Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Ceci étant si à la fédé il y avait d'autres têtes pensantes le sport que nous aimons serait peut être plus médiatique. Il y a encore trop d'Américains dans les équipes. il est dommage que les jeunes ne puissent pas s'exprimer.
Cela ne changerait pas grand chose en coupe d'Europe, les équipes prendraient des roustes mais en même temps les jeunes pourraient s'aguerrir avant de partir ....sous d'autres cieux!!!! :x et quitter la ...PRo A :roll:
On pourrait débattre des heures dessus. Perso, je n'y vois aucune réponse. Il y a trop d'étrangers, mais en même temps les Français veulent être payé plus et pensent à jouer ailleurs pour gagner plus. Les jeunes se plaignent de ne pas beaucoup jouer, mais font-ils les efforts qu'il faut pour mériter du temps de jeu ?
Chacun ne pense qu'à sa gueule. Le basket Français n'avancera pas si ça continue comme ça ... ce qui me semble être le cas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

C'est vraiment bizarre la pro A, Strasbourg est en train d'en mettre une bonne à Paris.

Pendant ce temps, Erman Kunter a répondu à mes inquiétudes en laissant Léonard sur le terrain avec succès (il a ramené Cholet) et même Duport a joué.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Avec Greer qui joue moins que Hawkins, M'Baye et Mc Cord... :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Strasbourg écrase Paris de 30 points (92-62), sans un grand Ricardo Greer. Relation de cause à effet?
Limoges s'incline à nouveau, cette fois-ci à Roanne 78-66. Encore un double double pour leur pivot Massie : 12pts - 10rbds - 5pds
Poitiers bat Vichy 67-62 et le HTV domine facilement Châlons 94-80.

Encore pas mal de surprises donc lors de cette 6ème journée.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par haut-viennois »

Un Roanne - Limoges où on doit pas être loin d'un record : 28 lancers tentés par Roanne contre 3 pour Limoges. Sacré différence.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

gpolin a écrit : Strasbourg écrase Paris de 30 points (92-62), sans un grand Ricardo Greer. Relation de cause à effet?
Certainement pas, d'autant qu'il fait un bon match car faut déjà les faire les 10 passes décisives en 22 minutes... Un match que la SIG semble avoir maitriser de bout en bout.


Le classement actuel qui fait bien plaisir à voir, hormis l'ASVEL et Le Mans toutes les équipes me semblent être à leur vraie place actuelle, à voir si Orléans va réagir avec le retour de Vaty, ça pourrait bien les booster.
Image
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

moi je dirais que c'est un eProA sans dessus sans dessous ...... tout le monde peut battre tout le monde .... le prochain match si on le gagne on se retrouvera pratiquement sur le podium et si on le perd on se retrouvera pratiquement releguable ..voili voilou
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par thomas »

alors si je comprends bien, on joue Le Havre en play off :x
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Si on continue à regarder vers le bas, on a déjà deux victoires d'avance sur le dernier, et ça c'est vraiment bon à prendre. Puis si Poitiers continue à être aussi faible, c'est de bon augure.

M'enfin, on a vu hier avec la victoire du HTV que tout était possible pour tout le monde.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par BOZO »

Moi j'aime bien ce classement.
On est devant Le Mans, l'Asvel et Limoges... La classe, non ? :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

ouais mais derriere ..... Le Havre aussi ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Comme je l'avais pronostiqué lors de nos pronos d'avant-saison, Collet vient d'être limogé par l'ASVEL!!! :class:
asvelbasket.com a écrit :Gilles Moretton, Président du Conseil d’Administration de la SASP ASVEL, après consultation des actionnaires et des administrateurs du Club, a signifié ce jour à Vincent Collet qu’il était dispensé de tout travail à compter de ce jour et jusqu’à ce que se tienne un entretien s’inscrivant dans une procédure de rupture éventuelle du CDD liant les parties.

« Je charge Pierre Grall, au titre de Directeur des Opérations du Club, de nous faire des propositions. Tant sur le très court terme que sur les échéances de la fin de saison et au-delà » précise Gilles Moretton. « Au nom du Conseil d’Administration et des actionnaires, j’en appelle par ailleurs à une mobilisation de toutes les forces vives du club pour nous sortir d’une situation indigne de ce qu’est l’ASVEL et non conforme aux moyens mis à disposition. »
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :Comme je l'avais pronostiqué lors de nos pronos d'avant-saison, Collet vient d'être limogé par l'ASVEL!!! :class:
Et Pierre Grall est content? :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par BOZO »

Et bien, ça bouge à l'asvel.
Au moins Collet et Parker auront un sujet de conversation l'été prochain : Alors, tu as vécu comment de te faire foutre dehors ?? :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

mieux que toi qui comme un con a perdu ton bombe de gonzesse ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Sauf qu'il semblerait que TiPi ait déjà trouvé un "home", lui:lol: :lol: :lol: :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé