CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par bibiche »

Johni John a écrit :Si Foirest devait quitter Villeurbanne, pas de doute pour moi qu'il se dirigerait vers Antibes... je suis certain qu'il en a déjà fortement envie.
Et puis il a dit récemment que le club de Pau a trop changé (mauvais sens du terme)...
Pour Flo Pietrus, il disat y a pas longtemps dans BasketNews qu'il souhait terminer en Espagne (ou NBA, puisque Charlotte aurait été intéressé)...
Même un Drozdov ça me semble utopique.
Pour ma part, je pense que si Foirest quittait Villeurbanne, il pourrait venir faire une petite pige dans les Landes. On sait qu'il est très ami avec Fred Fauthoux alors pourquoi pas Foirest à Horsarrieu !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par gpolin »

Dans les anciens qui doivent évoluer dans des divisions inférieures, on doit trouver les "fameux" Alvin Sims et Marvin Willoughby....

Je pense qu'ils seraient pas contre un retour en Béarn. Puis pour Sims, c'est facile à signer, il suffit de lui donner un bon pour manger illimité au Quick ou au Mc Do!!! :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

J'ai remarqué qu'en début de carrière, les joueurs disent "on cherche le bon salaire car une carrière c'est court etc." et qu'en fin de carrière ils disent "on cherche le bon salaire car on a une famille à faire manger etc.".
Des joueurs qui viendraient finir leurs carrières à l'Elan, il peut y en avoir 1000 si tu proposes un gros salaire ...
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par laurentiu »

je suis ok mais là on rêve complètement non ? je vous rappelle que nous sommes un club de prob maintenant et que nous avons faillit à "l'art de durer" cher au vieux Pierrot !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

Bonne perf des cadets de l'Elan, qui se sont hissés jusqu'en finale du relevé Tournoi de Montaigu.

Durant le tournoi, ils ont battu tour à tour les cadets de Challans, Nantes, Roanne et La Rochelle avant de s'incliner seulement en finale face à une redoutable équipe du Mans.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ce soir, pour ceux que ça intéresse, Oloron reçoit l'Elan Pau Nord Est, l'occasion de revoir Pierre Bonnelabay, prêté au club du Haut-Béarn.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Un petit résumé des performances de nos jeunes ou anciens jeunes en équipe espoir :

A Paris, Léria : 26 pts, 9 rbds, 5 pds, 6 fps, 26 d'éval. en 36' (meilleure éval. de la journée),
A Strasbourg, Toupane : 16 pts, 2 rbds, 1 pd, 5 fps, 11 d'éval. en 21',
A Poitiers, Var : 18 pts, 6 rbds, 5 fps, 13 d'éval. en 22',
A Orléans, Hillotte : 9 pts, 7 rbds, 3 pds, 2 ints, 16 d'éval. en 32'.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Guitou »

Var commence même à faire des apparitions avec les pros. Il faudrait voir à quel poste il évolue maintenant en perspective de son retour l'an prochain mais il peut nous apporter pas mal car sa progression est intéressante.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Nos 4 anciens espoirs sont des bons joueurs réguliers des effectifs où ils jouent maintenant. Je ne pensais pas qu'ils feraient autant de stats.

Je n'arrive pas à trouver les stats d'Adrien Daube (en N2, à Saint-Brieuc) et celles de Pierre Bonnelalbay à Oloron.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Method »

Connaissant Adrien Daube, je sais qu'il se débrouille. Par contre je n'ai pas ses stats

Bonnelalbay n'a pas confirmé tous les espoirs qu'on avait mis en lui, depuis x années je veux dire. Un bon joueur de N2, max N1, pas plus. QUant à sa saison à Oloron, il a pas mal été bléssé et galérait à revenir au début.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France cadets a été effectué.
Les jeunes de l'Elan affronteront... le CSP Limoges le 21 février à Pau.
Décidemment les 2 clubs ne se quittent plus maintenant!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France cadets a été effectué.
Les jeunes de l'Elan affronteront... le CSP Limoges le 21 février à Pau.
Décidemment les 2 clubs ne se quittent plus maintenant!!!
Entre les jeunes, les filles et les pros, cette saison nous avons dû les rencontrer au moins 7 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Jaco11 »

nos destins sont liés cette année alors !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France cadets a été effectué.
Les jeunes de l'Elan affronteront... le CSP Limoges le 21 février à Pau.
Décidemment les 2 clubs ne se quittent plus maintenant!!!
Entre les jeunes, les filles et les pros, cette saison nous avons dû les rencontrer au moins 7 fois.
pour les filles ce n'est pas le CSP... mais cet après midi c'était un bien pale CSP qui était présent au Centre de Foramtion, contre des Cadets privés de leur coach habituel (apparemment celui de Limoges n'était pas non plus l'habituel) et la victoire facile des Cadets de l'Elan éarnais Pau Lacq Orthez( Pau Nord Est) sur le score de 97-62 est la preuve de la différence entre les deux équipes, l'une évoluant en 1ère division groupe A et l'autre en seconde division. On attend désormais le tirage des huitièmes de finales...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2009 14:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par EBPLO PAU NE »

En 1/8 de finale les Cadets iront le dimanche 21 mars à Poitiers équipe de 2nde division. Un tour a priori facile avant les 1/4 et 1/2 sur un week-end les 17 et 18 avril...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Répondre