Je suis peut être dur, mais quand tu te demandes les qualités de GM de Foirest, tu peux aussi te demander quelles sont les qualités de dirigeant de TP. C'est un métier, ça ne s'improvise pas. Et surtout, ça demande de la patience, ce que n'a pas TP, et il le reconnait. Le truc de vouloir s'investir dans un club mais à la condition que tout lui tombe dans le bec, ça a beau être TP, je trouve ça affligeant.legendaire8 a écrit :Je te trouve un peu dur quand même. Il est venu alors qu'il n'en avait pas besoin. Ça lui rapporte quoi ? Du fric ? Bah non. De la notoriété ? Bah non, il en a 1000 fois plus comme joueur. Après, c'est sûr qu'il n'est pas bien entouré pour gérer à distance. J'adorais le joueur Foirest, mais c'est quoi ses qualités comme GM ? Quand il est venu, le seul club qui avait un autre projet que de vendre merguez ET saucisses, c'était l'ASVEL. Donc choix logique. Après, on sait qu'il est loin, donc pour peser ...
Au passage, quand Bobo investit à Bordeaux, c'est cool. Quand Parker vient à l'ASVEL, c'est nul. Cherchez l'erreur
Tu peux pas comparer Bobo et TP. T'en as un qui investit dans le club où il a commencé le basket, en N1, avec des objectifs à long-terme. Evidemment, il aimerait sans doute en faire un grand club, mais sait que ça lui demandera du temps et du travail.
TP investit dans un des meilleurs clubs de ProA, avec le plus gros budget, pour gagner des titres très vite. Et si ça ne marche pas, il est prêt à quitter ce club pour aller s'investir dans un autre qui gagnera.
Bref, la démarche est quand même complètement différente.