Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

bon je comprends pas tout pour les entrainements mais bon .... je vais faire comme tu dis des entrianements "shoots exterieur pour AR/AS" mais par contre les autres ils font quoi pendant ce temps ???? :lol: suis long a la detente mais une fois pigée ca va aller :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris, comme ça si j'ai rien compris, El Famoso et Cie pourront me le faire remarquer!!!

Il faut entraîner qu'un ou 2 postes pour que l'entraînement soit efficace. Après tu choisis le type d'entraînement en fonction du poste (Meneur = Shoot ext; Pivot = rebond, déf inté; et ainsi de suite). Pour les autres joueurs, pendant une semaine, ils se la coulent douce en dehors des matchs!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

okkkkkkk :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

allez je pose encore une question : quand on a mis un joueur en vente et qu'a la fin des encheres personnes ne l'a acheté , il se passe quoi ? retour dans l'effectif ??? et si c'est le cas il ne reste plus qu'a le "virer" non ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :okkkkkkk :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

allez je pose encore une question : quand on a mis un joueur en vente et qu'a la fin des encheres personnes ne l'a acheté , il se passe quoi ? retour dans l'effectif ??? et si c'est le cas il ne reste plus qu'a le "virer" non ??
:bravo2: :oki1: :class:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Jaco11 a écrit :allez je pose encore une question : quand on a mis un joueur en vente et qu'a la fin des encheres personnes ne l'a acheté , il se passe quoi ? retour dans l'effectif ??? et si c'est le cas il ne reste plus qu'a le "virer" non ??
Retour dans l'effectif, qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté puisqu'il peut toujours jouer.
On t'annonce toujours une estimation du prix suivant les dernières ventes, si il vaut rien: de poignée de dollard à quelques milles, tu le vires.

A noter: plus tu gardes un joueur longtemps et plus tu gagnes d'argent lors de la vente: de 80 % à 97 % max
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Les "UP" sont symbolisés par les petites flèches à coté des caractéristiques?
Parce que ce soir je viens de m'apercevoir, que 2 de mes joueurs (qui ne sont pas assignés au programme d'entraînement), ont un flèche à côté de leur valeur d'endurance. En plus ce ne sont pas des jeunes... 29 et 3 ans. C'est dû a match qu'ils viennent de disputer qu'ils ont vu augmenter leur endurance?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Oui, les ups sont bien symbolisés par une petite flèche à côté de la caractéristique concernée. Mais ils n'interviennent que lors de la mise à jour des entrainements (ups+mise à jour des formes) qui a lieu le vendredi aux alentours de midi (le moment le plus intéressant de la semaine d'ailleurs ^^).

Si tu as des flèches à côté des caractéristiques d'endurance, c'est simplement que c'était par défaut l'entrainement endurance qui était choisi vendredi dernier. Les flèches restent affichés toute la semaine du vendredi au vendredi suivant.

Sinon, il me semble que cet entrainement ne dépend pas (ou dépend moins ?) de l'âge des joueurs, tout comme l'entrainement Lancer-francs, les deux entrainements qui se font sur tout l'effectif et ne dépendent pas des temps des jeu. :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

bon hier defaite de mon equipe de 5 pts , dommage mais bon je vais pousser mon coup de gueule !! :lol: 5 LF pour mon equipe et 26 pour les autres !! c'est de la faute des arbitres !!!! :lol: :lol: :lol:: faut des coupables , donc comme je ne vais pas m'accuser , je les accuse !! :lol: :lol:
sinon quand on fait des entrainements c'est de quand a quand (vendredi a vendredi suivant) ?ou peut on changer en cours de semaine ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Ouais, les arbitres sont des pourris. Et encore, quand tu perds des matchs à cause de portées de balle ou de 3 secondes, t'as encore plus les boules. ^^

Sinon oui, pour les ups d'entrainement, c'est du vendredi au vendredi suivant (vers midi). Tu peux changer ton entrainement jusqu'à la dernière minute en fait. En gros, tu as prévu un entrainement Shoot Intérieur par exemple, mais ton jeune pivot se blesse lors du match du jeudi soir et se retrouve avec seulement 25 minutes jouées dans la semaine : à ce moment là, tu passes à un autre entrainement, par exemple un entrainement d'équipe genre endurance ou lancer-francs. Mais le mieux reste quand même de prévoir son entrainement dès le début de la semaine (après tu feras même des plans d'entrainement précis sur une saison complète, voire sur 4 ou 5 saisons ^^), et de ne changer qu'en cas de pépin (blessure ou 6 fautes donc joueur qui n'a pas 48 minutes ou plus dans les jambes). :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

autre p'tite question dans mon carré entrainement , colonne minutes j'ai 2 joueurs avec 48 + ca veut dire quoi ? qu'ils ont simpllement joué + de 48 mns ? ou que l'entrainement les a fait progresser ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Ça veut dire que ces deux joueurs ont bien joué plus de 48 minutes au bon poste qui correspond à l'entrainement choisi, donc qu'ils seront entrainés à 100%. Tu ne pourras voir les effets bénéfiques que vendredi midi. :)

Tu entraines qui dans quelle caractéristique ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Ça veut dire que ces deux joueurs ont bien joué plus de 48 minutes au bon poste qui correspond à l'entrainement choisi, donc qu'ils seront entrainés à 100%. Tu ne pourras voir les effets bénéfiques que vendredi midi. :)

Tu entraines qui dans quelle caractéristique ?
Ça veut dire qu'en plus de jouer 48' par semaine, il faut que les mecs les jouent au poste ciblé par l'entraînement? Cette semaine j'ai prévu un entrainement pour Meneur et Arrière consacré au shoot extérieur,'mais j'avais prévu dentaire jouer un de les arrières à l'aile lors du match amical que demain. Ce sera inutile?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Ouaip, c'est 48 minutes sur le poste entrainé. Par exemple si tu fais un entrainement Jump Shoot meneur/arrières, ça veut dire que recevront l'entrainement tous les joueurs ayant jouer 48 minutes à ces deux postes. Et pas que tous les meneurs et arrières de ton effectif le seront.

Tu peux même faire jouer un Pivot en meneur pendant 48 minutes sur la semaine, et il sera entrainé.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :Ça veut dire que ces deux joueurs ont bien joué plus de 48 minutes au bon poste qui correspond à l'entrainement choisi, donc qu'ils seront entrainés à 100%. Tu ne pourras voir les effets bénéfiques que vendredi midi. :)

Tu entraines qui dans quelle caractéristique ?
j'entraine en "shoot exterieur" mes "arrieres" et "ailiers shooteurs"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Si vous me le permettez, petit point sur vos équipes :

Gpolin : Vu ton effectif, l'entrainement des caractéristiques extérieures semble le plus judicieux. Balogh et Pedragosa sont entrainables, pas trop vieux et assez petits. Par contre Manolopoulos tu peux revendre. Il est trop grand donc il progressera vraiment trop lentement. Dans l'idéal faudrait que tu achètes au moins un joueur ou deux petits (moins de 1.90) de 18 ans (ou 19 si les 18 ans sont trop chers), avec si possible 2-3 des 6 caractéristiques du haut respectable, histoire qu'ils ne partent pas de trop loin. Potentiel titulaire au minimum. Après tu te consacres uniquement à l'entrainement extérieur (Jump Shoot, 1VS1, Pressing, Passe).

Jaco11 : Pour toi c'est un peu plus délicat. Soit entrainement extérieur avec Vella, Lourdel, Masetti et Ombavic, soit entrainement intérieur avec Lemière, Adolphe et Dubouchet. Donc faut que tu choisisses si tu préfères être solide sous les panneaux ou à l'extérieur. Généralement pour débuter c'est plus facile de commencer par un entrainement intérieur. Par contre les jeunes qui ne seront pas entrainés, tu peux les vendre. Avec les recettes de leurs ventes tu peux racheter des mecs plus vieux (entre 25 et 30 ans) qui seront meilleurs, puisque les jeunes joueurs se vendent et s'achètent plus cher.


Après si vous voulez des conseils plus personnalisés en me montrant vos joueurs on peut voir ça par MP. :)
Répondre