Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Je suis jaloux!!!! :cry:

Moi dès que je veux un joueur, y'a toujours des boulets qui font tout pour m'empêcher de l'enrôler à un prix raisonnable...
moi aussi :cry:
bon nouvelle saison , je repart en div V , pas eu la chance de gpolin pour la montée , mais bon j'espere que cette année sera la bonne
bonnne saison a toutes et tous
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Premier match contre mon rival, un match de coupe contre un DIV gérée par ordi (comme quoi il y a encore de la place pour faire monter des DV), la saison va être dure mon objectif reste le maintien.
ça rame beaucoup chez moi et ce soir ça ne marche même plus. :?

bonne saison à tous, on se retrouve pour les matchs amicaux à moins que je gagne la coupe. :P
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

3 matchs, 3 victoires. :yeah:

Ma femmes est ravie, je passe mes soirées à faire des enchères...
Des erreurs de recrutement, mais une tactique qui a l'air de bien porter ses fruits.

Bref, je confirme, c'est très prenant !! :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

J'en suis à 2v/2d avec un match amical.

Hier soir j'ai remporté mon premier tour de coupe (contre une D.VI :o ), j'espère y poursuivre l'aventure histoire de me faire un peu de $$$$!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

moi suis a 1-1 en championnat , me suis retamé en coupe mais bon je faisais joué surtout les remplacants
cette année je mise tout sur le championnat , donc maintenant je suis libre pour des matchs amicaux si ca vous dit ... mon equipe CBC-11 ligue V.16
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Un bon début de saison avec ma nouvelle équipe.
  • Victoire 106-102 après prolongation chez le 6è de la conférence la saison précédente.
  • Victoire 88-71 à domicile contre le 3è de ma conférence la saison précédente.
  • Victoire 83-56 en coupe à domicile sur une D5 en pics contre normal. Prochain tour contre un bot D6. Encore un pics et 50K$ en vue.
Et ce vendredi 8 UP sur l'entraînement 1vs1 ME/AR !
Sur les 6 joueurs ayant joué 48 minutes sur les postes ME/AR :
3 joueurs en double UP - 2 joueurs avec un UP - 1 joueur sans UP.

Même mon AR de 27 ans qui a profité du dernier slot d'entraînement disponible a donc pris un UP en JS (merveilleux à magnifique).

J'aime quand un plan se déroule sans accroc. :-)
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Pour moi: 1 victoire contre mon rival et dans sa salle en plus, une victoire en coupe contre une DVI (et non pas DIV), 1 défaite et pour ce soir, j'en présens une nouvelle. On va jouer en tranquille.
Joruus a écrit : 1 joueur sans UP.
C'est qui ce tocard :twisted: C'est une honte, vires le :)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Bon, pour ma part, j'attends toujours de savoir ce qu'est une défaite.
Je viens de mettre 60 pts à mon rival, c'est cool...

Faut juste que je me repenche sur les entrainements, je trouve que mes jeunes ne progressent pas beaucoup. Bande de branleurs... :o

Pour info, je change après chaque match les entrainements et j'envoie 2 positions (ex : meneur et arrière).
Je change trop souvent ? Je ne devrais mettre qu'une ligne ?
Je me demande si, en faisant ça, les autres joueurs ne vont pas régresser sur certaines compétences...

si vous avez un avis constructif sur ce point, je suis preneur !
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

BOZO a écrit :Bon, pour ma part, j'attends toujours de savoir ce qu'est une défaite.
Je viens de mettre 60 pts à mon rival, c'est cool...

Faut juste que je me repenche sur les entrainements, je trouve que mes jeunes ne progressent pas beaucoup. Bande de branleurs... :o

Pour info, je change après chaque match les entrainements et j'envoie 2 positions (ex : meneur et arrière).
Je change trop souvent ? Je ne devrais mettre qu'une ligne ?
Je me demande si, en faisant ça, les autres joueurs ne vont pas régresser sur certaines compétences...

si vous avez un avis constructif sur ce point, je suis preneur !
alors moi on m'a dit (je sais plus qui sur ce forum :lol: ) que ......... :lol: et si j'ai bien compris que les entrainements duraient 1 semaine !! et que les joueurs que tu entraines , faut qu'ils jouent minimum 48mns par exemple tu choisis shoots exterieur pour les AS , bah faut que tes ailiers shooteurs aient evolué 48 mns mini sur leur poste ! donc ils ont 3 matchs par semaine pour arriver aux 48mns
c'est ca les gars (le vieux joueurs !!!!) :lol: ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Euh, jaco11, comment dire ? Je n'ai rien compris à ton explication. :?????:

Comment tu peux savoir s'ils vont jouer 48mn ? Et pourquoi 48mn, d'abord ?
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Allez, je vais tenter une explication...

Pour commencer, il faut choisir d'entraîner des jeunes joueurs (21-22 ans max).
Il vaut mieux choisir un seul poste pour l'entraînement, tes joueurs obtiendront des ups plus rapidement.
Une semaine, c'est un peu court pour obtenir un up chez un joueur Ca peut prendre 2 voire 3 semaines.
Maintenant, pour 48 min de jeu sur le poste concerné par l'entraînement, correspond à un entraînement à 100%. Tu vois le temps de jeu de tes joueurs sur le (les) poste(s) concerné(s) par l'entraînement en cours sur la page "Diriger mon équipe".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par BOZO »

Plusieurs remarques ou questions par rapport à cette réponse :

- ça ne sert donc à rien de changer l'entrainement après chaque match ? Ok, noté.

- mais les joueurs qu'on n'entraine pas, ne vont-ils pas perdre de leurs compétences (à coup de 1 entrainement par semaine par poste, ça fait potentiellement un entrainement toutes les 5 semaines pour certains !!).

- ok, il faut cibler les jeunes. Mais comment, lorsque sur un poste tu n'as qu'un jeune et 2 ''vieux'' (pardon Didier...), pour faire en sorte que ce ne soit que je djeun's qui bénéficie de l'entrainement ?

- combien de djeuns est-il préférable d'avoir dans son équipe ?

Et encore merci gpolin, pour tes réponses. :classe:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Allez, je vais tenter une explication...

Pour commencer, il faut choisir d'entraîner des jeunes joueurs (21-22 ans max).
Il vaut mieux choisir un seul poste pour l'entraînement, tes joueurs obtiendront des ups plus rapidement.
Une semaine, c'est un peu court pour obtenir un up chez un joueur Ca peut prendre 2 voire 3 semaines.
Maintenant, pour 48 min de jeu sur le poste concerné par l'entraînement, correspond à un entraînement à 100%. Tu vois le temps de jeu de tes joueurs sur le (les) poste(s) concerné(s) par l'entraînement en cours sur la page "Diriger mon équipe".
c'est ce que je disais ! :lol: :lol: et pourquoi 48mns ...... bah j'en sais rien !!!!! :tek: c'est ce qu'on m'a dit !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Il me semble que les "vieux" voient leurs caractéristiques diminués petit à petit. Mais un joueur de 25-30 ans ne voient pas ses stats diminuées si tu ne l'entraîne pas.

El Famoso conseille de recruter 2-3 jeunes prometteurs sur un même poste afin de les faire évoluer et pour au final en revendre un à un prix très intéressant. Maintenant, la seule chose que tu peux faire pour privilégier l'entraînement de ton jeu joueur, c'est de le faire jouer au moins 48 min/semaine. Les vieux profiteront de l'entraînement mais évolueront beaucoup beaucoup beaucoup moins vite (plus ils sont vieux, moins ils évoluent vite :o )

Sur ta dernière question, je ne pense pas qu'il y ait un nombre idéal de jeunes dans une équipe... L'important serait plutôt d'avoir un poste pourvu de jeunes prometteurs. Sur les autres postes, l'important est d'avoir des bons joueurs...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

48 minutes car c'est le temps de jeu maximal sur un match....tout simplement!!!!! Du moins je pense!!! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Bozo> Je te conseille de lire mon intervention en page 3 de ce sujet. Tout y est expliqué. :wink:
Répondre