Pro A & Pro B 2010-2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Pro A & Pro B 2010-2011
il n'y a pas de pros dans l'équipe réserve... et le coach étant déjà l'assistant des espoirs, il n'a pas de double salaire... puisqu'on parle de la masse salariale et non du budget global... d'ailleurs il me semble que l'équipe de NM2 n'est pas compté dans le budget de la section pro, mais dans celui de la section amateur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Bein, les autres équipes n'ont pas d'assistant pour les espoirs donc ça fait bien un salaire de plus !
-
- Prési du forum
Nancy mène à Limoges 47-41 dans le 3ème, Villeurbanne mène au Havre 29-13 dans le second. Orléans est devant au Mans, Paris mène de 2 pts contre Gravelines.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pour ma part, j'étais au Palais des sports de Levallois cet après midi où j'ai vu le PL se faire démonter par Gravelines, dans une grosse ambiance mise par les supporter du ch'nord.
En gros, le BCM pas du tout dans le rythme en attaque (la coupure sans doute), marquant 45 points en 3 QT (avec Johnson et Jomby en croqueurs combinant un joli 3/16 aux shots), mais avec une défense excellente, grosse pression sur l'homme, fightant sur tous les écrans, présents sur toutes les lignes de passe (un nombre de balles déviées hallucinant), avec des prises à 2 judicieuses. Bref, le PL n'a jamais mis en place son attaque. 42-45 à la fin du 3QT, mais avec une équipe en dedans (BCM) et une déjà asphyxiée.
Et ça a payé en 4QT avec un festival de balles volées pour un terrible 31 à 13 pour finir
Et en patron de Gravelines, un Ben Woodside étincelant, jouant toujours juste, alternant passes et shots dans le bon tempo, qui défend très fort lui aussi. Très impressionnant et une victoire facile en shotant à 39% avec un Sene hors de condition....
A Paris par contre, pas grand chose. Jimmal Ball et Bracey Wright. Et un Albicy inexistant. A mon avis, Dupraz sera bientôt à Pole Emploi...
En gros, le BCM pas du tout dans le rythme en attaque (la coupure sans doute), marquant 45 points en 3 QT (avec Johnson et Jomby en croqueurs combinant un joli 3/16 aux shots), mais avec une défense excellente, grosse pression sur l'homme, fightant sur tous les écrans, présents sur toutes les lignes de passe (un nombre de balles déviées hallucinant), avec des prises à 2 judicieuses. Bref, le PL n'a jamais mis en place son attaque. 42-45 à la fin du 3QT, mais avec une équipe en dedans (BCM) et une déjà asphyxiée.
Et ça a payé en 4QT avec un festival de balles volées pour un terrible 31 à 13 pour finir
Et en patron de Gravelines, un Ben Woodside étincelant, jouant toujours juste, alternant passes et shots dans le bon tempo, qui défend très fort lui aussi. Très impressionnant et une victoire facile en shotant à 39% avec un Sene hors de condition....
A Paris par contre, pas grand chose. Jimmal Ball et Bracey Wright. Et un Albicy inexistant. A mon avis, Dupraz sera bientôt à Pole Emploi...
On devrait jamais quitter Montauban
-
- 12ème homme de l'Elan
Hier j'ai regardé Limoges-Nancy, parce que le live LNB me stresse trop quand l'Elan est malmené comme hier.
Je me dis que le niveau Pro A n'est pas bien terrible. Nancy est parmi les meilleures équipes. Ils ont eu du pot de s'en sortir. Et pourtant en face, Desroses, Souchu, Weiss: inexistants. Un seul meneur, Dalmeida, à 1/4 aux tirs, 2 passes en 41 mn! Ils auraient dû en prendre 20!
Cet été quand j'ai vu les compos d'équipes, j'ai pensé que Vichy et Hyères étaient condamnés. Vrai pour Vichy, mais le HTV va être de la fête à Pau en février. Mais comment est-ce possible? Et Le Mans qui n'y arrive pas...
Je pense qu'avec le retour de Teddy et l'éclosion de Morency, on n'a aucun souci à se faire pour le maintien. Et qu'on peut viser les PO. Faudra pas louper la marche du Havre ni celle de Paris, après ça doit gazer. Un seul bémol: le dos de Marko. Tant qu'il ne sera pas à 100%, on aura encore quelques problèmes. Mais sinon, Pau c'est du solide et si tout va bien, il fera pas bon venir s'y frotter au Palais. Vous ne croyez pas?
Je me dis que le niveau Pro A n'est pas bien terrible. Nancy est parmi les meilleures équipes. Ils ont eu du pot de s'en sortir. Et pourtant en face, Desroses, Souchu, Weiss: inexistants. Un seul meneur, Dalmeida, à 1/4 aux tirs, 2 passes en 41 mn! Ils auraient dû en prendre 20!
Cet été quand j'ai vu les compos d'équipes, j'ai pensé que Vichy et Hyères étaient condamnés. Vrai pour Vichy, mais le HTV va être de la fête à Pau en février. Mais comment est-ce possible? Et Le Mans qui n'y arrive pas...
Je pense qu'avec le retour de Teddy et l'éclosion de Morency, on n'a aucun souci à se faire pour le maintien. Et qu'on peut viser les PO. Faudra pas louper la marche du Havre ni celle de Paris, après ça doit gazer. Un seul bémol: le dos de Marko. Tant qu'il ne sera pas à 100%, on aura encore quelques problèmes. Mais sinon, Pau c'est du solide et si tout va bien, il fera pas bon venir s'y frotter au Palais. Vous ne croyez pas?
- Johni John
Le HTV ? au contraire je trouvais qu'ils présentaient vachement bien en début de saison, y avait juste l'incertitude Houston qui revenait de blessure, et puis Hughes n'était plus tout jeune. Mais c'était quand même déjà bien prometteur. Au contraire je ne me suis fait jamais de soucis pour eux, outre Vichy moi je voyais très mal Chalon ^^
-
- 12ème homme de l'Elan
Chacun son erreur de pronostic!
Une équipe avec Fein et Legname comme energizers y a mieux, Krupalija, Houston, Hugues, Morlende sortant de blessure, Masingue plus tout jeune, Flowers, bof!...
Tant mieux pour eux s'ils s'en sortent.
Une équipe avec Fein et Legname comme energizers y a mieux, Krupalija, Houston, Hugues, Morlende sortant de blessure, Masingue plus tout jeune, Flowers, bof!...
Tant mieux pour eux s'ils s'en sortent.
-
- Prési du forum
Sur Sport+, il y a Chalon-Cholet. J'ai l'impression de voir Viator a chaque match sur Sport+ 

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Chalon, qui vient d'écraser Cholet...Johni John a écrit :Le HTV ? au contraire je trouvais qu'ils présentaient vachement bien en début de saison, y avait juste l'incertitude Houston qui revenait de blessure, et puis Hughes n'était plus tout jeune. Mais c'était quand même déjà bien prometteur. Au contraire je ne me suis fait jamais de soucis pour eux, outre Vichy moi je voyais très mal Chalon ^^

Pour ma part, l'erreur de prono, c'était Nancy, que je voyais accrocher, et avec peine, la 8e place...
- gpolin
On n'a vraiment pas de chance! Six Roannais se retrouvent malades et du coup la Chorale a demandé un report du match les opposant vendredi à l'ASVEL.
Comme si nous on avait demandé que le début de saison soit reporté quand tous nos joueurs étaient blessés!
Comme si nous on avait demandé que le début de saison soit reporté quand tous nos joueurs étaient blessés!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'éi entendu l'info....gpolin a écrit :On n'a vraiment pas de chance! Six Roannais se retrouvent malades et du coup la Chorale a demandé un report du match les opposant vendredi à l'ASVEL.
-
- Prési du forum
N'est-ce pas plutôt comme l'an dernier quand Bergeaud avait demandé à reporter un match ?garçouille a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit quand j'éi entendu l'info....gpolin a écrit :On n'a vraiment pas de chance! Six Roannais se retrouvent malades et du coup la Chorale a demandé un report du match les opposant vendredi à l'ASVEL.
Antibes avait demandé le report d'un match à cause de la grippe.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Non mais on les connait Roanne...
De beaux sac à merde.
Mais un jour ça leur retombera sur le museau et faudra pas venir chialer.
De beaux sac à merde.
Mais un jour ça leur retombera sur le museau et faudra pas venir chialer.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]