[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par bobbylaguepe »

Ça me sidère de voir que bcp de supporters limougeauds avant d'être des supporters de leur équipe, ne pense qu'à pourrir et insulter l'Elan.

On se croirait au foot, ca fait vraiment peur. Cet esprit est à bannir de notre sport.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Johni John »

ATHENES a écrit :Il en est où Joseph? Reprend il la compét' contre nous ce vendredi?
Cher Bouly, heureusement que t'es là pour animer le topic car tu vois un peu combien ici ce duel peut passionner et déchainer les foules, et moi le premier (à ZzZzZzZ)... C'est ça aussi la différence entre le CSP et l'Elan, j'ai fortement l'impression qu'à Pau, pour ceux qui ont gardé une petite rancoeur, on est fortement passé à autre chose depuis (perso j'ai toujours plus vu l'ASVEL comme étant ceux que je souhaite battre à tout prix), même si ce match reste sympa c'est vrai, mais cette rivalité c'est du côté limougeaud qu'elle est surtout entretenue, c'est clair. Enfin bon, ça me ferait quand même bien plaisir de gagner vendredi, ne serait ce que pour mettre notre équipe sur les bons rails.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Ça me sidère de voir que bcp de supporters limougeauds avant d'être des supporters de leur équipe, ne pense qu'à pourrir et insulter l'Elan.

On se croirait au foot, ca fait vraiment peur. Cet esprit est à bannir de notre sport.
La haine est une certaine forme de passion. Si ils ne nous aimaient pas ils nous ignoreraient.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par fred64 »

bobbylaguepe a écrit :Ça me sidère de voir que bcp de supporters limougeauds avant d'être des supporters de leur équipe, ne pense qu'à pourrir et insulter l'Elan.

On se croirait au foot, ca fait vraiment peur. Cet esprit est à bannir de notre sport.
bobby, je viens d' aller fair un tour sur le " nouveau " forum non officiel du csp, et bien tu as raison sous le topic limoges/élan, pour l' instant la majorité des supporters ne fait que nous critiquer . c' est gonflant!!! qu' ils' occupent d' etre derrière leur équipe et c'est tout!!
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par thomas »

Johni John a écrit :perso j'ai toujours plus vu l'ASVEL comme étant ceux que je souhaite battre à tout prix
Idem, depuis les années Delaney Rudd, il y a même une saison ou (je crois) ils nous avaient battu 2 fois en championnat, 2 fois en Euroligue, et une fois en coupe. On les battaient en finale c'est le principal mais j'avais du mal avec eux (maintenant je m'en fous).
Lors de la finale limoges-ASVEL en 2000 j'étais pour le CSP, c'est dire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par KINDER64 »

Je suis allé voir ça et je n'ai vu aucune critique, aucune insulte, rien du tout sur nous.
Par contre, j'ai regardé leur boutique et ils ont des tshirts sympas.

http://shop.beaublanc.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Strasbourgeois ! »

thomas a écrit :
Johni John a écrit :perso j'ai toujours plus vu l'ASVEL comme étant ceux que je souhaite battre à tout prix
Idem, depuis les années Delaney Rudd, il y a même une saison ou (je crois) ils nous avaient battu 2 fois en championnat, 2 fois en Euroligue, et une fois en coupe. On les battaient en finale c'est le principal mais j'avais du mal avec eux (maintenant je m'en fous).
Lors de la finale limoges-ASVEL en 2000 j'étais pour le CSP, c'est dire.
Question de génération, ça. Les sexagénaires (pas vrai Didier ?) vous diront que rien ne vaut un Pau-Limoges. Et l'année dernière, en fin de compte, malgré les démentis de plusieurs Palois, le palais avait quand même bien fait le plein pour la venue de Limoges.

A côté de supporters plus jeunes qui sont effectivement passés à autre chose - en partie parce qu'ils n'ont pas vraiment connu le début des années 1990, il doit y avoir une masse de nostalgique des grands duels - mais ce n'est pas forcément la génération qui se trouve le plus souvent sur internet...

Quant à Limoges, c'est clair que cela les excite davantage que vous, mais de manière plus général c'est un public plus expressif.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :Je suis allé voir ça et je n'ai vu aucune critique, aucune insulte, rien du tout sur nous.
Par contre, j'ai regardé leur boutique et ils ont des tshirts sympas.

http://shop.beaublanc.com/
y en a qui ont de la chance !! moi j'attends toujours la boutique en ligne :cry: :?????:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Je suis allé voir ça et je n'ai vu aucune critique, aucune insulte, rien du tout sur nous.
Par contre, j'ai regardé leur boutique et ils ont des tshirts sympas.

http://shop.beaublanc.com/
je pense que fred64 parlait du nouveau site "csplive.net" et pas de "beaublanc.com"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Johni John »

Strasbourgeois ! a écrit :
thomas a écrit : Idem, depuis les années Delaney Rudd, il y a même une saison ou (je crois) ils nous avaient battu 2 fois en championnat, 2 fois en Euroligue, et une fois en coupe. On les battaient en finale c'est le principal mais j'avais du mal avec eux (maintenant je m'en fous).
Lors de la finale limoges-ASVEL en 2000 j'étais pour le CSP, c'est dire.
Question de génération, ça.
Oui, mais c'est juste que je suis aussi passé à autre chose, un peu comme un fan de l'OM qui a fait de Paris son adversaire favori après que celui ci fut le Bordeaux de Bez, mais l'objet principal de mon post était de montrer qu'ici même si ce match reste spécial pour tous les supporters de Pau, c'est pas pour ça qu'on s'excite davantage à l'idée de bientôt rencontrer le CSP, en témoigne la minuscule activité sur ce topic depuis sa création et la date du match qui se rapproche, là le match arrive vendredi, c'est bien, comme tous les autres matchs ou presque qui suivront...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Je suis allé voir ça et je n'ai vu aucune critique, aucune insulte, rien du tout sur nous.
Par contre, j'ai regardé leur boutique et ils ont des tshirts sympas.

http://shop.beaublanc.com/
tu dois avoir des problèmes de vision alors... Ca n'arrête pas. Ils ciblent clairement, et je reprends leurs termes, "cet en.... de Sciarra", et je te passe les bons mots sur l'ensemble de l'équipe.

Il ne me semble pas avoir lu ici une seule insulte ni même mot déplacé envers le CSP ou un de leur joueur.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par brons »

@strasbourgeois. Sois gentil, pour les trentenaires aussi rien ne vaut un Pau -Limoges(bon bien tassé le trentenaire :roll: )
Pour être plus exact, les quarantenaires ont été été bercés de tous les Orthez Limoges et ont vu les Pau ASVEL avec de yeux d'adultes(de "vrai adultes"). Pour quelqu'un comme moi(34 ans), j'ai vécu les 2 rivalités avec des yeux d'enfants ou presque. Un de mes 1er souvenirs de l'élan c'est les lancers d'Hufnaguel en finale. Mais j'ai vécu aussi la rivalité avec l'ASVEL en tant qu'étudiant(j'avais d'aimmeurs trouvé des places le soir même pour la finale en 5 manches dans une salle à moitié pleine sur semaine, pourtant une des meilleures finales qu'il y ait eu) donc presque comme un ado. Je reconnais mon cher alsacien qe ça fait vieillot pour les moins de 30ans Limoges mais n'en rajoute pas trop :wink: Pour finir effectivement, je pense que pour ressentir une rivalité, il faut l'avoir vécu jusqu'à ses 20/25ans pour avoir une fibre particulière. Si en plus, pendant 10-15 ans il n'y a que ces 2 clubs en haut de l'affiche, les plus anciens se sentiront plus impliqués. Ou sont les rivalités mainetenant, le club qu'on aime détester? Un champion par an quasiment depuis 6-7ans. Seul Le Mans est en haut de l'affiche chaque année. Même l'ASVEL ny' arrive pas. ça me rend un peu nostalgique tant que ça reste bon enfant. Pour l'anecdote je suis sorti quelques mois avec une limougeaude. On se chambrait gentiment, on a même été voir un pau Limoges ensemble, et elle m'a même acheté un tee shirt de l'élan pour mon anniversaire. ça a du lui bruler les doigts. Mais comme quoi, rien ne vaut un chambrage dans les tribunes suivies d'une bonne bière non?
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par ATHENES »

Strasbourgeois ! a écrit :
thomas a écrit : Idem, depuis les années Delaney Rudd, il y a même une saison ou (je crois) ils nous avaient battu 2 fois en championnat, 2 fois en Euroligue, et une fois en coupe. On les battaient en finale c'est le principal mais j'avais du mal avec eux (maintenant je m'en fous).
Lors de la finale limoges-ASVEL en 2000 j'étais pour le CSP, c'est dire.
Question de génération, ça. Les sexagénaires (pas vrai Didier ?) vous diront que rien ne vaut un Pau-Limoges. Et l'année dernière, en fin de compte, malgré les démentis de plusieurs Palois, le palais avait quand même bien fait le plein pour la venue de Limoges.

A côté de supporters plus jeunes qui sont effectivement passés à autre chose - en partie parce qu'ils n'ont pas vraiment connu le début des années 1990, il doit y avoir une masse de nostalgique des grands duels - mais ce n'est pas forcément la génération qui se trouve le plus souvent sur internet...

Quant à Limoges, c'est clair que cela les excite davantage que vous, mais de manière plus général c'est un public plus expressif.
Complètement d'accord strasbourgeois. Il s'agit d'une question de génération. Demandez aux joueurs et anciens joueurs quel adversaire est le plus excitant à jouer pour eux. N'en déplaise à certains, cette rivalité est historique et existe toujours à ce jour. Elles est peut être plus présente du côté de Limoges car comme tu le dis, le public limougeaud est beaucoup plus expressif et passionné, contrairement au palois où on n'a un peu l'impression qu'ils désertent le Palais des Sports et qu'il n'y a pas cette passion autour de l'équipe comme quand elle jouait les premiers rôles (ce n'est pas une critique mais un sentiment que j'ai vu de l'extérieur).

Concernant l'activité du topic, c'est un peu la même chose de notre côté où ce match fait beaucoup moins parlé que celui de la saison passée par exemple, même si Beaublanc est déjà complet avec un peu plus de 6000 personnes. Le match arrive tôt dans la saison et les équipes ne sont pas au mieux, donc les supporters des deux équipes se concentrent davantage sur leur équipe respective que sur l'adversaire. D'ailleurs à ce sujet mon cher Bobbylaguepe, je n'ai pas vu une insulte ni même une critique (j'en suis le premier étonné :o ) sur votre équipe sur le forum CSPlive dont tu parles, mais au contraire beaucoup de critiques et de pression mise sur notre équipe. Et si tu es déjà choqué, je t'invite à ne surtout pas regarder la télé vendredi soir, du moins pas la chaine Sport+ :wink: :o , parce que tu vas être outré quand tu vas voir l'accueil qui va être fait à votre équipe et surtout à Sciarra, mais lui, il n'avait pas besoin d'être palois pour être bien accueilli :o .
Et rassures toi, des palois qui critiquent et insultent le CSP, il y en a aussi sur certains forums, et ici même parfois, mais ce n'est pas pour cela que je vais en faire un drame, c'est de bonne guerre et ça pimente ce genre de match qu'on aime tant au final. :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Karamasof »

ATHENES a écrit :contrairement au palois où on n'a un peu l'impression qu'ils désertent le Palais des Sports et qu'il n'y a pas cette passion autour de l'équipe comme quand elle jouait les premiers rôles (ce n'est pas une critique mais un sentiment que j'ai vu de l'extérieur).
A vrai dire, le public a commencé à déserter alors même que l'équipe jouait les premiers rôles ! Je me souviens de la saison 2002-2003 où l'élan termine la saison régulière avec seulement quatre défaites, fait un triplé, As, coupe de France et championnat et de voir un palais jamais vraiment rempli (sauf peut être pour la finale du titre).

Donc c'est certain que le public limougeaud est bien plus "passionné" que le public palois. Il n'y a rien à dire là dessus.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Nobody »

Strasbourgeois ! a écrit :
thomas a écrit : Idem, depuis les années Delaney Rudd, il y a même une saison ou (je crois) ils nous avaient battu 2 fois en championnat, 2 fois en Euroligue, et une fois en coupe. On les battaient en finale c'est le principal mais j'avais du mal avec eux (maintenant je m'en fous).
Lors de la finale limoges-ASVEL en 2000 j'étais pour le CSP, c'est dire.
Question de génération, ça. Les sexagénaires (pas vrai Didier ?) vous diront que rien ne vaut un Pau-Limoges. Et l'année dernière, en fin de compte, malgré les démentis de plusieurs Palois, le palais avait quand même bien fait le plein pour la venue de Limoges.

A côté de supporters plus jeunes qui sont effectivement passés à autre chose - en partie parce qu'ils n'ont pas vraiment connu le début des années 1990, il doit y avoir une masse de nostalgique des grands duels - mais ce n'est pas forcément la génération qui se trouve le plus souvent sur internet...

Quant à Limoges, c'est clair que cela les excite davantage que vous, mais de manière plus général c'est un public plus expressif.
ouais question de génération sans doute mais aussi le fait d'être passé d'Orthez à Pau et le changement de public que ça a entraîné
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par fred64 »

Jaco11 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis allé voir ça et je n'ai vu aucune critique, aucune insulte, rien du tout sur nous.
Par contre, j'ai regardé leur boutique et ils ont des tshirts sympas.

http://shop.beaublanc.com/
y en a qui ont de la chance !! moi j'attends toujours la boutique en ligne :cry: :?????:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Je suis allé voir ça et je n'ai vu aucune critique, aucune insulte, rien du tout sur nous.
Par contre, j'ai regardé leur boutique et ils ont des tshirts sympas.

http://shop.beaublanc.com/
je pense que fred64 parlait du nouveau site "csplive.net" et pas de "beaublanc.com"
oui c'est tout à fait çà, qu' on ne me dise pas que là ils ne nous critiquent pas!!!

en tout ca bon courage à l' élan dans cet " enfer " demain soir!!
Répondre