[Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

[Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Message par kiki49 »

Tonnerre de Brest !

pour citer le peuplier blanc, ya une vie après limoges ! et va falloir se remettre au boulot dès vendredi.
je vois plusieurs bonnes raisons de se défoncer : se remettre en selle après la gamelle du we dernier, essayer de reprendre une partie du goal average, et se venger du match aller
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site des supporteurs bretons, et visiblement c'est pas la joie. ya même notre ami vinkeps qui est allé de son petit commentaire, mais pour le coup je sais pas s'il aura réussi à leur remonter le moral :
http://etendard-brest.forumactif.com/ac ... .htm#71623
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Tonnerre de Brest !

Message par Guitou »

Ben déjà qu'avec Mélicie, ils avaient du mal, alors sans lui, il ne reste que Beugnot, Essengue et Molas à l'intérieur. Leurs deux grosses recrues de l'intersaison (Mélicie et Vounang) sont à l'infirmerie. Il faut donc comme tu le dis être sérieux et commencer à grappiller le point-average.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Tonnerre de Brest !

Message par Karamasof »

D'autant plus que Limoges, comme nous le savons tous, a un déplacement des plus délicats, donc c'est peut être l'occasion aussi de récupérer la première place ! Voilà une autre source de motivation.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Tonnerre de Brest !

Message par didier labrit-badie »

Surtout il faut devenir dominant au Palais. Déjà pour essayer de grappiller des points au goal average mais aussi pour avoir une assurance supplémentaire de gagner des matchs.
Brest était la 1ère de nos deux défaites consécutives avant la série de 12 succès, ce serait bien que ce soit la 1ère victoire d'une nouvelle série de douze!
Cette semaine le staff a du continuer à intégrer Marko (super pioche en espérant qu'il ne subisse pas de contre coup), soigner les petits bobos physiques, mais je pense que le plus gros chantier a été de soigner les têtes. Si Brest nous accroche longuement, ça va gamberger dans le Palais où l'équipe n'est pas à l'aise, pas encore...
JAYJAY
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2009 19:10
Localisation : Pau

Re: Tonnerre de Brest !

Message par JAYJAY »

De plus il semblerait que Swift leur meneur U.S soit coupé aprés le match de demain...(rumeur forum basket info) C'est le moment de sortir un carton sur cette equipe qui doit venir a pau sans trop d'illusions.
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: Tonnerre de Brest !

Message par YoungForEver »

Et bien, si vos joueurs n'ont pas pris un coup au moral suite à la défaite de vendredi, ça va tourner à la boucherie ce match.
Au fait quelqu'un a pu assister aux entrainements cette semaine, juste pour avoir son sentiment.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Tonnerre de Brest !

Message par vinkeps »

kiki49 a écrit :. ya même notre ami vinkeps qui est allé de son petit commentaire, mais pour le coup je sais pas s'il aura réussi à leur remonter le moral
Bah en même temps, il y a une division d'écart entre les 2 effectifs. En tant que supporter Limougeaud j'ai un petit espoir que vous perdiez ce match, mais si je veux étre objectif je suis obligé de dire qu'il va leur falloir un miracle pour vous battre, mais le probléme c'est que la bas c'est pas Beaublanc, cette année il y a une sorte de "malaise" entre le public et l'équipe (a cause du départ de Verove, de l'attitude de Mélicie et de la deception du public qui attendait beaucoup mieux de cette équipe).

Donc bon, en résumé je crois pas que Brest va gagner mais je l'espere quand même ( :x ), mais surtout j'espere que les joueurs de Brest auront assez d'orgueil pour pas venir a Pau en victime et repartir avec 20 ou 30pts, perdre de moins de 10pts serait déja pas mal.

Pour moi la clé du match, c'est l'intensité que vos joueurs mettront en attaque et defense, si ils en mettent beaucoup, les joueurs de Brest seront vite fatigué alors que vous vous avez une profondeur de banc qui permettra a vos joueurs de rester frais et de faire la difference.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Tonnerre de Brest !

Message par Karamasof »

vinkeps a écrit : Pour moi la clé du match, c'est l'intensité que vos joueurs mettront en attaque et defense, si ils en mettent beaucoup, les joueurs de Brest seront vite fatigué alors que vous vous avez une profondeur de banc qui permettra a vos joueurs de rester frais et de faire la difference.
A condition de l'utiliser... :x
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Tonnerre de Brest !

Message par Ted Lapidus »

le fait que l'on ait le goal average général à remonter contre Limoges peut conduire le coach à appuyer à fond jusqu'à la fin de chaque match ; ce qui réduirait sensiblement la possibilité de remettre des Dardaine, Lesca voire Sambé en selle. Et augmenterait les risques de blessures des titulaires.
Que les jeux de balle relient les hommes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par bearnish »

Commençons par gagner après on verra. Vous vous souvenez du match aller et de Fos...dont on devait faire une bouchée. Moi je voudrais les voir "tuer" le match et ne pas laisser un mince espoir de revenir. Mais un match doit se jouer, celui là comme les autres, Brest ou pas Brest, équipe diminuée ou pas!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par fred64 »

Tout à fait d' accord, commencons par gagner et à prendre cette équipe au sérieux autant que limoges.

Je fais confiance à l ' équipe pour enfoncer le clou si tout se passe bien!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Jaco11 »

oui deja gagnons !!!!!! tout simplement , apres le reste viendra si ca dois venir , mais le principal c'est de gagner deja !!!! :lol:
ayons confiance dans le staff pour avoir remobilisé les joueurs !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Joruus »

Leur effectif est tout de même très démuni au niveau du jeu intérieur. Cédric Mélicie est blessé.
Gaston Essengue n'a pas renouvelé son contrat et a été remplacé par Ousmane Cissé.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Jaco11 »

je serais devant mon pc , comme d'hab !!! c'est Mme qui va etre contente encore :lol: :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Guitou »

Beugnot est blessé aussi. Il ne reste que Molas et Charles dépanne en 4.
Répondre