Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :EF> Et tu la trouves comment mon équipe ? :o
J'en pense que t'as qu'un bon joueur et qu'encore il sait pas défendre. :o

Sinon, tu formes quoi ? Parce que t'as que des jeunes, dur de s'y retrouver. Exté ou AS ? Et d'un côté comme de l'autre, qu'est-ce que tu fous avec un AS de 2.18 ? Ou alors tu formes inté et j'ai rien compris. :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'aime les jeunes ! :o

Je forme principalement les deux AS de 18 ans (Renaud et Auladell).
Lors des entraînements 1vs1 ME/AR effectués en bi-poste, 4 jeunes AR en profitent pour récupérer quelques UP.
Cela me permet d'équilibrer un peu mieux ma jeune équipe.

J'ai acheté celui mesurant 2,16m (Grolier) noté actuellement AS pour 150k la semaine dernière.
C'est un futur AF qui possède des caractéristiques secondaires intéressantes (sauf AGI évidemment).
Il profitera de l'entraînement intérieur dévolu aux deux AS en 3è slot.
Vu sa taille, les UP devraient être assez réguliers.

Voici le profil de ces 3 joueurs :

Image
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, le fameux, puisque tout le monde s'y met et que tu sembles t'y connaitre pas mal, tu penses quoi de mon équipe ? :o
Par avance merci !
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

BOZO a écrit :Bon ben moi aussi, c'est fini les rêves de coupe !! :o

On perd avec les honneurs face à une assez bonne D.IV.
BOZO a écrit :Bon, le fameux, puisque tout le monde s'y met et que tu sembles t'y connaitre pas mal, tu penses quoi de mon équipe ? :o
Par avance merci !
Chuis déçu, je croyais que tu ne perdais jamais ... Enfin bon, on a la légende qu'on peut :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

BOZO a écrit :Bon, le fameux, puisque tout le monde s'y met et que tu sembles t'y connaitre pas mal, tu penses quoi de mon équipe ? :o
Par avance merci !
Mouais, je ne connais pas non plus toutes les ficelles, seulement les principales.

Donc déjà sur la formation, l'aspect le plus important du jeu. A vu de nez, étant donné que je ne connais pas les caractéristiques de tes joueurs, je pense que tu devrais te contenter de n'entrainer que les intérieurs (comme tout le monde d'ailleurs, on entraine pas un peu inté un peu exté selon l'envie, sauf pour les entrainements d'AS, mais c'est pas l'idéal pour débuter). Tu as Japelj et Roznys qui ont de bons potentiels et de bonnes tailles. Pour faciliter les choses, je pense que tu devrais les monter de manière homogène dans les trois caractéristiques principales des intérieurs : rebond, Shoot Intérieur et Défense Intérieur. En gros les trois à respectable, puis les trois à fort etc...
Il te faudrait, dans l'idéal, un autre jeune, si possible de 18 ans, qui parte pas de trop loin dans ces trois caractéristiques (médiocre minimum), et qui ait un potentiel au minimum star.

Niveau tactiques, les mêmes conseils qu'à tout le monde : tu joues tout en Look Inside, et du coup les mecs savent comment tu vas jouer (les mecs qui ont compris le jeu évidemment) et comment défendre sur toi. Faut essayer de tromper ses adversaires. Idem en défense, tu défends souvent en 3-2, même sur attaque intérieure : l'exemple le plus frappant. Un peu plus de scouting de tes adversaires et ce sera tout de suite plus facile (une nouvelle fois, l'utilisation de BuzzerManager est bien utile pour ça).

Puis pour l'enthousiasme, comme tout le monde, sauf qu'à l'inverse de Gpolin par exemple, tu joues la montée. Donc quand tu as des matchs faciles, que tu es sûr (ou quasi-sûr) de gagner, surtout à domicile, tu peux jouer en tranquille histoire de faire monter l'enthousiasme. :class:
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Jérémy Grollier ressemble à BOZO en beaucoup plus beau.
Le plus fort est qu'en défense extérieure, shoot intérieur, rebond, endurance, agilité, lancer franc et expérience la note correspond bien au niveau de BOZO. Mais bon, il est jeune ce joueur, il peut s'améliorer alors que BOZO...
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par TONY (FARMER) »

Je suis inscrit depuis quelques semaines maintenant en ligue V17, en reprenant une équipe sans victoire, j'en ai acquis 3 pour le moment ca reste chaud pour sortir de la zone dangeureuse!
J'avais 18 joueurs au départ, un peu trop a mon gout, j'en ai licencier 2 mais j'ai du mal à vendre les autres! Y'a pas moyen de réaliser des transferts!?

P.S: le nom de mon équipe est le sigle de notre club favori à l'envers! L'original étant déjà pri! (OLPBE donc!)
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

T'as pas été gâté effectivement!!! Mais tout n'est pas perdu, il faut que tu gagnes au moins une place pour pouvoir jouer le maintien lors de PO. Mais bon courage quand même, parce que tes joueurs n'ont pas l'air folichons! :(

Sinon, pour revenir sur le système d'enthousiasme, il y a une question que j'ai oublié! :o
Lorsqu'on joue en mode "Tranquille" avec un enthousiasme de 7 ou 8 par exemple contre une équipe qui joue en "Normal" avec un enthousiasme de 5, on augmente nos chances de victoire? :?????:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

TONY (FARMER) a écrit :Je suis inscrit depuis quelques semaines maintenant en ligue V17, en reprenant une équipe sans victoire, j'en ai acquis 3 pour le moment ca reste chaud pour sortir de la zone dangeureuse!
J'avais 18 joueurs au départ, un peu trop a mon gout, j'en ai licencier 2 mais j'ai du mal à vendre les autres! Y'a pas moyen de réaliser des transferts!?

P.S: le nom de mon équipe est le sigle de notre club favori à l'envers! L'original étant déjà pri! (OLPBE donc!)
Pour le maintien, ce sera facile, surtout si tu te prends au jeu et que tu assimiles les erreurs à ne pas faire. Tu as 3 équipes inactives dans ta conférence, une dans l'autre. Tu n'as plus qu'à entrainer Ricq (qui peut devenir un très gros joueur je pense, au vu de son salaire et surtout de son potentiel) et Rodriguez, et ça va rouler.

Sinon non, impossible de faire des transferts. Les joueurs en trop tu les mets en vente à 1$, s'ils partent pas d'ici dimanche soir autant les licencier, comme ça tu paieras pas leurs salaires lundi matin.

Sinon pour Gpolin, on peut penser qu'un enthousiasme de 8 en tranquille équivaut à peu près à un normal à 5 d'enthousiasme. Enfin, je pense que ça doit être à peu près ça.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit :Jérémy Grollier ressemble à BOZO en beaucoup plus beau.
Le plus fort est qu'en défense extérieure, shoot intérieur, rebond, endurance, agilité, lancer franc et expérience la note correspond bien au niveau de BOZO. Mais bon, il est jeune ce joueur, il peut s'améliorer alors que BOZO...
:lol:

Did, tu me fais rire, enfin !
Mais bon, on n'avait dit pas le physique, c'est moche. Mais si tu attaques à ce niveau-là, ok.

Et merci au fameux El Fameux pour ses conseils. Faut juste que je vois comment et où on se crée un mot de passe pour accéder à buzzermanager.
Tu devrais te lancer en tant que consultant BB !
thomas
12ème homme de l'Elan

Message par thomas »

BOZO a écrit : Faut juste que je vois comment et où on se crée un mot de passe pour accéder à buzzermanager.
Dans "preference" puis "Créer/Changer la clef d'accès ". Attention ce doit être differents du mot de passe de buzzerbeater.
Pour moi ça n'a pas marché de suite, ,j'ai du attendre quelques jours (Est ce normal ou bug ???)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
TONY (FARMER) a écrit :Je suis inscrit depuis quelques semaines maintenant en ligue V17, en reprenant une équipe sans victoire, j'en ai acquis 3 pour le moment ca reste chaud pour sortir de la zone dangeureuse!

Tu peux virer sans remords les 2 potentiels: remplaçants
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bonjour, c'est la question du jour du clown.... :o

Je joue demain contre le 2ème de la poule en face et il faut ABSOLUMENT que je gagne.
Le mec est en homme à homme en défense et en motion en attauqe depuis le début.

Je pense que je vais donc garder ma vieille bonne zone 3 2 en défense et j'hésite pour l'attaque.

Mais comme j'ai envie d'assurer, je pense me mettre en mode match couperet.
Cela est-il pertinent ?
Quelle incidence sur le(s) match(s) futur(s) ?
Parce qu'après, je joue le 7ème d'en face et le 6ème de ma conf'. Des matchs a priori accessible en temps normal, mais je ne voudrais pas me retrouver à perdre ces matchs bêtement.

C'était la question nécessaire de Monsieur Bozo. :jap:

Merci par avance pour vos éclaircissements.

PS : Jaco, vieille feignasse, je vais te défier en match amical la semaine prochaine, Ok ?? :boxe: :boxe: :boxe:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pour la zone 3-2, oui.
Pour l'attaque, quels sont ses notes dans les deux défenses (intérieure et extérieure) sur les derniers matchs ? Et toi, tes notes sur les deux attaques ? Tu regardes ça, comme ça tu verras son point faible en défense et ton point fort en attaque, à partir de là le choix devrait être facile.

Par contre le couperet c'est vraiment pas l'idéal. Ton enthousiasme va être divisé par deux (il est à combien là ?) et ça va être chiant à remonter, puis ça va te couter quelques matchs sans doute, même contre des nuls.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

BOZO a écrit :Bonjour, c'est la question du jour du clown.... :o

Je joue demain contre le 2ème de la poule en face et il faut ABSOLUMENT que je gagne.
Le mec est en homme à homme en défense et en motion en attauqe depuis le début.

Je pense que je vais donc garder ma vieille bonne zone 3 2 en défense et j'hésite pour l'attaque.

Mais comme j'ai envie d'assurer, je pense me mettre en mode match couperet.
Cela est-il pertinent ?
Quelle incidence sur le(s) match(s) futur(s) ?
Parce qu'après, je joue le 7ème d'en face et le 6ème de ma conf'. Des matchs a priori accessible en temps normal, mais je ne voudrais pas me retrouver à perdre ces matchs bêtement.

C'était la question nécessaire de Monsieur Bozo. :jap:

Merci par avance pour vos éclaircissements.

PS : Jaco, vieille feignasse, je vais te défier en match amical la semaine prochaine, Ok ?? :boxe: :boxe: :boxe:
ok ok je t'attends de pieds ferme !! :lol: je pense faire mieux que contre thomas (qui m'a mis une grosse branlée de 50pts !!! bon il n'a joué qu'avec un joueurs , qui a mis quand meme 50 pions a lui tout seul , les autres etaient la pour lui donner la baballe :lol: )

---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit :Pour la zone 3-2, oui.
Pour l'attaque, quels sont ses notes dans les deux défenses (intérieure et extérieure) sur les derniers matchs ? Et toi, tes notes sur les deux attaques ? Tu regardes ça, comme ça tu verras son point faible en défense et ton point fort en attaque, à partir de là le choix devrait être facile.

Par contre le couperet c'est vraiment pas l'idéal. Ton enthousiasme va être divisé par deux (il est à combien là ?) et ça va être chiant à remonter, puis ça va te couter quelques matchs sans doute, même contre des nuls.
en parlant d'enthousiasme ..... moi il est toujours a 5 !! (pourtant je suis TRES TRES enthousiaste :lol: :lol: ) et je crois pas qu'il est changé depuis que je joue , on fait comment pour le changer ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
thomas
12ème homme de l'Elan

Message par thomas »

Jaco11 a écrit : ok ok je t'attends de pieds ferme !! :lol: je pense faire mieux que contre thomas (qui m'a mis une grosse branlée de 50pts !!!
Je me permets un petit rectificatif: pas 50 mais 55 points :o Ce fut un grand match, 6 joueurs de chaque coté. :lol:
Au suivant :pistolet:
Jaco11 a écrit : en parlant d'enthousiasme ..... moi il est toujours a 5 !! (pourtant je suis TRES TRES enthousiaste :lol: :lol: ) et je crois pas qu'il est changé depuis que je joue , on fait comment pour le changer ?
Quand tu donnes tes ordres pour le match tu as ce menu:

Remplacements:
Attaque:
Défense:
En cas de fautes:
Attitude: c'est ici que tu changes l'enthousiasme (non dispo pour les matchs amicaux)
Répondre