Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Il n'y avait pas aussi une rumeur avec Laurent Mopsus ?
on lui a savonné la planche! Désolé! :oops: :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Antibes est décidément une autre équipe en 2010.
Après sa victoire sur le CSP, elle vient de sortir Cholet (2nd de ProA quand même!) en coupe: 76-70!!!

La classe! 8)
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Si l'Elan élimine Challans (N1), notre prochain adversaire sera Cognac (N1) qui a battu Nantes.
Avec du sérieux, les 1/4 de finale de la Coupe de France semblent accessibles cette saison.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Guit a écrit :Antibes est décidément une autre équipe en 2010.
Après sa victoire sur le CSP, elle vient de sortir Cholet (2nd de ProA quand même!) en coupe: 76-70!!!

La classe! 8)
Et Lille qui bat Le Havre également 78-67 !
A noter aussi la difficile victoire de Nancy contre Le Portel 88-90 !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Comme quoi le niveau de la Pro B est pas mal du tout! A dire qu'on tiendrait la barraque en Pro A... Peu importe!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En tout cas cela montrerait la force de l'exploit si on terminait premiers dès cette année! On a intérêt à s'accrocher sévère!

Vaty est épatant en ce moment : après son 27 d'éval au dernier match pro A dans un match décisif pour les as contre Paris (Désolé Pablo ahah), il vient de faire un 18 d'éval en 18 minutes en coupe face à une autre équipe proA. Meilleure éval de son équipe à chaque fois pour lui. Il a du talent et il est grand temps de l'intégrer en équipe de France je vous dis!!!!!!!!!
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiki49 »

vinvin a écrit :Comme quoi le niveau de la Pro B est pas mal du tout!
Pas évident : je doute de la motivation réelle des équipes de proa en coupe de france, surtout qd elles affrontent une prob.
On a connu ça autrefois il me semble...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

kiki49 a écrit :
vinvin a écrit :Comme quoi le niveau de la Pro B est pas mal du tout!
Pas évident : je doute de la motivation réelle des équipes de proa en coupe de france, surtout qd elles affrontent une prob.
On a connu ça autrefois il me semble...
La victoire d'Antibes est étonnante , ils doivent être très forts en ce moment. Je doute que Cholet brade la coupe de France,c'est le genre de récompense qui peut sauver une saison pourrie (dernier trophée de l'élan non?).
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

bearnish a raison, c'est pas le genre de la maison du côté de la meilleraie :o)

A mon avis, entre une équipe de Pro A moyenne (rouen, dijon, le havre, vichy etc.) et une équipe de Pro B motivée à l'idée de taper justement une pro A, cela équilibre les débats, voire "avantage" qque part la Pro B.

Profitons en pour donner un peu de piment à notre saison. La route semble dégagée jusqu'aux quarts, ensuite il "suffira" de taper une belle écurie et hop le dernier carré ;o)))))
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

bearnish a écrit :Je doute que Cholet brade la coupe de France,c'est le genre de récompense qui peut sauver une saison pourrie (dernier trophée de l'élan non?).
Mouais, le coup de sauver la saison pourrie, ça marche pas trop pour Cholet quand même. :)
D'ailleurs c'est peut-être que vu leur première partie de saison, ils ont maintenant un seul objectif cette saison, et ils ne misent pas beaucoup sur la coupe. Et si en même temps on considère que Antibes, qui avait de bons joueurs et depuis le début du mois un bon collectif est en "état d'euphorie", ça donnait le match piège par excellence.

Puis bon, la coupe de France a pas une renommée énorme, et une équipe avec 8-9 bons joueurs qui doit jouer le championnat, une coupe d'europe et la coupe de France, ça fait beaucoup. J'aimerai bien voir l'Elan aller loin, mais un mec comme Gipson qui joue presque 40 minutes/match aura peut-être des difficultés à jouer deux matchs plein pot en une semaine en fin de saison. Mais c'est vrai que voir cette équipe face à une ProA, ça peut-être intéressant (surtout pour nous supporters).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Antibes était mené de 10 pts à 7 mins de la fin et ils ont passé un 26-10 aux Choletais.

Joruus a écrit :
basketnews.net a écrit :Herbert vers Dijon ?

À la recherche d'un nouveau coach suite au renvoi de Randoald Dessarzin, Dijon serait en contact avec Jean-Aimé Toupane et Gordon Herbert.

Passé par Clermont et Pau-Lacq-Orthez, le premier est sans club depuis près d'un an. Le second a dirigé en France le Paris Basket Racing et Pau-Orthez avant de prendre en main l'Aris Salonique, puis officier en tant qu'assistant aux Toronto Raptors la saison dernière. Il est actuellement à la tête des Honka Espoo Playboys, cinquièmes du championnat finlandais, et aurait la faveur des dirigeants dijonnais.

Michel Renault, président de la JDA Dijon, a également confirmé avoir contacté Bozidar Maljkovic. «Financièrement, c'est beaucoup trop élevé pour nous», a indiqué Renault à L'Équipe.fr. «Cela ne se fera pas.» Le technicien serbe avait déjà repoussé une proposition émanant de Bilbao quelques jours plus tôt.

Par ailleurs, le revenant Paccelis Morlende s'entraîne actuellement à Dijon, indique Le Bien Public.
Qui verra-t-on sur le banc dijonnais ? Gordon "Kiss my ass" Herbert ou Jean-Aimé "la défaite ça vous gagne" Toupane ? :lol:

Bien que je ne crois pas trop à la piste Herbert, vu le caractère changeant du président dijonnais, peu de chances que les deux s'entendent.

Sur le contact avec Maljkovic, ça relevait vraiment du pur fantasme. Que viendrait faire un coach de ce standing chez l'un des derniers de la ligue ?
Au final, Dijon a recruté Henrik Dettman comme entraîneur.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

El Famoso a écrit :
bearnish a écrit :Je doute que Cholet brade la coupe de France,c'est le genre de récompense qui peut sauver une saison pourrie (dernier trophée de l'élan non?).
Mouais, le coup de sauver la saison pourrie, ça marche pas trop pour Cholet quand même. :)
D'ailleurs c'est peut-être que vu leur première partie de saison, ils ont maintenant un seul objectif cette saison, et ils ne misent pas beaucoup sur la coupe. Et si en même temps on considère que Antibes, qui avait de bons joueurs et depuis le début du mois un bon collectif est en "état d'euphorie", ça donnait le match piège par excellence.

Puis bon, la coupe de France a pas une renommée énorme, et une équipe avec 8-9 bons joueurs qui doit jouer le championnat, une coupe d'europe et la coupe de France, ça fait beaucoup. J'aimerai bien voir l'Elan aller loin, mais un mec comme Gipson qui joue presque 40 minutes/match aura peut-être des difficultés à jouer deux matchs plein pot en une semaine en fin de saison. Mais c'est vrai que voir cette équipe face à une ProA, ça peut-être intéressant (surtout pour nous supporters).
Quand je parle de saison pourrie je parlais de l'élan bien évidemment qui avait eu un sursis pour une qualification à une coupe d'Europe. Quant à Cholet, ils sont en tête, mais la route est longue entre les aléas des play-off et d'une finale sur un match ils peuvent se retrouver sans rien au bout d'une saison méritante. Et seuls les titres et trophées comptent dans un palmarès.

Quant à Gipson, je ne voudrais pas rouvrir le débat, mais j'ai l'impression qu'il donne beaucoup et j'espère juste qu'il tiendra le coup physiquement jusqu'à la fin de l'année. Nous sommes Gipson-épendant que nous le voulions ou non, et je ne vois pas l'équipe fonctionner avec le même rendement sans lui. Qu'en pensez -vous?
Donc pour moi la priorité c'est le championnat et faire tout pour décrocher la pole position en fin de saison régulière.

Gipson dépendant ...of course
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Moi je suis d'accord, Gipson-ébandant, enfant son jeu lol
Sérieusement je suis aussi très inquiet à l'idée qu'il se blesse. Autant l'équipe est solide comme ça, autant sans lui... J'en ai déjà parlé y a pas longtemps, et à mon avis si le staff doit avoir une bonne pioche sous le coude en cas de pépin c'est bien à ce poste, j'espère que c'est le cas. Après Moncade est pas mal du tout mais il ne crée pas autant de danger, et ne marque pas autant.
Guitou

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Au final, Dijon a recruté Henrik Dettman comme entraîneur.
J'ai un très bon a priori car il a été très performant avec l'Allemagne et la Finlande (on en sait quelque chose). Je suis curieux de voir ce qu'il va faire en France.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :Au final, Dijon a recruté Henrik Dettman comme entraîneur.
J'ai un très bon a priori car il a été très performant avec l'Allemagne et la Finlande (on en sait quelque chose). Je suis curieux de voir ce qu'il va faire en France.
C'était lui sur le banc finlandais au mois d'Août dernier au Palais ?
Johni John

Message par Johni John »

yep
Répondre