'Elan

je l'espere !!!!!! comme ca je pourrais aller a bercy decontracté !!!!!!!!!!
et le mieux meme serait saison reguliere 1er et 2eme pau et limoges et une finale pau-limoges aussi ....... comme ca tout le monde serait content !!!!! et tout le monde sera motivé pour ............... juste gagné "le titre de champion"
bon on en est pas encore la ......................
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par carrere »

Je trouve que notre secteur intérieur et trop faible offensivement, Joseph gros combattant, très limité en attaque Diakité joue trop loin du panier, idem pour Bauer, Raposo limité en attaque.
Il manque dans cette équipe un joueur (pivot) capable de marquer des points, la plupart des points sont à l'actif des joueurs extérieurs, le jour ou l'adresse n'est pas là, gros,gros souci.
Je suis déçu par les matchs de mike qui pour moi parle trop avec les arbitres,il ne domine pas comme il devrait le faire pour un joueur de se calibre pour le l'instant grosse déception et oui.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Karamasof »

C'est vrai que ça fait plusieurs saisons que nous n'avons pas eu un pivot capable de scorer dessous ! C'est dommage, car ça limite un peu le jeu.
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Fablepongiste »

Michael Wright !!!

Tiens une bonne idée de recrue pour l'an prochain ! On garde quasi la même équipe en changeant Diakité par Wright ce qiu ouvrirait carrément des espaces à nos extérieurs.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par chado »

Etant aller au match je vais y aller de mon ressentit général :

Arbitres ultra mauvais qui avantageaient beaucoup plus Aix que Pau (sans chauvinisme), j'aimerais bien savoir ou il y avait faute anti sportive, et puis le nombre de fautes non sifflé sur rimac et gipson (même s'il en à provoqué 7)
Bauer n'était pas du tout dans le match, plusieurs perte de balle à la suite et timing désastreux
gipson possède des nerfs d'acier il a meme joué une action en marchant dans les 6,25 d'aix sans oublier ses "and 1" et son 3pts
A l'intérieur il n'y a pas de jeu dos au panier, juste des passes (back door) qui était toute intercepté lors du 1er quart temps

Sinon le public était léthargique pendant les 3 premiers quart temps, à cause de la neige? après ça allait mieux.
A la fin tout le palais des sport debout qui applaudit les joueurs alors que ces derniers font le tour du palais en tapant dans les mains des supporters, ça fait chaud au coeur !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Karamasof »

Le résumé du match en vidéo sur le site officiel : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=86

C'est pas mal ces petits résumés, mais je trouve les commentaires un peu stressants à vrai dire ! C'est commenté comme si nous n'avions pas l'image.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

Pourquoi faire une compil' des highlights de l'Elan avec cette vidéo ?
Le 1er quart n'est pas bon pour nous, mais le jeu pratiqué par Maurienne était vraiment très beau, c'est un comble de faire un résumé/highlights et de ne rien mettre ou presque des actions des savoyards sur ce match (un seul panier montré dans le 1er quart), on ne montre que l'attaque béarnaise, ça ne reflète pas du tout le match, je ne comprends pas trop le principe là...
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Fablepongiste »

Quelque remarques après avoir vu la vidéo.
Diakhité a l'air d'avoir fait un très bon passage fin Q3 mais c'est vrai qu'il joue loin du cercle ..
Moncade que j'avais défendu la dernière fois a semblé sonner la révolte dans le Q2 avec quelques jolies penetrations et a fait taire quelques détracteurs je pense

Sinon pourquoi faire un highlight ? Le mieux serait juste de mettre la vidéo intégrale du match en streaming. Elle est disponible puisque le match était diffusé sur Elan TV. C'est très fréquent sur de nombreux sites (squash sur psa live tv, tennis table sur ittf tv ...).
Et pourquoi pas faire payer 1 euro pour le match, si besoin. Mais ce serait mieux que la vidéo !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par Johni John »

La diffusion est déjà payante.
Quant à Moncade, il ne s'est pas laissé démonter et ne nous a pas laisser mourir effectivement, grosse première mi-temps de sa part, avec Georgi c'était le seul à donner cette impression, du moins c'est ce que j'ai ressenti
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par carrere »

chado a écrit :Etant aller au match je vais y aller de mon ressentit général :

Arbitres ultra mauvais qui avantageaient beaucoup plus Aix que Pau (sans chauvinisme), j'aimerais bien savoir ou il y avait faute anti sportive, et puis le nombre de fautes non sifflé sur rimac et gipson (même s'il en à provoqué 7)
Bauer n'était pas du tout dans le match, plusieurs perte de balle à la suite et timing désastreux
gipson possède des nerfs d'acier il a meme joué une action en marchant dans les 6,25 d'aix sans oublier ses "and 1" et son 3pts
A l'intérieur il n'y a pas de jeu dos au panier, juste des passes (back door) qui était toute intercepté lors du 1er quart temps

Sinon le public était léthargique pendant les 3 premiers quart temps, à cause de la neige? après ça allait mieux.
A la fin tout le palais des sport debout qui applaudit les joueurs alors que ces derniers font le tour du palais en tapant dans les mains des supporters, ça fait chaud au coeur !


Et oui, il passe son temps à contester l'arbitrage, et il sort du match, et derrière boulette sur boulette,si certains joueurs (Gipson, Rimac) son zen lui c'est pas le cas il et branché sur 2000 volts très énervant.
J'espère voir un nouveau mike en 2010 quant on regarde le calendrier Charleville (vainqueur à bourg ce week-end),Nanterre,lille,le Portel , ouf ouf, il nous faut un grand MIKE
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [PRO B - J13] Elan 81 - 78 Aix-Maurienne

Message par bearnish »

On passe les fêtes au chaud mais c'est vrai que les matchs à venir vont être durailles.
L'élan est capable de se mettre au niveau je n'en doute pas.
Répondre